Le récit est touchant et on peut vraiment voir que Will et Layken sont des âmes soeurs : c'est assez dingue de voir la façon dont ils tombent amoureux l'un de l'autre parce que c'est tellement beau…
Je n'ai même pas de mots pour vous exprimer ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. On ressent les émotions de nos personnages qui sont déjà affectés par des événements personnels.
On peut dire que cela vie ne leur a pas fait de cadeau et leur route vers l'avenir est semée d'embuches
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un gros coup de coeur pour moi, décidément Colleen Hoover ne me déçoit jamais. Je n'avais pas beaucoup d'attentes car j'avais entendu des avis plutôt mitigés mais j'en ressors bouleversée. Ce livre ne se concentre pas seulement sur cet amour interdit mais sur toutes les difficultés que les personnages rencontrent dans leurs vies personnelles et leurs chemins pour les surmonter. Ce livre est d'une douceur incomparable, et la présence du petit frère de Layken rajoute un soupçon d'innocence. Au final, j'ai adoré tous les personnages.

Je suis juste un tout petit peu déçue par la fin, j'aurais vraiment aimé avoir un scène finale des fêtes de fin d'année pour que ça se termine par une pointe de magie. J'ai aussi été étonnée par la facilité des personnages de “s'incruster” dans la vie des autres ou d'agir comme s'ils étaient chez eux alors que ce n'était pas le cas, mais on va mettre ça sur le dos de la “différence des cultures”. :')

En conclusion, c'est un livre riche en émotions où on passe du rire aux larmes très facilement. Il me tarde de lire la suite pour me replonger dans cette histoire.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Je dois d'abord vous dire que j'ai été surprise par ma lecture je ne m'attendais pas du tout à ce style d'histoire vu le résumé !
Une jeune fille Layken qui vient de perdre son père et qui se voit demmenagé car sa mère a trouvé du travail ailleurs
Elle arrive avec beaucoup de tristesse dans leur nouvelle maison en ce disant que rien n'ai pire que de quitter la ville ou elle a toujours vécu mais grace à son petit frère elle fait la connaissance de Will un voisin
Une alchimie nait entre eux et une petite amourette commence mais tout s'écroule quand le jour de la rentrée des classes ils s'apercoient que Will est le prof de Layken
L'histoire prend alors une tournure triste que se soit dans leur relation mais également dans la vie de famille de Layken
Une histoire poignante, triste et qui touche énormément. Une belle leçon de vie qui nous met plus d'une fois la larme à l'oeil
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Donc dans ce premier tome, nous suivons Layken, sa mère et son petit frère. Cette famille démarre une nouvelle vie en déménageant dans le Michigan, suite au décès du père de Layken et son frère. le jour du déménagement, celle-ci rencontre son voisin : Will. Will est beau, amoureux de la poésie, charmant, patient et a un petit frère du même âge que celui de Layken, ces deux-là deviennent meilleurs amis. Très vite, Will et Layken tombent amoureux, mais aussi vite, plusieurs complications entravent leur histoire d'amour.

Ce livre m'a fait clairement mourir de rire à plusieurs moments ! Je l'ai trouvé drôle et rafraîchissant malgré les sujets graves abordés comme la maladie, la perte d'un parent, le chagrin d'amour…

Layken est un personnage drôle, qui prend la vie comme elle vient, elle ne se prend pas la tête, sauf pour Will. Elle est responsable envers sa mère et son petit frère car elle comprend qu'ils ont besoin d'elle comme elle a besoin d'eux pour continuer à vivre, ils forment une famille unie, soudée. Will, quant à lui, il est aussi très responsable à 21 ans pour des raisons que l'on découvre au fil des pages, il s'occupe beaucoup de son petit frère, il adore le slam qu'il fait découvrir à Layken et à ses amis.

Ce roman est tellement simple, l'histoire d'amour entre Layken et Will est banale. En fait, c'est ce qui m'a fait du bien, c'est que, malgré quelques soucis, c'est l'histoire d'une famille normale, cela arrive à beaucoup de monde de déménager, de tomber amoureux, de mourir, d'avoir un chagrin d'amour, d'être malade…
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Ce roman New Adult, premier tome d'une trilogie, m'a beaucoup plu !

Lake, 18 ans, emménage avec sa mère et son petit frère à Ypsilanti, dans le Michigan, loin de son Texas natal. Se remettant difficilement du récent décès de son père, elle va trouver du réconfort en la personne de Will, son nouveau voisin. Mais l'euphorie de leur rencontre et de leur attirance réciproque va tourner court lorsque Lake et Will vont se rendre compte que leur relation est impossible si Will veut pouvoir garder son travail.

