3,9

J'ai beaucoup rigolé. Elle a de petites réflexions pertinentes et drôles que je pourrai avoir . Il est vrai que j'ai parfois trouvé le livre un peu long mais ça ne m'a pas empêché de lire la suite. C'est un feel fois que je suivrai s'il y a plusieurs suites encore
Aujourd'hui je vous parle d'un livre qui m'a tout simplement fait mourir de rire ! J'ai lu l'histoire d'une traite, sans pouvoir m'arrêter, à part pour me marrer.

Lorsque Camille se fait jeter comme une vieille chaussette par Eric, un mégalo qui se prend pour un « grand » réalisateur, elle est extrêmement remontée contre lui. Et pour cause ! Eric ne l'a pas seulement quitté, il l'a fait dès lors qu'il a connu le succès, après lui avoir volé tous ses scénarios et mise dans une situation professionnelle des plus précaires (un vrai goujat !).

Une seule solution s'offre à elle pour se libérer de cette relation toxique, se venger. Elle est prête à tout pour y arriver, mais surtout… à n'importe quoi ! Malheureusement, lorsqu'il s'agit de vengeance, Camille est nulle de chez nulle (vous n'avez pas idée à quel point). Ses idées sont plus déjantées les une que les autres et elle se retrouve toujours fourrée là où elle ne devrait pas.

Camille est gaffeuse, drôle et surtout authentique. Je n'ai pu que l'adorer et souhaiter qu'elle réussisse chacun de ses projets les plus absurdes ! Je crois qu'en lisant ce roman, vous vous retrouverez tous un peu en elle, ce qui vous fera d'autant plus rigoler.

Impossible de croire celui qui jurera ne jamais avoir stalké le compte Instagram d'un ancien partenaire (parfois même en se faisant griller), ou ne jamais avoir cherché à rendre jaloux un ex 🫣

Si vous cherchez un feel good savoureux à lire, c'est bien celui-ci !
Lien : https://www.instagram.com/la..
C'est parti pour un petit feel good comme je les aime. Nous suivons Camille qui s'est fait quitter par son conjoint après avoir mis de côté sa vie professionnelle pour lui. Comment va-t-elle s'en remettre ? Elle décide de se venger mais c'est sans oublier sa maladresse 😅.
J'ai beaucoup aimé son petit côté Bridget Jones, entre ses tournages ratés, son week-end de méditation, on ne peut que passer un bon moment et déconnecter.
C'est un roman frais, léger, drôle, facile à lire. Un bon moment de détente.
Je lirai avec plaisir le tome 2 qui doit sortir très prochainement au format poche 😉.
lu d'une traite sur une journée. facile à lire, drôle et rafraîchissant! de quoi passer un bon moment. la protagoniste est attachante et on peut facilement s'identifier à elle. je dirais juste que la fin était un peu précipitée .. maddy qui tombe enceinte si vite ?

Que dire de ce roman ? Je l'ai tout simplement adoré ! J'ai bien ri, limite à chaque page. Mais ce n'est pas seulement une histoire drôle mais un beau message de vie, d'espoir. C'était également très émouvant. J'ai été happée du début à la fin, je l'ai dévoré. J'espère qu'il y en aura d'autres. L'auteure à une très belle plume et beaucoup d'imagination. Je recommande à 100%
Franchement drôle, l'héroïne Camille est un énergumène comme on en rencontre peu. Heureusement bien épaulée par son amie Maddy, elle parvient à survivre, à la perte de son emploi, de son logement et même de sa dignité.
Si la vengance est un plat qui se mange frois, la pauvre Camille n'est pas la meilleure cuisinière qui soit dans ses tentatives, avortées pour la plupart, pour faire morfler son ex, qui a osé la jeter après l'avoir beaucoup utilisée : comme un vieux kleenex, quoi !!!
Bonjour ! Dernièrement, j'ai lu mon avant-dernière lecture du Prix des Lectrices 2022 des éditions Charleston : Rupture, Tarot et Confiture de Céline Holinsky.

On ne va pas se mentir, le synopsis est plus ou moins déjà vu. Mais ça marche ! Et même très bien, puisque ce petit roman plein d'humour et de sensibilité est addictif.

Toutefois, l'histoire ne m'a pas marquée plus que ça, et c'est vraiment dommage.

En bref, si vous cherchez un bon feel-good pour cet été, vous pouvez foncer.
Je ne me serai absolument pas penché sur ce titre s'il n'avait pas été sélectionné pour le Prix des Lectrices Charleston 2022. Et cela aurait été bien dommage tant j'ai passé un super moment.

En perdant son amoureux, Camille a tout perdu : son logement, son couple, sa vie. Mais elle est bien décidée à prendre sa revanche et se reprendre en main. Et pour cela, tous les coups sont permis…

Camille est une héroïne extraordinaire, fraîche, pétillante, spontanée et avec une grosse touche de folie. J'ai adoré la suivre dans ses aventures rocambolesques. C'est elle la narratrice et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle sait se mettre en scène. Ses réflexions intérieures et ses appartés sont hilarantes, elle maîtrise l'art du dramatique et de la repartie. Son cerveau a une façon de fonctionner très particulière, elle a parfois des idées farfelues et se met dans des situations cocasses. On ne s'ennuie pas une seconde avec une telle héroïne. Elle donne du peps à cette intrigue et le sourire n'a pas quitté. J'ai même parfois franchement ris devant le comique des situations.

Certains rebondissements sont prévisibles, d'autres sont tirés par les cheveux, mais la plupart sont très drôles. Certaines scènes sont peut être un peu trop déjantées pour moi et m'ont un peu moins emballée mais globalement j'ai trouvé que ce roman se lisait très facilement. C'est un roman feelgood léger, divertissant et émouvant qui se déroule pas à pas comme le scénario d'un film. Une excellente découverte.

Un roman feelgood drôle et léger.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Voici ma petite découverte en ce début d'année 2022 : "Rupture, Tarot & Confiture" de Céline Holynksi.
Camille, une réalisatrice trentenaire, s'est fait larguée lamentablement par son ex, Éric, un beau scénariste, pour qui elle a tout sacrifié.
Elle a bien du mal a digérer cette rupture et va tenter de reprendre tant bien que mal les rênes de sa vie, en tentant au passage de pourrir celle de son ex, en le suivant, sur les réseaux sociaux, sous l'identité de Eve, pour être incognito.
La thématique, relativement classique, pourrait laisser croire qu'elle ne tiendra pas sur 300 pages et pourtant !! Elle m'a emmené sans problème au bout de cette lecture grâce à du rythme, des rebondissements et une grosse dose d'humour.
On est ici sur une lecture "détente" et cette fonction est amplement remplie. Une plume agréable, un humour omniprésent et imagé, et du rythme dans le récit ! On adore !
Une vraie bonne surprise pour ma part, moi qui ne suis pas habitué à ce genre de littérature (roman feel good, roman humour). Parfait quand on cherche une lecture en toute détente, en sirotant une boisson chaude ou un cocktail (en été ou en hiver😛).
Ce livre se prête à merveille à ce que j'aime faire en vidéo : un livre, un breuvage et de la couleur !!
En voici mon montage, vous êtes les bienvenus dans mon univers 🔥🎮🦸📖🐶🥤🍹

Lien : https://youtu.be/W8vPuE-XRX8
Lu en 4 jours alors que ce n'est pas mon genre littéraire habituel, ce livre m'a fait rire et passer de bons moments ! Lecture fluide et personnages toujours en action, l'histoire se déroule sous nos yeux sans que l'on voit les pages défilées !

J'ai vraiment beaucoup aimé et je recommande les yeux fermés !