Egmont Manga (10/01/2019)
4.29/5   31 notes
Shôhei a grandi entouré de toutes sortes d’animaux, excepté des lapins qu’il aime par-dessus tout. En raison de cette passion, il propose régulièrement son aide dans un magasin spécialisé où il rencontre Itsuki Mito, un homme pour qui il a un coup de foudre. Cependant, Shôhei lui cache quelque chose, au risque de ne plus être accepté dans la boutique et aux côtés de l’homme qu’il aime.

Que lire après Secret XXXVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Club N°53 : Manga non sélectionné mais acheté sur le budget classique
------------------------------------

Comment dire...

Je suis FAN de tout ce que fait cette mangaka.

J'adore les graphismes, les histoires.

Bref à lire sans modération. ;)

Camille
------------------------------------

Lien : https://mediatheque.lannion...
Premier tome de ce que l'on peut appeler la saga « Therapy game », Secret XXX est un one-shot sur les personnages d'Itsuki, le frère de Minato, et de Shôhei, le frère de Shizuma, qui se passe un peu avant le début de Therapy game. S'il est sorti en premier, pour ma part j'ai d'abord lu Therapy game avant de découvrir ce one-shot, et ça ne m'a pas gênée.

Ainsi, Shôhei est un jeune étudiant qui a toujours vécu au milieu des animaux avec son frère. Sa mère étant vétérinaire du zoo que son père dirige, il a toujours été familier des animaux sauvages malgré lui. Mais les animaux qu'il aime par-dessus tout, ce sont les lapins. Malheureusement pour lui, il en est très allergique et doit absolument éviter d'être à leur contact, ou dans la même pièce qu'eux plus d'une heure, pour éviter de mettre sa santé en danger. Alors, quand il découvrir la boutique Trois lapins et son propriétaire, le beau et mystérieux Itsuki Mito qui lui plaît beaucoup, il préfère mentir et cacher son état de santé pour pouvoir le revoir et fréquenter la boutique. Ainsi, Shôhei va-t-il réussir à se rapprocher d'Itsuki malgré son allergie ?

Découpé en quatre chapitres qui suivent la progression de l'histoire entre Shôhei et Itsuki, le one-shot propose une jolie romance qu'on prend plaisir à suivre. Autant le dire de suite, le trait de la mangaka, reconnaissable, est sublime ! Déjà, j'aime beaucoup la couverture du manga, très travaillée, que je trouve superbe, mais aussi les personnages qui sont toujours très expressifs, avec de belles poses gracieuses et charismatiques. Je note également le contraste entre la romance tendre entre Shôhei et Itsuki et les scènes très érotiques. Soyons clairs, il n'y a pas de censure, les relations sexuelles sont très explicites, crues, et assez nombreuses dans le manga.

Même si le manga ne renouvellement pas le genre, je trouve qu'il y a une certaine ambiance qui m'a vraiment plu. Déjà, les personnages sont très attachants. Si Shôhei, plutôt cliché, peut paraître trop naïf et un peu stupide au début, il apparaît ensuite comme plus sérieux, profondément gentil et sincère. de même pour Itsuki, un homme élégant et mystérieux au passé trouble, mais qui aime finalement la simplicité. Calme, doux, mais également passionné, lui aussi est sincère dans ses sentiments. Les deux personnages se respectant, il n'y a pas de problème de consentement dans ce manga, ce qui est plutôt appréciable (Shôhei et Itsuki demandent toujours l'autorisation avant de faire quelque chose). J'ai également aimé les subtiles touches d'humour, bien placées, qui dédramatisent facilement les situations.

Aussi, j'ai beaucoup aimé ce manga que je trouve très beau. La romance est légère et se lit facilement, ce n'est pas du tout redondant avec Therapy game. Je vois plutôt ce manga comme une introduction à l'univers et aux personnages qui seront secondaires par la suite et qui prennent donc plus de substance. En tout cas, même s'il est secondaire, j'ai adoré chacune des apparitions de Minato qui est, comme toujours excellent. Si le côté érotique explicite ne vous dérange pas, je vous conseille vraiment ce manga et bien-sûr sa suite ! 😊
Ahhaha !! J'attends cette série depuis au moins un an… Vous vous rendez compte ??? C'est hyper long. Bon, alors juste que l'on se mette d'accord : la trilogie est sortie depuis un moment déjà, mais les livres étaient souvent en rupture de stocks. Comme pour Mégumi & Tsugumi, ahah. Enfin, au bout d'un moment, j'ai réussi à les avoir et j'ai enfin pu me plonger dedans.

Sachez que je suis plus que ravie de ma lecture ! J'ai passé un excellent moment avec notre quatuor : Shouhei/Mito & Shimuza/Minato. le petit truc de cette trilogie et c'est un petit spoil : Shouhei et Shizuma sont frères, Mito & Minato sont frères aussi. Ça rend l'histoire hyper intéressante et hyper drôle aussi, aha !!

