AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sully Holt (Traducteur)
EAN : 978B09DPR6JK4
429 pages
Juno Publishing (09/09/2021)
3.86/5   7 notes
Résumé :
Que se passe-t-il lorsque vous obtenez tout ce pour quoi vous avez travaillé, pour finalement découvrir que ce n’est pas ce que vous vouliez vraiment ?
Dan O’Leary a travaillé jour et nuit pour terminer ses études de droit, rejoindre un grand cabinet et devenir associé, le tout avant l’âge de trente-cinq ans. Il a trouvé un homme qui lui a fait perdre la tête, et son meilleur ami depuis vingt ans l’a toujours soutenu.
Son mécontentement croissant à l’é... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
[SERVICE PRESSE]


Le café de Broken Road de T. A. Webb publié chez Juno Publishing

Je remercie mon partenaire pour ce service presse.

Mon résumé :

Dan est avocat associé dans un cabinet. Spécialisé en droit fiscal, il est mandaté pour défendre un trafiquant de drogue. Après avoir refusé, il trouve son compagnon au lit avec son meilleur ami et son compagnon. C'est le moment que choisit Dan pour changer de vie. Rachetant un restaurant dans un petite ville, il fait la connaissance du beau shérif local, Nick. Victime d'une tentative de meurtre, Dan se rend compte que beaucoup de secrets tournent autour de lui.

Daniel est un homme investi dans son travail. Avocat doué, il est mandaté pour défendre Carlos Delgado, soupçonné de vendre de la drogue. Il refuse et après avoir trouvé son compagnon au lit avec son meilleur ami et son compagnon, Daniel décide de changer de vie. Il débarque dans une petite ville et rachète le restaurant local.

Nick est le shérif d'une petite ville. Veillant à conserver sa réputation, il préfère garder pour lui le fait qu'il est gay. Mais tomber amoureux de Dan complique les choses. Ce secret pèse sur ses rapports avec Dan, et la relation est houleuse.


Mon ressenti final :

Malheureusement, je n'ai pas su apprécier ce roman.

Je dois dire que le résumé et la couverture de ce roman me donnait très envie de découvrir ce couple. Une histoire d'amour sur fond d'enquête policière, quel plaisir. Mais rapidement, la lecture s'avère très difficile, presque laborieuse.

Dans un premier temps, la narration relativement dense m'empêche de me concentrer sur ma lecture et ma motivation à poursuivre s'amenuise peu à peu. A de très nombreux moments, je saute quelques passages sans que cela ne perturbe ma compréhension du texte. Pourtant, j'arrive à apprécier plus ou moins les personnages, principaux surtout. Je suis partagée entre les longueurs relatives et l'humour dont peuvent faire preuve les protagonistes.

La relation entre Dan et Nick, couplée au passé de Dan qui n'a de cesse que de lui coller à la peau, m'avait plutôt convaincue. Mais l'auteur veut trop en faire, à mon ressentit, et je me perds rapidement dans tous ces éléments qui composent l'intrigue principale. La multitude de personnages m'embrouillent également, et la familiarité des personnages entre eux m'agace très rapidement. Les nombreux ‘'Cheri'' et autres ‘'ma belle'' m'exaspèrent là où j'aimerai trouver une certaine distance entre les personnages, qui viennent seulement de faire connaissance.

Autre point qui m'a dérangé, ce sont les nombreuses notes de pages, qui me coupent de ma lecture puisque je lis sur liseuse, sans parler des multiples références à des films dont les répliques m'échappent complètement et certaines expressions qui me laissent le léger sentiment de ne rien comprendre.

L'écriture de l'auteur reste cependant fluide et simpliste mais j'ai eu ce sentiment de trop plein d'informations et d'actions qui m'ont ensevelis sous une narration trop intense pour moi.

Gardons bien à l'esprit que mon avis ne concerne que moi et qu'il ne définit pas le roman en lui-même.

Si vous voulez boire un coup dans ‘'le café de Broken Road'', c'est ici : https://amzn.to/3kYsqKh
Commenter  J’apprécie          60
Deux tomes réunis en un. D'un côté je suis contente car cela nous a offert un livre conséquent. D'un autre, j'en veux encore. Serait-il possible de prier l'auteur pour une suite ?

