(01/01/1900)
Il s'agit plus de la réédition (appauvrie) des Œuvres complètes d'Hippocrate traduites par Émile Littré en 1839-1861 1ère Ed. Fiche technique car amputées de ses indispensables notes et commentaires que les (véritables) Œuvres complètes d'Hippocrate rigoureusement restituées par Littré, (par exemple, dans l'original, tout le 1er tome de 637 pages contenant les notes philologiques Information ouverte dans une nouvelle page de Littré ainsi que la traduction du Traité ... >Voir plus
Que lire après Oeuvres complètesVoir plus
L’esprit croît, tant qu’est présente la santé, à laquelle il est bon que veille un homme sage ; mais, quand la constitution corporelle souffre, l’esprit n’a plus même de souci pour le soin de la vertu ; car la maladie actuelle obscurcit l’âme terriblement par la sympathie qui s’exerce sur l’intelligence.
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile .
La crise de guérison, c’est une période de régression, ce qui veut dire, en réalité, un processus de retour à la santé, vers la condition originelle de l’être.
La source des maladies ne doit pas être ailleurs que dans les vents et les pets .