40 ans et alors ? tome 2 sur 2
Auto édition (10/12/2020)
4.5/5   2 notes
La suite n’est pas un long chemin tranquille !
Après une année 2019 plus que catastrophique, Alyce entre en 2020 avec l’espoir d’une reconstruction. Une nouvelle ville, un poste qui la passionne et une histoire d’amour sont au programme de cette nouvelle année, pleine de rebondissements. La jolie brune pense enfin laisser ses ennuis derrière elle. Pourtant, entre les fantômes de son passé et les obstacles de sa nouvelle vie, elle va avoir fort à faire ! Comme... >Voir plus
Que lire après 40 ans et alors ?, tome 2 : Enfin la suite !Voir plus
Oui, j'ai lu le 3 avant le 2 ! Mais cela n'a rien enlevé au plaisir de ma lecture car du coup, j'ai mieux compris le pourquoi et le comment des événements et des sentiments ! Alors, est-ce que je vous raconte tout ? Un petit résumé de ce tome dans un premier temps.
Alyce commence l'année en espérant que les mauvais moments seront derrière elle. Et Jérémy semble vouloir être très présent. Quant aux enfants, elle les a retrouvés en parfaite harmonie avec elle ; ils grandissent mais leur confiance est tangible. Que pourrait-il donc lui arriver ? Eh bien, il sera dit que sa vie ne sera pas encore un long fleuve tranquille puisque Tom ne semble pas vouloir laisser son amie s'éloigner. Arrivera-t-il à ses fins ? Jeune, ambitieux, amoureux, il a toutes ses chances.
Je vais profiter d'avoir enfin lu la trilogie pour vous conseiller si vous aimez la romance et si vous ne voulez pas trop souffrir d'impatience, de vous offrir les trois volumes et de prévoir de les lire durant un break professionnel, amoureux, ou simple week-end.
Les personnages sont bien croqués et égaux à eux-mêmes tout au long des romans, les situations rebondissent régulièrement. C'est rythmé et haletant ; il y a de l'exaltation à voir une femme indépendante se battre pour trouver son équilibre et celui de sa famille. Il n'y a ni pathos, ni mièvrerie, juste des vies contemporaines émotionnellement saisies.
L'écriture de l'auteure est celle que l'on retrouve dans ce style de romans : légère et pétillante. J'ai remarqué le soin particulier pris pour faire des livres-objets : visuels personnalisés et pelliculage velours pour les couvertures, mise en page soignée, police d'écriture romantique, etc. Un environnement soigné, comme un écrin aux mots.
Beth Holland va se faire une place dans la cour des grandes de la chick lit ou romance urbaine en français. J'attends avec curiosité les prochaines sorties.
Je remercie très sincèrement Aurore pour sa confiance et ses dédicaces amicales qui me touchent.

Lien : https://www.facebook.com/Lya..

Alyce savait que même une décision volontaire pouvait faire souffrir.