Dan a bossé comme un forcené pour avoir la place d'associé. Pourtant en une journée tout éclate et il décide de quitter Atlanta pour remettre sa vie dans le droit chemin. Mais entre un flic à la tête dure, une menace du passé et des amis en difficulté, sa vie va être tout sauf paisible !

Le premier gros point de ce roman vient des personnages ! Dan est fabuleux. Il est prêt à tout pour ceux qu'il aime. Un homme déterminé, fidèle et droit. Un ami, un patron et un amant comme il en existe peu. Un vrai régal !

Puis les gens de son passé avec Abe qui m'a apporté le plus gros rebondissement, mais que je déteste toujours autant. Gary qui m'a surprise, mais avec qui j'ai eu du mal. Greg qui aurait mérité plus de profondeur dans son côté collègue prétentieux. Charity une amie unique et hors du commun.

Puis les personnes qui vont croiser sa route. Nick le flic qui cache bien son jeu. Un homme têtu, qui a risqué de me briser le coeur. Un héros vraiment touchant finalement et qui nous offre de bons moments. Charly qu'on a envie de protéger et qui mérite tellement plus. Freddie qui devra prendre la juste décision. Patsy qui m'a fait rire avec ses expressions loufoques !

Le deuxième point la romance. C'est du contemporain et l'auteur nous offre une histoire difficile, mais juste. Peut-être quelquefois trop rapide, mais je les ai adoré. Un duo qui va se construire petit à petit et qui va essayer de se donner une chance. Ils vont me manquer. Toujours pas décidé pour la pétition sur une suite ?

Le troisième point vient des thèmes choisis. On aurait pu mettre ce roman en suspense même si au final ce point est mis de côté dans la deuxième partie. La première nous présente les personnages et lance la menace. Pourquoi, comment ? La dernière laisse cette menace en fond, et met en avant les difficultés que rencontre un ami de Dan.

Et c'est là que rentrent en jeu les sujets que j'ai aimés lire : le pardon. Même si cela prend du temps, c'est la capacité de l'être humain à pardonner à ceux qui comptent. L'harcèlement, la justice et l'acceptation de soi. C'est prenant et addictif. On passe vraiment de très bons moments.

Pour finir, tout cela n'aurait pas pu être si bien sans la plume de l'auteur. Je vais tenter d'autres de ses titres, car j'ai aimé le rythme donné et la façon de traiter les sujets. On n'est pas passé loin du coup de coeur. J'ai trouvé la fin trop abrupte pour moi. Mais je ne peux que vous recommande ce roman ! Une superbe surprise à découvrir.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Un bon roman de T.A. Webb.
J'aime bien cet auteur car les personnages et les parcours de vie ne sont jamais lisses. Il y a des trahisons dès le début du livre - thème plutôt récurrent chez cet auteur - mais les personnages les surmontent, plus ou moins et plus ou moins vite.
Commenter  J’apprécie          40
Une très belle surprise. J'ai adoré rencontrer Dan et Nick (même si on a souvent envie de tirer l'oreille de ce dernier - ou des deux parfois), voir Dan se reconstruire petit à petit et commencer une nouvelle vie. Quelques facilités scénaristiques de ci, de là mais qui n'ont pas du tout entacher ma très belle lecture. Je retiens toutefois les gros problèmes de correction (coquilles, fautes d'orthographe - Jake qui devient Jack dans le paragraphe suivant), ça devient très problématique chez cet éditeur. A se demander si le lecteur n'est pas pris pour un pigeon !
Commenter  J’apprécie          00
cette histoire va vous entraîner dans des montagnes russes, Dan , après avoir passé la pire journée de sa vie va décider de changer de vie pour réaliser un rêve de jeunesse. Loin d'Atlanta, il va découvrir dans cette petite ville des personnes qui vont devenir de vrais amis et qui vont lui permettre de se reconstruire et de croire à nouveau en un bel avenir, les personnages secondaires sont succulents, on passe du rire aux larmes face à certaines injustices, on ressent ces émotions au plus profond de soi. Très belle lecture, on en redemande.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : drogueVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}