3,9

J'ai été ravie de sortir ce livre de ma pal dans le cadre du booklanta, qui valide la catégorie aliment dans le titre.
C'est une lecture tellement pétillante et rafraîchissante. Je me suis marrée tout le long et ça fait du bien.
Si vous voulez passer un moment de détente, sans prise de tête et les zygomatiques en action, ce roman est fait pour vous.

"Ce type est toxique!
- oui mais moi je l'aime...
- Et moi, j'aime le camembert, mais comme je le digère mal, eh bah je m'en passe!"

" le souci, quand toute sa vie on a été une fille qui a eu pour mission de rendre son entourage heureux et satisfait, c'est que cela prend du temps... Et ce temps, c'est celui qu'on oublie de prendre pour découvrir qui on est vraiment."
J'ai bien aimé ce livre léger, bien écrit et drôle (j'avoue avoir même rigolé toute seule lors de la scène avec le caca!). D'ailleurs, Babelio classe ce livre dans les « feel good », je dirais qu'il s'agit davantage d'un mix en chick lit et feel good…

L'histoire raconte les mésaventures de Camille, jeune femme qui s'est fait larguer et qui n'a plus de travail. Facile de s'identifier à Camille tant cette dernière est « imparfaite » (dans le bon sens du terme) et que son quotidien n'est pas « extraordinaire ».

Il semble qu'il y ait une suite, je la lirai avec plaisir!
J'ai beaucoup rigolé. Elle a de petites réflexions pertinentes et drôles que je pourrai avoir . Il est vrai que j'ai parfois trouvé le livre un peu long mais ça ne m'a pas empêché de lire la suite. C'est un feel fois que je suivrai s'il y a plusieurs suites encore
Camille vit une mauvaise période : une rupture, pas de boulot et des galères qui s'enchaînent. Quand elle décide de se reprendre en main et d'organiser une vendetta virtuelle contre son ex, elle va croiser une voyante et quelques pots de confiture. Heureusement qu'elle a Maddy sa meilleure amie qui répond présente quand elle en a besoin et qui essaie de ne pas la laisser partir trop loin dans ses délires.
Un personnage adorable malgré ses faiblesses, des situations rocambolesques parfois et beaucoup d'humour.
Un des meilleurs romans du genre que j'ai lus.
Quand Camille se fait larguer par son petit ami, c'est la déprime totale. Pourtant, elle a tout fait pour lui, jusqu'au mettre en parenthèse sa carrière professionnelle, pour se concentrer sur la sienne.
Depuis son lit, elle décide de mener une vengeance et de pourrir la vie de son ex. S'en suit ensuite une série de stratagèmes pour y parvenir. Heureusement que sa meilleure amie, Maddy est là aussi, pour la remettre sur le droit chemin et pour l'inciter à se reprendre en main.
J'ai bien ri en lisant cette chouette histoire, Camille a tout de cette bonne copine, attachante, enjouée, souriante, un peu téméraire sur les bords mais à qui il arrive toujours des petites péripéties, à cause de sa maladresse. Une sorte un peu de Bridget Jones parisienne, mais sans son M. DARCY.
Bref, c'est drôle, pétillant, léger et j'ai bien l'intention de lire le 2nd tome, qui m'a l'air tout aussi délirant. D'ailleurs, le 3ème sort tout bientôt aussi.
Dans ce roman on vas suivre Camille, qui s'est fait larguer par son copain, après trois ans de relations où il s'est plus servit d'elle qu'autre chose.
Bien décidée à prendre sa revanche sur cet homme, elle décide de créer un nouveau profil sur les réseaux sociaux dans le but de lui pourrir la vie : EVE.
Malheureusement les choses ne se passent pas vraiment comme prévues puisqu'elle est aussi douée pour la vengeance que 10 éléphants dans un magasin de porcelaine.

----------------------

J'ai beaucoup aimé suivre Camille, qui est une personne très maladroite, à qui il n'arrive que des crasses. Elle finit toujours par s'en sortir (pas forcément indemne) et la revanche qu'elle prend sur la vie nous rappelle si bien que la roue finit toujours par tourner.
J'ai eu du mal à lâcher le livre à partir du moment où je l'ai commencé (au point où je ne compte pas les fois où j'ai failli le tâcher en faisant à manger ou justement en mangeant).

Hâte de pouvoir retrouver Miss Catastrophe dans le tome 2, qui donne déjà le ton rien qu'avec le titre !
Camille, 30 ans, vient de se faire larguer par Éric qui, en plus de l'humilier, la laisse sans emploi et sans logement. C'est alors que Camille décide de se venger sur les réseaux sociaux.

