AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les autos tamponneuses (90)

- Le mariaige nous a toujours semblé être un tour en auto tamponneuses : c'est inconfortable, on prend des coups, on en donne, on tourne en rond, on ne va nulle part, mais au moins, on n'est pas seul

- Pour conquérir une femme, il faut peut être savoir lui parler, mais pour la garder, il faut assurément savoir l'écouter

- C'est nous qui passons dans le temps

- Il est tellement plus simple, je n'ai pas dit facile, d'aimer la perssonne avec laquelle on vit

- Comment allez vous vivre loin de Paris ? Loin de la capitale ? Moi, je ne pourrais pas !

-Ce dont j'ai rêvé toute ma vie ; une bibliothèque au bord de la mer. Des murs couverts de livres m'ont toujours semblé être le comble de la paix, c'est à dire du bonheur. Vivre dans une bibliothèque a toujours été mon idéal

- Toujours , j'ai eu un livre sur moi. Un seul que je lisais à mes moments perdus. Tous ces temps morts de la journée où l'on attend un rendez vous, une réponse, un taxi, que le garçon vienne prendre la commande, que le café refroidisse, par lesquels la vie s'envole, eh bien, par les liivres, ces temps morts étaient vifs et ces moments perdus gagnés

- Les gens sérieux ne lisent pas de romans, mais les gens sérieux sont ils sérieux ?

- La littérature, c'est la vie dont a éliminé temps morts et lenteur ; en principe. Voilà pourquoi les moments où on a lu restent en nous intensément.
Commenter  J’apprécie          30
Je sais depuis longtemps qu'il faut choisir ses livres comme ses fromages: au pif. On ouvre, on met le nez dedans: si ça sent, on prend, si ça ne sent pas, on repose. (...)
Un livre doit d'abord sentir.
Puis faire ressentir.
Commenter  J’apprécie          30
Petit rire d'Hélène :
- Ton cœur est en excellent état, Pierre.
-Forcément, il a si peu servi.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu as aimé nos enfants ?
Elle me regarde droit dans les yeux :
- A la folie, Pierre. Et plus que toi. Je veux dire, plus que je t'ai aimé, toi.
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir un peu hésité, je me lève d'un bond, entends vaguement Lawton s'écrier derrière moi "Eh bien, ce que je dis ne vous intéresse pas, on dirait ! "et file vers ma boite à cigares.
.../...
Le lendemain, je me fais gronder par Hélène.
.../...
- Maintenant c'est fichu, Jean-Charles s'est contenu, mais j'ai bien vu qu'il était offensé. Il a même dit : "Décidément, il est prêt à tout pour un cigare."
Commenter  J’apprécie          20
Toujours j'ai eu un livre sur moi. Un seul que je lisais à mes moments perdus. Tous ces temps morts de la journée où l'on attend un rendez vous, une réponse, un taxi, que le garçon vienne prendre la commande, que le café refroidisse, par lesquels la vie s'envole, ces temps morts étaient vifs et ces moments perdus gagnés.
Commenter  J’apprécie          21
Toujours, j'ai eu un livre sur moi. Un seul, que je lisais à mes moments perdus. Tous ces temps morts de la journée – où l'on attend un rendez-vous, une réponse, un taxi, que le garçon vienne prendre la commande, que le café refroidisse ou qu'Hélène soit prête -, par lesquels la vie s'envole, eh bien, par les livres, ces temps morts étaient vifs et ces moments perdus gagnés.
Commenter  J’apprécie          20
Le couple est quand même ce qu'on a inventé de plus efficace pour se compliquer la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Cette nouvelle mode , chez le bourgeois , de se montrer au marché. Ce n'est plus un marché, c'est un club. On y parade en pantalon Glazyk brique, doksides et veste de quart. On s'y retrouve entre gens qui savent vivre: faire son marché, c'est comme cirer ses souliers ou acheter ses cigares, il ne faut laisser cela à personne.

Commenter  J’apprécie          20
Mais la nouvelle génération aux affaires n'est pas bonne, vous savez. Ils n'ont aucun talent. Ils ne créent pas de richesses, ils les exploitent. Ils sont toujours au service de l'argent, l'argent est leur maître. Or, l'argent est un serviteur, voilà pourquoi il faut le respecter, au moins le ménager. (p.185)
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (177) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3671 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}