AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 756 notes
C'est le 3ème livre de Colleen Hoover que je lis cette année et je suis sous le charme de ces histoires et de son écriture. En prenant ce livre, je savais, contrairement à ce que le français laisse supposer, qu'il n'y avait rien de sexuel/érotique dans le livre donc pas de déception/surprise de ce côté-là. Mais je m'attendais à une simple histoire de relation prof/élève. Et bien je me trompais : l'histoire est plus intéressante que ça ce qui met même parfois la relation interdite de Will et Layken au 2nd plan. Les personnages sont sympa, ont une vraie personnalité. J'aime beaucoup les petits frères de nos héros, touche de fraicheur et de spontanéité dans certains moments graves.
Vivement que les autres livres de Colleen Hoover sortent en français. Pour ceux qui aiment le New Adult, c'est une auteur à côté de laquelle il ne faut pas passer.
Commenter  J’apprécie          00
Ne vous fiez pas au titre, qui associé à la couverture, peut nous laisser penser qu'il s'agit d'un livre basé sur le sexe mais il n'en est rien ! Ce livre est profond, vrai. Il parle de l'amour, de la mort mais surtout de la vie ! C'est tout simplement un pur bijou. Il est émouvant, troublant, intense, poétique et captivant
Commenter  J’apprécie          00
au départ j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais quand je me suis vraiment lancer dedans je lai dévoré !
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est unique et magique et c'est encore du Colleen Hoover.
Elle a réussi à rendre une histoire plutôt banale en quelques choses de magnifique. Et le fait qu'elle est ajouté ces slams tout au long du livres est incroyable et ces slams sont WOW.
Et Colleen Hoover arrive toujours à me faire perdre mes mots tellement ces livres m'ont touché!
Commenter  J’apprécie          00
Je pense qu'à ce jour, je possède tous les livres écrits par Colleen Hoover qui sont sortis en français. C'est assez drôle quand on y pense parce que je lis peu de romance contemporaine même si j'aime de plus en plus ça. Je pense que c'est la médiatisation qu'il y a eu autour de ces livres et de cette auteure qui m'a fait craquer et les acheter coup sur coup. Quoi qu'il en soit, il me tenait à coeur de commencer par sa première parution: Indécent, même si l'avis général laisse entendre que tout en étant un bon récit, ce n'est pas son meilleur. Laissez-moi vous dire que pour un livre qui est sensé être "en-dessous" des autres, j'en ressors bouleversée du coup j'appréhende un petit peu de découvrir ses autres oeuvres!


Dans ce livre, Layken doit suivre le mouvement après le décès de son père, en emménageant avec sa mère et son petit frère dans le Michigan. Nouvel état, nouvelle maison, nouvel environnement, rien ne semble simple pour Layken sauf lorsqu'elle fait la connaissance de Will, son voisin qui lui fait rapidement découvrir son univers composé de slam. Les deux jeunes gens se découvrent de nombreux points communs mais tout bascule très rapidement. Leur histoire qui semblait pourtant évidente, devient absolument inconcevable.


Avant de me plonger dans ce livre je ne connaissais rien de plus que ce que le résumé voulait bien dévoiler de l'histoire c'est-à-dire pas grand chose (et heureusement). L'histoire nous propose deux thèmes assez fort, le premier aborde la relation entre Will et Layken. A la réflexion, j'aurai pu m'en douter mais ça n'a pas été le cas du tout. Au départ, j'avoue avoir trouvé les choses un petit peu clichées et tirées par les cheveux et puis au final, n'ayant quasiment rien lu sur ce sujet, ça ne m'a pas plus dérangé que ça. J'ai bien conscience de parler en chinois à toute personne qui lira cette chronique sans avoir lu le livre au préalable mais croyez-moi avec ce livre, je n'ai absolument pas envie de vous spoiler!


Le second thème est horrible. Je dis horrible parce que si j'avais su que le livre allait aborder ce sujet, je ne l'aurai jamais lu. Mais vraiment jamais. Je ne supporte pas lire quoi que ce soit parlant de ce sujet, ça m'atteint trop alors que ce n'est pas quelque chose que je vis ou que mes proches vivent mais c'est quelque chose qui me rend complètement anxieuse. C'est comme si c'était un monstre qui me faisait très peur et qu'il était plus simple pour moi de dormir la lumière allumée, histoire de contrer le mauvais sort. Vous voyez le concept? Quoi qu'il en soit, n'étant pas au courant qu'on allait parler de ce dont je redoute tant comme sujet, je me suis retrouvée rapidement très embêtée et couverte de larmes. Parce que oui, j'aurai beaucoup pleuré dans ce roman. La tonalité n'est dans l'ensemble pas joyeuse, joyeuse donc grosso modo, j'aurai versé des larmes de la moitié du livre à la fin. Surtout à la fin.