Le début commençait bien, mais malheureusement, tout est dit dans la quatrième de couverture. J'ai plutôt apprécié cette lecture mais j'ai trouvé que ça partait vraiment dans tous les sens, parfois sans intérêt, et finalement, le titre est beaucoup trop prometteur par rapport à ce que le livre raconte.

Camille est souvent a l'ouest, fait des bêtises que l'on voit venir à 100km et a force, j'ai trouvé ça légèrement usant. Je n'ai pas compris du tout les passages sur la voyante et je trouve ça dommage vu ce qu'annonce le titre.

La fin, digne d'un roman de Noël, est également assez prévisible même si une petite surprise dont on ne s'attendait plus arrive.

Au final, je suis un peu déçue, je m'attendais a autre chose, même si ce roman reste un feel good, drôle mais moins recherché que ce que je pensais .
Aujourd'hui je vous parle d'un livre qui m'a tout simplement fait mourir de rire ! J'ai lu l'histoire d'une traite, sans pouvoir m'arrêter, à part pour me marrer.

Lorsque Camille se fait jeter comme une vieille chaussette par Eric, un mégalo qui se prend pour un « grand » réalisateur, elle est extrêmement remontée contre lui. Et pour cause ! Eric ne l'a pas seulement quitté, il l'a fait dès lors qu'il a connu le succès, après lui avoir volé tous ses scénarios et mise dans une situation professionnelle des plus précaires (un vrai goujat !).

Une seule solution s'offre à elle pour se libérer de cette relation toxique, se venger. Elle est prête à tout pour y arriver, mais surtout… à n'importe quoi ! Malheureusement, lorsqu'il s'agit de vengeance, Camille est nulle de chez nulle (vous n'avez pas idée à quel point). Ses idées sont plus déjantées les une que les autres et elle se retrouve toujours fourrée là où elle ne devrait pas.

Camille est gaffeuse, drôle et surtout authentique. Je n'ai pu que l'adorer et souhaiter qu'elle réussisse chacun de ses projets les plus absurdes ! Je crois qu'en lisant ce roman, vous vous retrouverez tous un peu en elle, ce qui vous fera d'autant plus rigoler.

Impossible de croire celui qui jurera ne jamais avoir stalké le compte Instagram d'un ancien partenaire (parfois même en se faisant griller), ou ne jamais avoir cherché à rendre jaloux un ex 🫣

Si vous cherchez un feel good savoureux à lire, c'est bien celui-ci !
Lien : https://www.instagram.com/la..
Camille vient de se faire larguer par son mec à cause duquel elle n'a plus de job, plus de bel appartement avec vue magnifique. Elle va mettre au point une vengeance, ce qui va s'avérer être une catastrophe.

J'ai eu un coup de coeur pour cette lecture légère et divertissante. C'est tellement rafraîchissant. J'ai aussi beaucoup ri, car il faut se le dire Camille est un personnage assez loufoqueet qui pourrait exister dans la vraie vie. C'est tout à fait la lecture dont j'avais besoin.
{LECTURE2022-78} Rupture, tarot et confiture de @celineholynski aux éditions @lillycharleston

Camille accumule me manque de chance depuis quelques temps. Entre sa rupture soudaine, des missions de boulot pas trop à la hauteur,... Alors, elle décide de se venger pour faire morfler son ex via un avatar EVE. Mais Camille semble aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher...

Découverte de la plume de Céline Holynski pour moi. J'ai vraiment adoré, le ton, l'humour mais aussi Camille qui a du sans doute passer sous une échelle un vendredi 13 en croisant un chat noir.

Le ton est à l'humour, j'ai eu quelques fou rire en imaginant les scènes. On se prend rapidement d'affection pour elle mais aussi pour les amis bienveillants qui l'entourent. Un lecture légère sous le signe de la détente qui se lit vite mais avec plaisir. J'ai hâte de découvrir la suite de ce personnage haut en couleurs.

Et vous, vous avez lu ce livre?

Thème : #booklanta5 un roman avec un aliment sur la couverture.

#belgianreader #belgianbooksta #belgestagram #bl5jaune 💛 #booksta #book #bookstagram #booklover #bookaddict #livre #roman #editonscharleston #poche #humour #chatnoir #chroniquelittéraire #livrequifaitdubien #livreaddict #livredrôle