Colleen Hoover me fait passer par un tourbillon d'émotions dans chacun de ses romans. November 9 ne déroge pas à la règle. Avec ce roman, nous assistons à l'amour beau et unique qui unie Fallon et Ben.

L'idée d'une date unique de retrouvailles est vraiment très bonne et originale. Fallon et Ben sont vraiment trop mignon. Et il est impossible de rester de marbre face à leur passé douloureux. Colleen Hoover nous parle de confiance en soi et de culpabilité. La révélation est prévisible mais les rebondissements sont nombreux. J'ai même eu les larmes aux yeux à un certain moment.

Colleen Hoover a vraiment un don pour raconter de belles histoires.
Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Cela fait longtemps que ma comparse Monjardinlittéraire parle des romans de Colleen Hoover et que je lui dis qu'il faut que je la découvre. Et puis, elle m'a devancée en m'offrant November 9 que j'ai donc lu très rapidement.

Si tu cherches de l'émotion pure, de la romance so cute, tu es bien tombée. J'étais charmée dès le tout début de l'histoire par la rencontre atypique de Ben et Fallon. Par ce qu'ils vont se donner si rapidement l'un à l'autre, dans un contexte pourtant tellement particulier dont ils décident eux-mêmes.

Le 9 novembre sera leur jours, 5 années durant. Et ce sera leur seul jour ensemble de l'année. Ben le lance comme un défi à Fallon qui se remet si péniblement de l'incendie dont elle a été victime. Elle accepte. Et ce seul jour annuel ne les empêchera pas de vivre des choses intenses, de se confier, de se donner l'un à l'autre dans tout l'amour qu'ils ont en réserve. Une lecture magique, une relation exceptionnelle de beauté.

Et puis, et puis, mon coeur n'a pas suivi lorsque Colleen Hoover change la dynamique du récit : elle ne m'avait pas prévenue qu'elle allait réserver de telles embûches à ses personnages et je n'étais pas prête. J'aurais aimé continuer sur la vague de magie qui me faisait tant de bien. Alors, je vous rassure, je n'ai aucune critique à faire sur la suite de l'histoire, j'en ai lu des choses bien plus dures sans que cela atténue mon plaisir de lecture. Mais ici, je ne m'y attendais pas, j'étais dans une bulle de romantisme et de douceur qui me faisait tant de bien.

Donc oui, la suite de l'histoire est bien plus sombre et triste. Elle reste forte et apporte beaucoup de questionnements et de doutes chez nos personnages et c'est bien normal. Mais j'ai fini la lecture un poil mitigée d'avoir perdu la magie du début. Et malgré tout, je prends vos recommandations du prochain CoHo que je lirai car non, je ne vais pas m'arrêter à celui-ci.
Lien : https://liseusehyperfertile...
J'ai entendu tellement de bien de cette auteure que j'ai sauté sur l'occasion lors d'une lecture commune sur November 9.

L'écriture est complètement immersive, addictive.
L'auteure a su faire ressentir tellement d'émotions...les larmes étaient parfois au bord de mes yeux.

Une affection particulière pour le personnage de Ben qui semble au début léger, qui semble savoir lâcher prise et prendre du recul. J'ai senti dès le départ que sous cette apparence devait se cacher quelque chose.
Fallon, à l'inverse, je l'ai senti fragile, meurtri.
Elle avait besoin de lui pour devenir + forte et lui avait besoin d'elle pour casser sa coquille.

C'était très intéressant de les suivre sur plusieurs années, c'est original et je crois que c'est ce qui rend la relation+ forte malgré des hauts et des bas (comme dans la vrai vie).

Une seule chose a fait que ce n'est pas un coup de coeur monumental : j'ai du mal à m'identifier lorsque les personnages sont trop jeunes.
Pourtant cette jeunesse, cet apprentissage sont la force de ce roman mais je n'arrive tout simplement pas à m'identifier.

Je vous le recommande fortement !
À la base, je ne suis pas une grande lectrice de romance contemporaine, mais avec Colleen Hoover, je suis en train d'y prendre goût, et ce, depuis que j'ai découvert sa plume en juillet dernier avec le premier tome de sa saga Never never. Depuis, je ne cesse de vouloir lire ses romans. Je suis totalement sous le charme.

Au cours de ce récit, j'ai particulièrement apprécié que l'auteure ait scindé le récit entre les deux protagonistes. le fait d'avoir leur vision respective de la situation, cela permet de bien saisir tout ce qu'ils ressentent.

Dès le début, j'étais sous le charme de Fallon, mais je dois avouer que j'étais quelque peu sceptique quant à Ben. Je le trouvais drôlement trop gentil et j'étais quelque peu craintive pour Fallon. Elle est si vulnérable et fragile que j'avais peur qu'il la blesse.

Mais voilà que Fallon décide qu'ils doivent se retrouver tous les ans à la même date pour les cinq prochaines années. Pour la première année, ils se donnent quelques missions qu'ils doivent accomplir. J'ai pu constater la métamorphose de Fallon et cela, m'a grandement émue.

