Ariel Holz aime visiblement les jeux de mots dans ses titres. Après B-pocalypse, voici Peine-Ombre. le jeu de mot m'a moins touchée, le roman aussi.

Un ouvrage d'heroïc-fantasy avec quête pour sauver le monde, équipe disparate, monde terrifiant, secrets, sacrifices, élu et grand méchant.
C'est plutôt bien mais j'avoue être restée sur ma faim. Les flash blacks ne se justifient pas, sauf un qui est en fait un rêve, à mon sens ; je n'ai pas compris le choix d'envoyer l'équipe de jeunes plutôt qu'un seul senior ; l'élue m'a fait penser dans sa désignation à Harry Potter ; l'univers est bien réussi mais comme c'est rarement ce qui m'attache à un roman, ce n'a pas été suffisant...
• Tout d'abord, c'est un livre qui se lit très rapidement ! La plume de l'auteur est fluide et agréable !

• Livianne est intelligente et attachante. J'ai beaucoup aimé l'accompagner dans ses interrogations et ses doutes !

• C'était intéressant d'en apprendre plus sur les autres personnages aussi ! Certains sont détestables et d'autres agréables !

• Il y a de l'action, des mystères, ainsi que des lieux à découvrir ! C'est un récit original, complexe avec des moments forts ! L'intrigue est bien construite et prenante !

• Si vous souhaitez commencer avec la fantasy, je vous le recommande !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Et si une éclipse faisait basculer le monde dans les ténèbres ?"

Sur les Terres d'Astravia nous découvrons un monde rythmé par une éclipse qui tous les trente ans infecte la population, la faune et la flore de ses miasmes.

J'ai aimé être plongée directement dans cet univers, être dans l'action dès les premières pages et découvrir petit à petit tout ce qui fait ce monde. Au bout de quelques chapitres, le Miroitier explique d'où proviennent ces miasmes et la quête est lancée !

J'ai apprécié tous les personnages, on peut en quelques pages s'attacher à eux.

Par contre, j'ai moins apprécié la fin, elle arrive rapidement, des personnages principaux meurent mais on ne ressent pas l'émotion de ceux qui restent et qui passent à autre chose rapidement.
Le roman aurait peut être mérité quelques pages de plus car la bataille finale est très rapide !

J'ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture et j'ai passé un très bon moment.
J'ai réussi à m'imaginer tout cet univers grâce à des descriptions détaillées.

Je recommande vivement !
Avec ce nouveau roman, nous replongeons dans un univers assez sombre comme seul Ariel Holzl sait créer. Mais je n'ai malheureusement pas retrouvé le pétillant dans son écriture, ce mordant qui m'avait fait fondre pour Les soeurs Carmines.

Dès le début du livre, j'ai senti que le récit allait aller trop vite pour vraiment s'attacher aux personnages ou se plonger correctement dans l'univers. C'est difficile dans un one shot de bien doser, et pourtant je préfère vraiment ça aux séries interminables. Mais Peine-ombre aurait mérité d'être un peu plus étoffé.

Les premiers chapitres sont pourtant vraiment intéressants. Nous découvrons le monde d'Astravia qui vit avec une malédiction depuis des années : tous les trente ans, suite à une éclipse, des miasmes viennent se poser sur le monde, changeant et transformant tout ce qu'elles touchent en des horreurs absolument terribles. J'ai adoré suivre notre personnage principal, Livianne, dans sa chasse contre les miasmes. Car notre héroïne, née pendant la dernière éclipse, a ainsi hérité de pouvoirs particuliers lui permettant de combattre cette malédiction. Ces premiers chapitres sont franchement haletants et terrifiants.

