Therapy game tome 2 sur 2

Meguru Hinohara (Autre)
EAN : 9782375062098
Taïfu Comics (24/07/2020)
4.32/5   28 notes
"Tu sais, Minato, c'est bête de rester seul par peur de souffrir."

Alors que Minato prend enfin son courage à deux mains et accepte ses sentiments, Shizuma semble avoir disparu. Pour le retrouver, le jeune homme va alors devoir mettre sa fierté de côté et demander de l’aide à ses amis si irritants… et à la jeune Yuka.

Que lire après Therapy game, tome 2Voir plus

Coyote

Ranmaru Zariya

4.26★ (171)

4 tomes

On reprend ici immédiatement à la suite du premier tome. Grâce aux manigances d'Itsuki, qui sait très bien comment s'y prendre avec son frère, Minato veut absolument joindre Shizuma qui reste injoignable. Paniqué, il contacte ses anciens amis et même Yuka (que je ne peux décidément pas supporter) pour finalement se rendre compte que Shizuma est parti dans sa ville natale prendre des photos et faire du tourisme. Pour retrouver Shizuma et espérer pouvoir recoller les morceaux avec lui, Minato devra affronter son passé et son traumatisme.

On va donc enfin découvrir ce qui est arrivé aux frères Mito et sans spoiler ce n'est vraiment pas très joyeux… Pour autant on se doute que cela va bien finir pour Shizuma et Minato, aussi la seconde partie du tome est consacrée au début de la relation entre les deux qui apprennent à se connaître plus en profondeur. Cette deuxième partie est donc plus légère, et allège donc le côté tragique du début.

J'aime toujours autant Minato, d'autant plus lorsque l'on comprend ce qu'il a vécu ! Il est drôle, touchant et il arrive à faire preuve de maturité dans la façon dont il envisage sa relation malgré son anxiété. J'ai aussi beaucoup apprécié le traitement des personnages secondaires, notamment les amis de la fac de Shizuma qui passaient pour des homophobes et qui en fait n'étaient pas ce qu'ils laissaient paraître. Même Yuka, que je n'arrive pas à supporter, a réussi à me surprendre lorsqu'elle aide Minato sans poser aucune question.

J'ai donc beaucoup aimé cette histoire qui, sur une base classique, arrive à surprendre et à faire preuve d'originalité que ce soit chez les personnages, même les secondaires, dans les dessins ou bien dans le récit lui-même. Les aventures de Shizuma et Minato ne s'arrêtent pas là puisqu'une suite est déjà sortie au Japon, Therapy game restart, avec un volume pour l'instant. J'espère qu'on l'aura rapidement chez nous !
Le second et dernier tome sera plus sensible. En effet, on développera les failles de Minato et on découvrira le couple devant surmonter plusieurs difficultés. Ils devront apprendre à se faire mutuellement confiance. Ainsi, leur relation ne sera que plus forte et fusionnelle ! L'ensemble est relativement mignon, drôle, érotique et agréable à suivre. Il est à noter qu'il y a beaucoup plus de passages sous la couette…

Une lecture encore une fois correcte, mais sans plus pour moi. Je lisais déjà ce genre de récit par le passé… Et certains étaient plus développés, notamment du côté des thématiques annexes !
Lien : https://lespagesquitournent...
Je remercie les Éditions Taifu comics pour cette lecture. Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome, j'étais impatiente de voir ce que ce deuxième et dernier manga de la saga allait donner. D'autant plus, quand on sait comment s'est terminé le premier.

Minato a enfin accepté les sentiments qu'il a pour Shizuma. le souci, c'est que ce dernier, apprend pour le pari. En plus de tout ça, quand il va chez Minato pour avoir des explications, il tombe sur le frère de ce dernier, sans savoir qui il est. Ce qui amène à un quiproquo.

Depuis Shizuma est aux abonnés absents. Personne ne sait où il se trouve, où il est. Minato a beau le contacter, il ne répond à aucun de ses appels.

Ce deuxième tome conclu bien l'histoire entre les deux personnages. J'ai vraiment été très touché par le personnage de Minato. Ici, on découvre un peu plus son passé, son enfance. On finit par comprendre les raisons de ses différentes peur. Surtout celle de l'attachement.

En plus, une petite surprise nous attend dans ce tome. Entre amour et humour, plus personnages touchants, ce yaoi a de quoi nous donner beaucoup d'émotions !

En bref, c'est un deuxième et dernier tome vraiment touchant. J'aime vraiment le travail de Meguru Hinohara et j'ai très hâte de voir ce qu'elle nous proposera à l'avenir.
Lien : https://lapommequirougit.com..

- Ça va pas être facile de vieillir avec moi. Si tu me trompes, je te tuerai et te mangerai.
- Pareil pour moi. Mais... Je préférerais qu'on vive le plus longtemps possible... Et porter des pulls à cœur avec toi.
- Pfuh Je t'ai déjà dit que je voulais pas !
Tu ne vois que tes défauts. Tu devrais essayer d'accepter les aspects de toi que tout le monde apprécie.
Je ne veux pas d'excuses. Je veux juste que tu me serres plus fort dans tes bras.