Quant à Ben, ce n'est qu'au cours de la deuxième moitié du récit que nous apprenons réellement à le connaître et à saisir qu'il a également des cicatrices. Au contraire de Fallon, ses cicatrices sont bien enfouies et cela a changé ma vision que j'avais de ce personnage.

Bref, je ne suis pas certaine d'avoir réellement apprécié la fin du roman, mais dans l'ensemble, ce fut une très jolie romance. L'intrigue est addictive et les personnages sont tout simplement attachants.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Si j'affectionne les écrits de Colleen Hoover, c'est qu'elle ne fait jamais rien comme les autres. Et chose encore plus impressionnante, elle possède ce super don pour créer des personnages uniques. Elle arrive toujours à attirer votre attention avec une intrigue qui ne vous laissera pas indifférent. « November 9 » en est l'exemple même.

Tout juste âgée de dix-huit ans, le chemin de Fallon va croiser celui de Ben un 9 Novembre, le jour même du déménagement de Fallon. Une attraction mutuelle immédiate et indéniable. Une rencontre qui va changer leur vision sur le futur. Des retrouvailles qui se feront uniquement à cette date, au même endroit pendant les cinq années à venir. Une relation qui va prendre de l'ampleur mais pas sans heurts …

Deux personnages uniques dans leur genre. Ben cet auteur en herbe qui sera d'un grand soutien à Fallon ce premier jour. Elle a du faire face à l'une des situations des plus difficiles de sa vie. C'est une jeune actrice avec un grand talent mais peu sûre d'elle. Mais Ben va lui prouver qu'elle peut dépasser cela. Tous deux ont un idéal de l'avenir. Chacun souhaite simplement réaliser leur rêve mais aussi de donner à leur relation le temps nécessaire pour gagner en maturité. Mais Fallon et Ben vont faire leurs propres faux pas. Leur relation résistera-t-elle dans tout ce chaos ?

Avec une plume fluide, rafraîchissante et troublante, Colleen Hoover nous offre une histoire prenante et addictive. L'auteur arrive toujours à retranscrire parfaitement les émotions des personnages. C'est aussi impression ! Une narration à deux voix, celles de nos héros mais à un stade précis de leur vie. Des moments difficiles où ils ont du s'adapter à leur nouveau mode de vie mais aussi à celui de ceux qui les entourent. Désespoir, Mort, Trahison, Solitude, Passion, Sensualité, Confiance, Amitié, Rédemption, Pardon, … de précieuses leçons de la vie. Il en résulte un torrent émotionnel lorsque l'on constate que cela ne correspondent pas à nos attentes. Colère, Cynisme, Jalousie et Rancoeur.