Je ne m'y attendais pas, et pourtant j'ai vraiment bien accroché à cette romance contrariée. Les Avett Brothers en fond sonore, nous découvrons une jeune héroïne meurtrie par la vie, et un héros porteur de blessures similaires. Leurs caractères, l'obstacle qui les sépare et l'attitude qu'ils adoptent vis à vis de la situation sont bien pensés; au milieu de la tension générée entre ces deux héros, la présence des personnages secondaires se révèle alors rafraîchissante. Si on cherche à creuser ce récit, on lui trouvera sans doute quelques défauts mais, en toute sincérité, je n'ai pas eu envie de creuser ce récit, ni en le lisant ni maintenant; et si l'absence d'instants romantiques peut frustrer, n'oublions pas qu'il s'agit là du premier tome d'une trilogie. La maturité de ce qui nous est présenté, au coeur même du passage de l'adolescence vers l'âge adulte et ses responsabilités, m'a captivée, c'est écrit avec justesse.
De plus, ce roman qui parle de deuil, d'amour et de poésie met en avant la pratique du slam, un genre poétique accessible et profond; certains des textes partagés dans le roman sont percutants.

J'ai ri, j'ai été émue et je suis - un peu - tombée sous le charme de Will, il n'en faut pas plus pour passer un bon moment de lecture ! Une jolie découverte, donc.
Lien : https://letoucherdespages.bl..
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture.
Ce livre m'a provoqué beaucoup d'émotions...
Perso, j'ai lu ce livre en écoutant The Avett Brothers pour être totalement dans l'univers...
Comme à chaque fois avec les romans de Colleen Hoover, je l'ai dévoré et adoré !
J'ai souri, j'ai ri et j'ai beaucoup pleuré aussi.
Une nouvelle histoire de Colleen Hoover et encore une belle découverte. Toutefois, je me rends compte que ce roman m'a un peu moins touché que les autres. Je pensais que les choses allaient un peu vite et le milieu de l'intrigue était un peu répétitif. Après, je pense que le thème du Slam m'a peut-être moins marqué, par rapport aux autres arts que l'auteure aime partager dans ses histoires. J'avais du mal à me représenter l'intensité des textes, tels qu'ils devraient l'être.

Toujours est-il que c'est un très bon roman, même s'il m'a moins touché que les autres, et que cette couverture avec ce tabouret ne lui rend vraiment pas service ! Je me faisais des idées et j'avais même peur de lire ce livre à cause de ça, alors qu'en fait, ce n'est pas du tout ce que j'attendais et tant mieux ! Je lirais la suite avec plaisir pour découvrir comment les personnages évoluent avec le temps et j'espère bien me laisser encore une fois surprendre par cette auteure !
Digne de Colleen Hoover, Indécent est une histoire en apparence légère, mais en réalité remplie d'émotions. On se retrouve dans la peau de Layken, une adolescente de dix-huit ans qui a perdu son père depuis peu et qui vit avec sa mère et son petit frère. Elle vient de déménager de son État natal, donc on suit un peu son intégration dans sa nouvelle école, sa nouvelle ville, et surtout son nouveau quartier.
Elle fait la connaissance de son voisin, le beau Will, qui a tout pour plaire. Hors, alors qu'ils commencent à expérimenter le bonheur, le destin reprend ses droits et on réalise que rien n'est jamais aussi facile qu'il le paraît... malheureusement.
C'est un roman très touchant, qui aborde avec humour des thèmes sombres. J'ai beaucoup aimé la façon dont Layken, Will et leurs frères réagissaient aux épreuves de leur vie.
J'ai tout aimé de ce roman. La romance entre Layken et Will. Les personnages secondaires (la mère de Layken, sa meilleure amie Eddie, le copain de cette dernière, Gavin.) Ils ont tous été très bien ficelés et ils rendent l'histoire bien plus intéressante.
Le seul point négatif, c'est que j'aurai aimé connaître le dénouement pour ce qui a trait à la carrière de Will. J'aurai aimé savoir comment il s'est débrouillé, au final, et quelles ont été ses nouvelles perspectives. Mais cela mis à part, je n'ai rien à dire !
Un roman superbe et très fluide à lire !
Lecture légère. Je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre, ni le choix du titre...