The Runway tome 7 sur 7

Nokdu (Autre)Adèle Grosperrin (Traducteur)
Kworld (28/03/2024)
Les révélations d`ordre personnel et professionnel ne font que commencer !Dans la famille Shin, le quotidien est mouvementé. Haejun doit répondre à l`absence de la mère de Sol, Haebeom met tout en œuvre afin de reconquérir Jinkyeong. Quant à Hyeonmin, il décide de changer par amour pour Jian. Mais ce n`est pas si simple, surtout quand les autres interfèrent.Sur Webtoon, la série cumule plus de 38,5 millions de lectures, pour un total de 450 000 lecteurs fidèles, en ... >Voir plus
Que lire après The Runway, tome 7Voir plus
Décidément les autrices de The Runway n'arrivent pas à nous lâcher et ont toujours de nouveaux soubresauts romantiques à imaginer pour nous tenir en haleine.

Alors que le couple de Jian est désormais bien installé, il faut encore que nos autrices inventent des péripéties pour leur mettre des bâtons dans les roues à coup d'ami qui vole un baiser ou de mère qui n'accepte pas leur relation. C'est rocambolesque à souhait mais les amateurs de Kdrama y verront des clins d'oeil savoureux aux romances toujours compliquées de ces derniers, prenant ainsi plaisir à voir notre Rédaction en chef de mode galérer pour se faire accepter. Mignon tout plein.

Il faut dire que les autrices savent jouer avec nos nerfs. Elles ne font avec Jian et son chéri, elles le font également avec les frères de ces derniers. J'avoue que je n'avais pas vu venir le coup de mou de notre docteur et le parachutage de sa collègue infirmière qui aura peut-être un rôle à jouer à l'avenir. Cela m'a totalement semblé tiré par les cheveux, comme s'il y avait besoin d'un grain de sel entre lui et Hyeonmin alors que celui-ci a déjà fort à faire. Bof, de trop pour moi.

Je préfère de loin suivre la quête de rédemption de leur frère aîné, qui tente de reconquérir son ex femme auprès de qui il s'est si mal comporté. J'ai aimé le voir avouer ses fautes et ses sentiments, et le voir lutter même si à nouveau nous sommes dans quelque chose de très cliché et un peu gros. Ça reste intéressant d'avoir un conjoint reconnaissant ses fautes et cherchant à changer. D'ailleurs, c'est un peu le leitmotiv des hommes de la saga et ça change. C'est chouette de ne pas en rester à la figure de beau gosse / bad boy habituel mais de ne les voir travailler à s'améliorer et à changer. Ce serait bien s'il en était de même autour d'eux parce qu'entre le cliché de la fille de riche du côté du magazine de mode et celui de la mère de Jian à l'ancienne qui méprise les gens en raison de leur famille ou son absence, bof bof, côté représentation féminine, il y a des progrès à faire.

Nouveau tome très sympathique à lire, il n'est pas sans défaut avec cette narration saccadée qui casse les avancées du fait de ses chapitres trop courts et des changements trop fréquent de POV. Mais ça reste une lecture agréable où on prend plaisir à voir des hommes écouter les femmes et travailler sur eux-même pour changer et enlever ce costume de macho qu'ils ont de trop. J'aime bien les romances qui se dessine et je trouve intéressante qu'on vienne gratter certains clichés culturels coréens : tel que la place des familles dans le mariage ou l'importance du statut.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..