Du coup, dans « Secret XXX« , on suit Shouhei et Mito. Ils sont les premiers à se rencontrer. L'un est étudiant, et l'autre travaille dans une boutique de lapins. Ils ont eu le coup de foudre l'un pour l'autre, mais timidité oblige, ils ont mis beaucoup de temps avant de se l'avouer. du coup, on va voir comment chacun va évoluer et trouver sa place dans leur toute nouvelle histoire d'amour.

J'ai adoré, parce que c'est absolument tout ce que j'aime. Je recommande à fond, aha ! C'est doux, c'est romantique ! Les personnages sont hyper attachants. Bref ! Je suis ultra conquise ! 🥰

Par contre, la rencontre entre Shizuma & Minato "Therapy Game" est plus qu'explosive, dans le sens où ils se sont rencontrés dans un bar et ils se sont retrouvés dans le même lit le lendemain matin. L'un des deux a bu plus que l'autre, la question est de savoir qui, ahah !! Évidemment, je ne vous direz pas qui, sinon ce n'est pas drôle !

L'un des deux, toujours, n'a pas retenu le prénom de l'autre et donc, au réveil, ça a créé une certaine tension… Vous l'aurez compris, l'histoire démarre sur les chapeaux de roues.

Je dois bien avouer que je l'ai dévoré ! C'est une histoire comme j'aime : drôle, touchante & romantique. 🥰

Ce que j'aime le plus est que l'auteur prend le temps de développer l'histoire des deux personnages, si bien que sur le tome 1, nous nous concentrons sur Shizuma et sur Minato dans le second tome. du coup, ça fait un peu comme si ils se rendaient l'appareil avant de démarrer une vraie et longue histoire.

Bref, j'ai adoré et je ne peux que vous la recommander !

⚠️ Pour un public averti ⚠️

Lien : https://bookscritics.net/202..
Shohei a une passion, depuis tout petit, il adore les lapins. Il travaille même une heure par jour dans une petite boutique qui en vend, mais il a deux secrets. le premier, c'est qu'il est fou amoureux du responsable, Itsuki Mito, le second c'est qu'en réalité, il est fortement allergique à ces petites boules de poils. Après une heure en leur compagnie, il réagit avec violence, tousse et respire mal, ce qui l'oblige à s'enfuir vite. Shohei refuse de le dire car il a peur que Itsuki lui interdise de revenir à la boutique et donc de le voir.

Bien sûr, Itsuki ne réagira pas comme ça, bien au contraire. le garçon doux qu'il semblait être est fou amoureux du jeune homme maladroit et adorable qu'est Shohei. Mais sous son sage visage, Shohei va découvrir un Itsuki dominant et un peu sadique. Itsuki aime Shohei et le lui montre bien, il prend soin de lui et veut le rendre fou de désir.

Secret XXX qui pouvait être un one shot purement mignon, au regard des thèmes qu'il utilise, est beaucoup plus explicite qu'on peut l'imaginer. Les relations sexuelles des personnages sont assez peu censurées et durent chacune sur quelques pages. Ce n'est donc pas un manga à mettre entre toutes les mains. de plus, du fait qu'ils discutent pendant qu'ils font l'amour, même si on ne loupe pas d'informations capitales, il est moins aisé d'ignorer ces passages pour les plus prudes des lecteurs.

Néanmoins, nous avons une histoire qui reste au fond assez mignonne. La mangaka développe des petites péripéties dans leur histoire amoureuse, comme le passé d'Itsuki et la réaction de la famille de Shohei. On ne reste pas dans le cocon que forme leur couple, on fait la connaissance de plusieurs personnages qui ont leur petit caractère.

C'est assez agréable de voir que l'univers de Secret XXX ne se limite pas à eux (même si l'histoire n'est pas exceptionnelle) et on espère même voir se développer des spin-off (oui, les frérots des héros ont du potentiel) [1]. On ajoute à cela des dessins particulièrement réussis, les personnages sont charismatiques et expressifs, on les voit changer d'émotions.

Secret XXX n'est clairement pas un one shot à mettre entre toutes les mains, mais il plaira aux fans du genre, assez peu de drame, des personnages sympathiques et un couple qui fonctionne bien.
Lien : http://onirik.net/Secret-XXX..
Pour le coup je dois dire que j'ai été déçue, c'est la première fois que j'ai autant de mal à lire un manga...
Je savais que ce ne serait pas incroyable mais j'ai quand même trouvé l'histoire plutôt inintéressante, il n'y a pas de rebondissements. Je n'ai pas non plus réussi à apprécier les personnages, ils sont mignons mais je pense qu'ils sont un peu trop lisses, trop gentils...
Après j'ai bien aimé les passages avec les lapins qui sont vraiment bien dessinés (dommage qu'ils soient au final peu nombreux) et certains passages m'ont fait sourire (sans plus).

Je dois quand même préciser qu'ils s'agit de mon premier Yaoi je n'ai donc pas beaucoup de recul dans ce genre. Je sais que les fans du genre on globalement adoré ce titre pour sa douceur.

Tu pars tous les soirs sans me dire ce que tu fais.

Évidemment que je me pose des questions !
Mon gosse a les mêmes goûts en matière d’homme que moi ?!