Si vous ne le saviez pas encore je suis une fan de Tsukasa Hojo. J'ai vu toute la série animé « Cat's Eye » mais je n'avais jamais lu les mangas. Quelle honte ! Il était donc temps d'y remédier. le premier personnage que nous découvrons est Toshio, le policier et petit-ami d'Hitomi. En tout cas ce qui ne change pas de l'anime c'est que je le plains vraiment le pauvre, il a tout sous les yeux et se fait toujours avoir.

Cat's Eye commence son premier vol très vite au grand dam du policier. La relation entre Toshio et Hitomi est compliquée car Hitomi dit ne sortir avec lui que pour lui soutirer des informations mais ses soeurs qui la connaissent par coeur savent qu'il existe plus que ça entre eux. le tome enchaîne les vols à toutes vitesse tout en faisant apparaître la difficulté des soeurs (surtout Hitomi et Aï) à concilier leurs vies amoureuses.

Dans la seconde partie du manga l'arrivée de l'inspectrice Asatani relance l'intrigue et inquiète les trois soeurs. En effet, la nouvelles coéquipière de Toshio fait des rapprochements avec Rui, Hitomi et Aï, que tout le monde pourrait faire d'ailleurs sauf Toshio, le pauvre. de plus Cat's Eye doit faire face à un rival, le gentleman cambrioleur nommé « le rat » et les provoque en duel.

Hitomi, Rui et Aï devront faire preuve de toujours plus de ruse et de prudence pour mener à bien leur mission et préserver leurs identités. Tsukasa Hojo signe un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. Les femmes sont à l'honneur et cela fait beaucoup de bien même si Toshio est un des personnages centraux dont on aime se moquer sans pour autant être méchant. Et puis il y a l'humour que j'adore et qui fait de ce manga une grande série incontournable.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
un trio de voleuse de charme, un inspecteur de police aveuglé par la beauté de l'une d'elles, la mystérieuse disparition du père des jeunes filles et ses oeuvres d'art qui réapparaissent dans les collections de puissants yakuzas ou de politiciens corrompus. Une série pleine d'humour et de charme.
Alors là...je nage en plein bonheur. Cela faisait si longtemps que je rêvais de me plonger dans les aventures en papier de mes héroïnes préférées de mon enfance. Evidemment, pendant toute ma lecture, le refrain de la série télévisée m'a trotté dans la tête : "filles d'aujourd'hui, enfants de la forme, nous aimons rire et danser..." Dans ce premier tome, j'ai donc redécouvert des histoires déjà vues en épisodes animés, mais j'ai trouvé intéressant de voir la version manga, car j'ai l'impression que l'auteur accentue davantage sur le tiraillement d'Hitomi (Tam dans l'animé) entre sa mission de voleuse et son amour pour Toshio qu'elle refuse de s'avouer. Aï (la petite soeur, Alex dans l'animé) est tout aussi espiègle que dans la série télévisée, et Rui (Celia dans l'animé) est plutôt réservée et en retrait pour le moment. Petite surprise : dans cette édition, quelques pages ont droit à de la couleur (voir ci-contre). Et charmant clin d'oeil de l'auteur : il se transforme en personnage de manga, habitué du café Cat's eye et fervent admirateur d'Hitomi qu'il drague sans vergogne. du rire, de l'action, de l'amour,...un beau mélange pour un bon moment de lecture et de nostalgie ! Je vais me jeter littéralement sur la suite. Miam !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Voici un autre manga légendaire qui fit sensation dans les années 1980: Cat's eye, créé par le talentueux Tsukasa Hojo (le créateur de City hunter, Angel heart). Nous suivons les péripéties des soeurs Kisugi: Rui, l'aînée, Hitomi la cadette et Aï, la benjamine, tiennent un café appelé le Cat's eye. Toutefois, elles mènent une double vie. A la nuit tombée (il leur arrive parfois d'agir en plein jour cela-dit), elles endossent combinaisons d'acrobates et s'aventurent dans des musées afin de dérober des oeuvres d'art. Elles avertissent toujours la police des larcins qu'elles s'apprêtent à commettre. Car Toshio Utsumi, inspecteur de police, n'est autre que le petit ami d'Hitomi, laquelle en profite afin de lui soutirer des informations sur les systèmes de sécurité des musées et les stratégies de la police. Toutes les oeuvres d'art qu'elles dérobent viennent du même artiste, Michael Heintz, qui n'est autre que le père des trois voleuses. le but des Cat's eye est d'attirer l'attention de leur père sur leurs vols, puisque la presse relate leurs cambriolages, afin de le rencontrer, puisqu'il a mystérieusement disparu. Les soeurs Kisugi ne sont même pas sûres que leur père soit encore au Japon. Si l'intrigue peut paraître répétitive puisqu'elle se concentre le plus souvent sur les larcins du trio Kisugi, les déboires sentimentaux d'Hitomi et de Toshio, la série a le mérite de très bien explorer la personnalité de ses personnages. Graphiquement, le dessin est superbe, et son style ne vieillit pas: les décors ont un style très cinématographique qui rappelle les films policier des années 1960 (on pense à Bullit, le film avec Steve McQueen, lors des passages qui décrivent des courses-poursuites en voiture). Intemporel, comme toutes les oeuvres de Tsukasa Hojo d'ailleurs). Un véritable classique du manga, on ne se lasse pas de lire et relire les aventures de ces trois soeurs en quête d'elles-mêmes.
Je connais cette série en animé grâce à ma mère, je suis tellement fan. Avoir trouver la grosse édition, je suis ravi.
Cette édition est magnifique un vrai plaisir de retrouver ces personnages est de suivre leur aventures on s'attache tellement a elles.
J'ai lu du 13/02/2018 au 13/02/2018.
J'avais vu il y a quelques années la série et j'avais adoré alors quand j'ai su qu'à ma médiathèque, il y avait la série en manga. Je n'ai pas hésité, j'ai foncé. Déjà, quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un shonen, je me suis surprise car je lis que des shojo en général. Donc hop, je commence le premier tome et là c'est un gros coup de coeur. En effet, le dessin est comme dans l'animé donc j'ai adoré. Mais aussi, l'intrigue est top et originale, cela change un peu de ce qu'on connait. Au niveau des personnages, j'adore les soeurs mais surtout Hitomi et son fiancé/petit-ami. Les personnages secondaires sont sympathiques ou détestables ou les 2.
Pour conclure, un gros coup de coeur qui me donne envie de poursuivre la série. Je vous conseille fortement de la découvrir.

Ma note : 10/10
Un premier tome qui m'a enchanté. Je ne pensais pas trop accroché et pourtant c'est une vraie révélation.