3,9

Quand à presque 30 ans, Camille se fait larguer comme une vieille chaussette par Eric, un homme à qui elle s'est consacrée corps et âmes pendant trois ans, elle n'a plus qu'une seule envie: se venger. Malheureusement, n'est pas expert en vengeance qui veut et Camille va se retrouver embaquée dans des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres à base de tartines de confiture et de séance de tarot improvisée…

Lorsque j'ai appris qu'on devrait lire le tome 3 des aventures de Camille dans le cadre des Lectrices Charleston, je me suis empressée de me jeter sur le premier qui était dans ma PAL. En rencontrant l'autrice en décembre dernier, je l'avais trouvée tellement solaire, drôle et loufoque, eh bien j'ai retrouvé toutes ces qualités entre les lignes de ce roman à travers le personnage de Camille.

La plume de l'autrice est à l'image de son héroïne : drôle, légère, loufoque… Les situations cocasses s'enchainent et d'ordinaire, c'est pas trop mon truc, mais ici, j'ai adoré. Peut-être parce que Camille est vraiment attachante. Alors, on se laisse entraîner avec elle par sa maladresse et son humour. Parce que oui, c'est drôle. J'ai ri plus d'une fois en imaginant les scènes auxquelles elle fait face. Une vraie miss catastrophe comme on les aime !

Si j'ai aimé Camille, j'ai aussi apprécié les différents personnages qui gravitent autour de notre héroïne et je suis vraiment contente de les avoir découverts. Enfin tous, ou presque. On peut penser que notre héroïne exagère parfois, mais au fond, je l'ai comprise. Même si la vengeance n'est pas la solution, Camille ne fait rien de mal et il faut dire que ce cher Eric l'avait bien mérité.
En bref, ce roman est un régal qui se dévore comme une bonne tartine de confiture, à la framboise !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Envie et/ou besoin de rire? Alors n'hésitez pas et partez à la rencontre de Camille et sa folie douce.
Cette jeune trentenaire plus que douée dans son travail se donne corps et âme à son petit copain, jusqu'à ce qu'il la plaque et qu'elle ai tout perdu. Heureusement sa meilleure amie est là pour la soutenir et il y a du boulot.
Avec un humour de tous les instants, on suit Camille dans sa quête de vengeance et sa reconstruction dont elle peine à trouver le mode d'emploi.
Céline Holynski écrit comme elle parle, avec son dynamisme et son humour, et on imagine très bien les situations cocasses dans lesquelles Camille se retrouve.
De l'humour, de la romance, des situations rocambolesques, une héroïne plus qu'attachante, des sucreries, une dose de paranormal, des personnages totalement loufoques, un faux compte sur les réseaux sociaux, ....
Bref un cocktail détonant !!!!
J'ai passé avec ce roman un moment joyeux et drôle à souhait.
J'ai aimé suivre les aventures de Camille qui vient de se faire larguer et qui va se venger de manière peu conventionnelle...
Sa route va croiser une myriade de personnages tous plus déjantés les uns que les autres...

Un roman rafraîchissant, un feel good qui fait largement le job!

J'ai hâte de découvrir les romans suivants de l'auteure!
Quand je pense aux romans que j'aime en terme de feel-good, me viennent en tête (entre-autres) ceux dans lesquels il est question de vengeance après une rupture amoureuse (j'avais d'ailleurs beaucoup aimé « Ma vie, mon ex » de Marie Vareille il y a quelques mois) 🤭

C'est souvent l'occasion de rire devant des scènes cocasses ou des quiproquos et de suivre avec légèreté la manière dont le personnage principal finit par passer à autre chose… c'est totalement le profil de ce roman de @celineholynski que j'ai lu et dévoré lors de ma dernière semaine de vacances 😍

J'ai beaucoup aimé le personnage de Camille qui m'a fait beaucoup rire. le cliché est souvent poussé à son paroxysme et c'est ce qui fonctionne ! J'ai été embarquée de A à Z dans ses folles idées et je ne pouvais pas lâcher le roman 🤭 je vous recommande complètement cette lecture si vous cherchez de la légèreté, un grain de folie et des éclats de rire réguliers… le tome 2 est déjà dans ma pal et j'ai hâte de m'y plonger !

Une comédie pétillante et remplie d'humour qui sera l'assurance de passer un excellent moment de lecture-détente 🥰
Je suis bien contente de ne pas l'avoir acheté 😅 Un feel good tout ce qu'il y a de plus basique : un personnage principal féminin qui enchaîne les catastrophes au travail et les déconvenues sentimentales ; a une meilleure amie pour relever un peu le niveau ; a une prise de conscience finale.

Ajoutez à tout ça une rupture qui tourne au vinaigre et qui déclenche la vengeance hystérique de notre protagoniste, une voyante un peu charlatan sur les bords et un garçon de café fan de confiture et vous avez tout compris au titre.

C'était une histoire à la hauteur des moments où je l'ai écoutée : pendant que je courais ou que je poussais la poussette, sans grande concentration et à vitesse x2. Ça ne restera pas dans les annales.
J'ai immédiatement craqué grâce à la 4eme de couverture, ça promettait de l.humoir, de la vengeance. Mais passés quelques chapitres, notre miss catastrophe en fait vraiment trop. J'ai trouvé l.histoire peu crédible, et le personnage principal vraiment trop excessif, dans tout. Cela .e m a guère fait rire. Ce style n'est pas définitivement pas pour moi.
Une comédie qui fait du bien !
Envie de vous changer les idées ? N'hésitez surtout pas à ouvrir ce livre, et promis vous aurez du mal à le lâcher.
Un très chouette premier roman, bravo à Céline Holynski. J'ai hâte de retrouver Camille dans le 2ème opus "Biberon vodka & déambulateur".
Une belle petite histoire. J' ai beaucoup aimé le personnage principal ainsi que sa copine Maddy. L'histoire en elle même n' a rien d'exceptionnel mais on sait ce que l'on lit et on sait que l'on va passer du bon temps . Que faut il attendre de plus d'un livre ?
J'ai beaucoup apprécié ma lecture de cette petite comédie feel-good

Je connais l'autrice grâce à sa chaîne youtube et comme j'aime beaucoup sa personnalité, son roman me faisait clairement de l'oeil.

Nous allons rencontrer Camille tout fraîchement célibataire qui a bien du mal à s'en remettre. Son seul but est de se venger de son ex, par tous les moyens qu'elle peut avoir en sa possession.

Tous les personnages sont importants et super bien traités. Chaque personnalité est différente et chacune est décrite avec brio.

L'écriture, tant qu'à elle, est vraiment super fluide ce qui permet de dévorer le livre en quelques heures seulement, en passant un agréable moment de lecture.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
un chouette petit feel good à lire durant les vacances.
Camille vous fera rire tellement tout ce qui lui arrive est abracadabrant.
j'ai bcp aimé le passage « chasseurs de fantômes »
certes pas de la grande littérature mais un style que j'ai bien apprécié.