3,9

Quand j'ai vu la couverture, le résumé et les très bon avis sur ce livre, j'ai décidé de l'acheter.

Et bien malheureusement je reste un peu sur ma faim. Je crois que j'en attendais un peu trop parce qu'honnêtement je ne sais même pas ce qui manque. C'est un super feel good avec de l'humour, une héroïne qui n'a pas les deux pieds dans le même sabot, qui a une amie géniale, un ex détestable, tous les ingrédients sont là !

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est le métier de Camille. Elle est réalisatrice et je ne connais pas du tout. Je ne sais pas pourquoi l'autrice a fait ce choix mais c'est une super idée ! En plus Camille est douée dans son travail, c'est vraiment inspirant. J'ai aimé la suivre sur les tournages.

Je crois que ce livre est un très bon feel good, qui a tout pour plaire. Alors si c'est que vous aimez, allez-y !
Bien avant qu'elle ne sorte un livre, je suivais Celine Holynski sur Youtube et sur Instagram.
Quand j'ai vu les bons retours sur son livre, et dans la mesure où, appréciant déjà son humour à l'oral, il n'y avait pas de raison que je ne l'apprécie pas à l'écrit, je me suis hâtée de me le procurer (en epub, confinement oblige. Note à moi-même ne plus JAMAIS, sous aucun prétexte, acheter sur la boutique kobo, ça a été un enfer et en plus, ils m'ont imposé une mise à jour nulle sur ma liseuse !)
Le roman de Celine Holynski est un feel good, un roman de chick lit. Alors bien sûr, la fin n'est pas une grande surprise et il était également facile de deviner certains développements, mais le personnage principal, Camille, est tellement drôle (malgré elle, hélas pour elle) que ce n'est pas bien grave.
Cette fille a le don de se mettre dans des situations impossibles.
Mais ce que j'ai préféré c'est la manière dont fonctionne son cerveau. le mien fonctionne tellement de la même manière. Elle se perd dans des digressions… et pour elle, son discours est parfaitement logique !
Le seul souci, c'est qu'il n'y a que pour elle !
Ses répliques sont toujours à mourir de rire et j'ai retrouvé un peu le même genre de réflexions que je suis capable de faire. Ça m'a permis à la fois de me sentir moins seule et de m'identifier au personnage de Camille.
J'ai énormément apprécié les personnages principaux, et beaucoup une grande partie des personnages secondaires.
J'ai bien évidemment cordialement détesté Eric, mais aussi Raphaël (celui-là m'a presque plus écoeurée qu'Eric, d'ailleurs).
Excepté Camille, j'ai beaucoup aimé Maddy. Une véritable amie, celle-là, sans qui Camille remettrait difficilement les pieds sur terre.
Bref, si on ne cherche pas une fin surprenante, ce roman est un parfait feel good qui boostera le moral en toutes circonstances.
Si l'on a envie d'une lecture légère, pétillante et marrante dans une période un peu morose au creux de l'hiver, ce livre fait très bien l'affaire.
L'écriture est fluide, les pages défilent et la trame est plutôt sympa. On s'attache aussi rapidement que l'on s'identifie aux personnages. Seulement il a quand même ses défauts. Au début de l'histoire, on nous fait le portrait d'une parisienne qui excelle dans sa carrière et gravit les échelons, jusqu'à rencontrer l'homme qui va tout faire basculer. Portrait classique du pervers narcissique qui va foutre sa vie en l'air et se barrer avec une mannequin de 20ans. On rentre dans une succession de clichés qui fait une fois de plus passer la femme au coeur brisé pour une hystérique qui veut se venger par n'importe quel moyen, pendant que monsieur vit sa meilleure vie. A ce moment-là j'ai hésité à abandonner le bouquin. Mais j'ai poursuivit, et finalement, l'histoire prend une bonne tournure. On finit par se prendre au jeu. Même si la fin est prévisible, on passe un moment agréable qui nous fait sourire. Une petite lecture chocolat chaud, marshmallow.
Ayant vécu des moments difficiles ses derniers mois, je n'avais qu'une envie me replonger dans lecture par le biais d'un roman feel good. Mon choix s'est avéré, car ce roman m'a permis de rire.
En effet, Camille 30 ans vient littéralement de se faire jeter par Éric qui à l'en croire se considère lui comme un scénariste de génie.
L'histoire aurait pu s'achever ainsi, mais c'était sans compter sur le désir de vengeance de notre héroïne Camille.
Un bon roman feel-good qui m'a fait rire mais surtout m'a fait du bien. le genre de livre parfait pour l'été et qui te fait rêver à de belles histoires.
Première fois que je lis un feel good, et j'ai adoré ce livre avec ses situations loquace. Ce n'est pas une histoire qui se prend au sérieux, bien au contraire. C'est une lecture légère qui m'a sortie de mes habitudes de lecture, sans me perdre avec ses références ainsi que ça simplicité. On a peu de personnages, mais ils sont coloré et différents. On ne peut que compatir aux soucis et situation que rencontre l'héroïne. Elle est des fois tellement naïve, mais on. se fis que ça peut arriver à tout le monde. Et n'oublions pas les méthaphores et les comapraisons que faisaient les personnages, c'étaient vraiment pas mal. Ça mettait du piment, lors des situations assez dure que rencontrer Camille. Mais la fin est digne des films et conte, avec un, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Camille en suivant ses (més)aventures. Je me suis vraiment liée à son personnage, son humour, c'était : dynamique ! Je me suis clairement marrée de nombreuses fois #aigleblanc. Un roman rythmé drôle qui fait du bien et qui m'a relancé dans un entrain de lecture car je l'ai lu en 1 week-end. Découverte de l'autrice que je vais suivre pour la suite !
Un livre frais qui remonte le moral. A consommer sans modération. Plein d'humour et de romance.
Histoire sympathique, assez peu de suspense quant au final mais l'héroïne est attachante et les personnages secondaires aussi. Un bon livre détente.
Bon premier libre pour Céline Holynski. Livre très rafraîchissant, qui donne le sourire et dont certaines répliques m'ont même fait marrées.