Cependant, à partir du moment où Livianne retrouve ses anciens camarades et son mentor, mon intérêt pour le récit n'a fait que diminuer à mesure que nos personnages avancent dans leur nouvelle quête pour le sauvetage d'Astravia. J'ai trouvé que l'auteur se perdait dans tous ses personnages et qu'il n'arrivait pas vraiment à leur donner de véritable essence. Livianne finit par passer au second plan alors qu'elle est le personnage le plus intéressant et j'ai été déçue par le personnage de Muette qui au final était censée être leur guide mais n'a pas servi à grand chose.

Pour finir, j'avais plus ou moins compris avant son annonce qui était le coupable de l'incendie de leur école. Cette histoire qui apparait sous forme de flashbacks dans des chapitres dédiés est au final très importante pour le dénouement. Je pensais au début que cette coupure servait à mieux comprendre la relation entre les personnages, mais pas que. Au final j'ai été plutôt surprise !

J'ai donc eu un peu de mal avec ce livre dont j'en attendais plus après mon coup de coeur pour Les soeurs Carmines. Il commençait pourtant bien mais malheureusement le récit est devenu trop rapide et un peu maladroit. Je n'ai pas vraiment retrouvé ce que j'avais adoré dans le premier livre que j'ai lu de l'auteur et c'est bien dommage.
Lien : https://bookshowl.blogspot.c..
Une lecture en demi-teinte. La fin m'a fortement déçue. Si l'univers et les personnages étaient originales et intrigants, l'auteur a pour moi trop centré son histoire sur Livianne délaissant le développement de ses autres personnages pourtant prometteurs. J'ai cependant été ravie de retrouver le style agréable de l'auteur et sa maîtrise du sarcasme.
Lien : https://tassedetheetpiledeli..
Tous les trente ans, les ténèbres infectent les terres d'astravia, empoisonnent les vivants et les transforment en monstres. On appelle les nouveaux nés : éclipsiens : ils savent écouter les ombres . L'obscurité submerge Astravia plus tôt que prévue . Livianne devra mettre fin à ce carnage en compagnie de l'académie de Peine - Ombre

Mon avis :
Un fantasy apocalyptique.
J'ai passé un agréable moment de lecture avec livianne et ses camarades .
Je ne saurais vous dire pourquoi mais la plume de l'auteur ne m'a pas immédiatement transporté .
Nous avons le droit à un univers très développé avec un manque d'information sur " où , qu'est ce que c'est " les termes sont employés directement sans forcément nous expliquer .
J'ai ensuite été agréablement surprise et particulièrement sur cette fin original.

J'ai trouvé une forte ressemblance à la passé miroir mais cette fois ci du côté obscur .
Livianne est un des personnages le plus travaillé , douce et forte à la fois .

Une histoire riche et bien détaillée . Une quête de soi et des métaphores dissimulées entre l'ombre et la lumière .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le premier livre de cet auteur dont j'ai beaucoup entendu parler. je suis donc ravie de pouvoir découvrir son travail.
J'ai lu ce roman d'une traite, tant j'étais plongée dans les aventures décrites qui s'enchainent sans jamais s'arrêter. Au sein d'un univers sombre, limite gore parfois, on suit la quête de 8 filles et garçons pour sauver le monde. Il y a quelque chose du Seigneur des anneaux dans cette poursuite effrénée, mais en plus trash quand même.
Les personnages sont bien construits, avec des personnalités bien distinctes les unes de autres et aux évolutions significatives, ils ont su me captiver.
J'aurais bien voulu néanmoins, un monde plus touffu, un roman plus étoffé, avec encore plus de détails et d'actions, c'était tellement prenant que c'était un peu court du coup !
En tous cas, je le recommande vraiment.
Tous les trente ans, des miasmes infectent les terres d'Astravia, transformant les habitants en monstres. c'est aussi l'occasion de voire naître les Eclipsiens. Des êtres aux pouvoir quasi-divins. Parmis eux, Livianne Palumbre sait écouter les ombres depuis toujours et s'occupe de défendre les baronnies locales. Alors qu'elle allait faire une chasse aux miasmes, elle va se rendre compte d'un problème de grande envergure : l'Éclipse qui s'abat sur Astravia a une décennie d'avance et submergera le monde bien trois longtemps. Trois minutes au lieu d'une seule. Livianne va devoir retrouver ses anciens camarade de Peine-Ombre et avec eux sauver Astravia du carnage qui va s'abattre sur elle.

