Arnaud Hofmarcher (Directeur de publication)
Le Cherche midi (09/04/2009)
4.38/5   4 notes
L'efficacité de l'humour anglo-saxon n'est plus à démontrer. Ce best-of présente quelques stars du genre, grands maîtres incontestés (Woody Allen, Lenny Bruce...) mais aussi humoristes contemporains (Jerry Seinfield, Rodney Dangerfield...) dans leurs saillies les plus irrésistibles. Un véritable feu d'artifice d'humour.
Que lire après Le petit livre de l'humour anglo-saxonVoir plus
Un mélange de petites phrases savoureuses et bien trouvées... et d'autres franchement lourdes. Les blagues adultes dominent ce petit livre, alors attention à ne pas le laisser traîner n'importe-où.

"Quand mon heure sera venue, je veux mourir dans le calme et la dignité, comme mon père, et surtout pas en criant et hurlant comme ses passagers" (Pat O'Brien)
Une commission est une assemblée de gens qui, seuls, ne peuvent rien faire, mais qui à plusieurs peuvent décider que rien ne peut être fait. (Fred Allen)
Quand on parle à Dieu, c’est une prière, quand c’est lui qui nous parle, c’est de la schizophrénie. (Lily Tomlin)
On ne réalise pas à quel point c’est court un mois avant de payer une pension alimentaire. (John Barrymore)
L’alcool ne résoudra aucun de vos problèmes, Cela dit, le lait non plus. (Sammy Davis Jr)

Lire un extrait