« November 9 » est le parfait mélange de Romance, de Mystère, de Passion et d'Emotions. On a beaucoup de moments de Frustrations (attention vos nerfs vont être mis à bout !). Une Intrigue exceptionnelle, un rythme soutenu (malgré quelques petites longueurs). Encore une fois, l'auteur Colleen Hoover signe un très beau roman qui est à découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1ko
Amateur de polars, de romans noirs et de littérature classique, j'ai lu pour la pré fois, à quarante-cinq ans, une romance! Pourquoi? J'ai eu envie d'un livre différent. Et puis aussi par curiosité.
Je ne suis guère familier de cet univers mais je connaissais vaguement le nom de Colleen Hoover. Je me suis donc lancé à l'aveuglette sur ce roman, persuadé que j'allais lire de la littérature bas de gamme.
J'ai entamé la lecture du roman et, à ma grande surprise, je me suis vite pris au jeu. Ce n'est pas aussi niais que je l'avais redouté et l'écriture n'est pas aussi plate que je le craignais. Il y a même, au-delà de la romance proprement dite, une amorce de réflexion sur les thèmes de la culpabilité et de la rédemption.
Entendons-nous bien! Ce n'est pas du Dostoïevski, loin s'en faut. En revanche, c'est une lecture agréable qui m'a permis de me changer les idées et de faire un premier pas dans un univers dont j'ignorais tout.
Encore un roman de Colleen Hoover, encore un roman que j'ai lu en quelques heures à peine, totalement immergée dans l'histoire de nos deux personnages. Alors oui ce texte n'est pas exempt de défauts, mais il n'en demeure pas moins prenant et touchant, et plein de beaux messages. Il m'a également permis de passer un très bon moment tant il se lit facilement et est bien construit!
Une histoire magnifique, qui prend aux tripes, merveilleusement bien écrit. Encore du grand colleen!!!!
Nous plongeons dans une histoire au format inhabituel puisque Fallon et Ben , les deux personnages principaux ne se croisent qu'une journée par an, le 9 novembre. Si au départ, ils se croisent par hasard dans un restaurant, nous allons vite comprendre que dans ce roman, rien n'est laissé au hasard.
Si vous aimez la plume de Colleen Hoover Je vous le recommande
Lien : https://www.babelio.com/resr..
J'aime beaucoup Colleen Hoover et encore une fois je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé le concept de se retrouver tous les ans à la même date, un peu à la David Nicholls, dans Un jour. Mais ici Fallen et Ben ne se contactent jamais pendant l'année.
Une belle histoire qui donne envie de croire un peu plus à l'amour.
Je referme November 9, et je suis toujours aussi fan de CoHo.
Pourtant, November 9 ne m'a pas autant convaincue que mes dernières lectures de l'auteure : Jamais plus et Confess. Ne vous méprenez pas, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, mais je n'ai pas été transportée comme j'ai pu l'être par d'autres écrits de CoHo ; sauf sur la dernière partie du roman.
Déjà : merci le résumé « jusqu'au jour où Fallon se met à douter… Peut-il avoir inventé sa vie ? ». Beau spoiler de fin de roman car sur les trois quart de l'histoire on ne s'en serait pas douté.
Ensuite, peut-être est-ce le fait de la traduction, mais j'ai été dérangée par certaines tournures de phrases ou échanges entre Ben et Fallon. Des petites choses qui viennent casser le naturel et font retomber un peu la magie du roman. Voilà les deux points qui m'ont déçue.
Comme d'habitude, Colleen Hoover évoque des sujets durs dans une romance pas toujours facile. Ici, Fallon est « défigurée » suite à un incendie qui a brisé sa vie. Et non, je ne spoile pas, on le sait dès les premières pages (ça ça aurait pu être dans le résumé). Ces personnages, comme toujours, sont superbes et attachants. On les aime, les découvre au long du roman. La faute au résumé (ou autre chose), j'avais percé Ben à jour (en tout cas, je savais ce qu'il voulait cacher), même si j'espérais avoir tort, cela semblant trop évident. Pourtant, c'est au moment de la révélation que le roman prend toute sa saveur. À partir de ce moment-là, j'étais scotchée à mon livre, tremblante, mon petit coeur battant fort et les larmes aux yeux. À partir de ce moment-là j'ai réellement retrouvé la plume de l'auteure.
Le récit se déroule sur 5 ans (des 18 aux 23 ans des deux protagonistes), sachant que l'on remonte également 2 ans auparavant (lors de l'incendie). Fallon est une jeune fille à qui tout réussissait et dont la carrière d'actrice a été stoppée net par son accident. Elle apparaît, à 18 ans, comme peu sûre d'elle, se cache comme elle peut pour camoufler ses « défauts » et n'assume pas du tout son nouveau physique. Pour autant, elle reste quelqu'un de fort, qui va de l'avant et ne renonce pas, une fille qui a de la répartie malgré sa difficulté à gérer les relations. Elle est fan de roman d'amour, s'accroche à ce qui compte pour elle et ce qui compte c'est jouer la comédie : elle décide donc de partir pour New-York contre l'avis de son père, lui-même acteur. Elle est très proche de sa maman qui la soutient dans tout ce qu'elle fait. Une maman qui dit des choses très profondes et d'autres… que Fallon prend au pied de la lettre au risque de louper l'essentiel. Ne pas tomber amoureuse avant 23 ans avant de se connaître soi-même par exemple. Si on peut comprendre ce précepte, on a par moment, du mal à l'accepter. La relation père/fille est un peu mise de côté et je trouve que c'est dommage car elle est un peu au centre de tout. le père de Fallon est exécrable et j'aurai bien aimé avoir son point de vue sur certains évènements.
Benton, de son côté, est plus mystérieux. On en sait beaucoup moins sur lui que sur Fallon. Il a 2 frères et semble complétement à côté de ses pompes. C'est un jeune-homme hyper attachant, qui voit le meilleur en Fallon et va tout faire pour lui redonner confiance. Il est clairement torturé et le suspense est ménagé un moment sur son passé. Ses frères et lui sont unis par un amour sincère, même s'ils sont peu présents à ses côtés.
Ben et Fallon ne se rencontre qu'une fois par an. Pour nous cela semble plutôt court puisque les 9 novembre s'enchainent mais un an c'est super long ! Certes ils doivent grandir chacun de leur côté et vivre leurs expériences, mais c'est tellement évident entre eux que parfois ça en parait absurde. C'est probablement ce qui fait la beauté de la chose ; attendre un an pour se retrouver tout en ne pensant qu'à l'autre durant ce laps de temps… C'est hyper romantique, mais pas très très crédible, à mon sens en tout cas. Et puis bien sûr il y a les complications, qui font que les choses ne se passent pas comme prévu, les incompris, les non-dits, les brisages de coeur pour le bien de l'autre. Et surtout le fait qu'ils n'aient aucun moyen de se joindre hormis le 9 novembre.
Ben m'a particulièrement touché dans la rédaction de son roman. Il se livre tout entier et se met à nu, expose la moindre de ses failles, de ses erreurs. On comprend à quel point son secret l'a détruit et l'on n'apprécie que plus sa relation avec Fallon.
C'est toutefois une superbe histoire d'amour, avec des personnages peu communs qu'on ne peut pas oublier comme ça. C'est aussi une ode à la beauté et la confiance en soi. À l'amour désintéressé, comme celui que l'on voit dans les romans d'amour et qui, finalement, n'est pas si proche que ça de la réalité. Il faut toujours réfléchir à deux fois avant d'agir et ne pas se fier aux apparences.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..