Un univers travaillé et unique. Des rebondissements et une course contre le mal haletante. Livianne et les autres Eclipsiens vont devoir mener une quête pour sauver Astravia de cycle d'éclipses dévastateurs.
Ce one shot est riche, on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont attachants et très bien construit. Une écriture fluide et exquise.
Un GROS COUP DE COeUR.

#netgalley
C'est vraiment pas difficile de deviner pourquoi ce livre a rejoint ma bibliothèque, lorsqu'on voit cette couverture MAGNIFIQUE 👀
Mais en plus, le résumé me tentait vraiment beaucoup et comme il est court je n'ai pas hésité et je l'ai lu en une soirée.
Je ne suis absolument pas déçue !!
C'est un one shot de 300 pages avec un univers propre, donc il est facile d'avoir peur que ça soit sous-développé. Mais en fait, pas du tout ! Au contraire, ça prend bien le temps d'introduire le personnage et les enjeux des éclipses (sans être lent) avant que tout parte en sucette et que l'intrigue démarre.
On découvre assez rapidement une ribambelle de personnages qu'il ne m'a pas été difficile de différencier et retenir, car ils étaient tous bien définis et avec leur caractère. Certes, ils avaient parfois des comportements giga relou et j'avais envie de les frapper, mais c'est justifié et on apprend à les apprécier au fil du temps.
Et puis l'auteur n'est pas tendre avec eux, clairement !
L'intrigue est simple : une quête pour arrêter une menace. Mais on a pas mal de rebondissements intéressants, on découvre un bout d'univers riche et original, et des petites flashbacks nous en apprennent plus sur la vie des personnages.
J'ai beaucoup aimé la sorte d'énigme autour d'un certain événement ! Je pensais avoir deviné ce qu'il en était, mais en fait l'auteur va encore plus loin et c'était vraiment une très bonne révélation.
La dernière partie est haletante, avec rebondissements et compagnie. J'avoue que j'étais un peu en mode "ouaaah dafuk", mais au final tout est cohérent et bien trouvé, j'ai beaucoup aimé cette fin !!
C'est le premier roman que je lis de cet auteur et je vais vraiment me pencher sur les autres, car c'était une excellente lecture que je vous conseille !
Lien : https://www.instagram.com/ly..
Les éclipses m'ont toujours fascinées.

Alors c'était certain qu'une intrigue basée sur un monde dans lequel tous les 30 ans des éclipses viennent créer le chaos et transformer les humains en monstres avait de quoi piquer mon intérêt.

Livianne est née pendant l'éclipse, c'est pourquoi elle possède des pouvoirs qui lui permettent de combattre ce fléau qui s'abat à intervalle régulier sur Astravia.

Mais voilà que le fléau enfle et qu'il se répète à brève échéance.

Il est donc grand temps de partir sauver le monde en bonne compagnie et c'est ce que va faire notre héroïne.

C'est d'ailleurs le point fort de ce roman cette super bande déjantée d'amis aux caractères bien trempés et cabossés chacun à sa façon par la vie.

Ils se retrouvent pour combattre le mal, après avoir partager leurs jeunes années dans la même académie.

Un ressort classique qui ici fonctionne bien, la narration alterne entre leur dangereuse expédition et des flash back sur leur passé commun afin de mieux comprendre ce qui se joue dans le présent.

L'univers créé par Ariel Holz est très intéressant, bien sombre et angoissant comme j'aime, du coup j'aurais apprécié qu'il soit plus riche, plus poussé, plus détaillé.

Mais l'intrigue est plapitante et bien menée jusqu'à la fin qui se révèle fort intéressante.