Pour une première confrontation à la patte "Colleen Hoover" j'ai trouvé que son écriture était extrêmement simple, fluide et plaisante à suivre. Elle ne noie pas ses lecteurs sous les détails et préfère mettre l'accent sur les émotions. Layke est un personnage entier qui m'a beaucoup plu. Quand elle s'attache à quelqu'un, ce n'est pas qu'un peu et elle ne fait pas semblant. J'ai aimé voir la relation qu'elle entretient avec sa mère (jamais vraiment simple) et avec son petit frère (tendre). J'ai trouvé que les sentiments entre Layke et Will sont arrivés très vite mais il faut dire que le roman est court et se lit rapidement et qu'il y a beaucoup de choses à développer par la suite. Will m'a plu lui aussi mais il m'a également énervé à ne jamais être en adéquation entre ses pensées et ses actions. J'ai apprécié que l'auteure mette l'accent sur le slam dans son roman. C'est un chant poétique que je connais mal et qui ne m'intéresse pas vraiment mais qui a apporté un gros plus en originalité dans cette histoire.


En résumé, le choc de la découverte m'a laissé pantelante. Oui j'ai aimé ce livre, oui c'est un coup de coeur, mais un coup de coeur douloureux. Je n'avais pas spécialement dans l'intention de lire le tome 2 (qui est la suite du point de vue de Will) mais je vais peut-être remettre ça, dès que je me serai remise psychologiquement.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Commenter  J’apprécie          01
J'avais entendu de très bons avis à propos de Colleen Hoover, sa plume a reçu beaucoup d'éloges et toutes les lectrices (car a priori elle ne rassemble pas beaucoup les hommes) semblaient adorer ses histoires. Moi, lorsque tout le monde s'accorde pour adorer un livre ou un auteur, ça me fait peur parce que souvent je me retrouve à contre courant ... Il suffit de se souvenir de "Nos étoiles contraires" que je n'avais pas aimé, je me suis sentie un peu seule sur le coup. Malgré ça, j'avais tout de même envie de découvrir cette fameuse Colleen alors je me suis lancée ...

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

C'était vraiment pas gagné parce que je déteste le titre de ce livre (et en plus je ne vois pas le rapport avec l'histoire maintenant que j'ai lu le livre) et je trouve la couverture archi moche. C'est quoi ce tabouret de bar qui semble nous indiquer que le roman est un truc un peu cochonou ?!! Bref, je l'ai attaqué en gardant dans un coin de ma tête que je n'allais pas aimer.

Et bien pas du tout ! Bien au contraire, je suis passée à deux doigts du coup de coeur !! Alors en effet, Colleen Hoover a une plume géniale. C'est fluide, c'est agréable et ça se lit tout seul. On ne s'ennuie pas, même si ce n'est pas un livre plein d'action. On se laisse bercer par l'auteure, elle nous embarque dans son histoire et je suis conquise.

J'ai beaucoup aimé les personnages et je me suis presque tout de suite attachée à Lake, l'héroïne malheureuse de cette histoire. C'est une fille attendrissante qui vient de perdre son père et qui vient de déménager avec sa mère et son petit frère dans une petite ville où elle ne connait personne. Bien entendu, comme nous sommes quand même dans une romance, Lake tombe par hasard nez-à-nez avec un beau garçon ... le scénario peut paraitre banal et pourtant, j'ai trouvé ce livre un cran au-dessus de ce que j'ai lu récemment.

Leur relation se complique mais je ne vais pas vous dire pour quelle raison. En plus, comme je n'avais pas lu la quatrième couverture, j'ai eu plein de surprise et j'ai adoré ma découverte. L'auteure nous fait aussi découvrir le monde du slam amateur. Je dois bien dire que je suis à des années lumière du slam, j'aime pas du tout. Là, j'ai trouvé que ça donnait un autre rythme à l'histoire, ça permet aux personnages d'exprimer des choses et j'ai trouvé ça bien vu. Après, n'exagérons pas, je n'ai pas envie d'écouter du slam depuis ma lecture !

Une bien jolie découverte que je ne peux que vous conseiller ... J'ai d'ores et déjà le tome suivant qui m'attend dans ma liseuse.
Commenter  J’apprécie          00
Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..Ce livre est un poème. L'alchimie entre les deux héros est magique. On vit et on se bat avec eux. On est triste avec eux. J'ai été extrêmement toucher par cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
S'il y a bien une auteure qu'on ne peut pas rater en ce moment, c'est bien Colleen Hoover. Et comme je suis un mouton, et oui je n'ai pas peur de le reconnaitre. Je n'ai pas pu résister longtemps à découvrir le nouveau phénomène de la littérature young-adult et new-adult.

Je n'ai pas grand chose à dire sur la couverture que je trouve tout à fait quelconque. Passons sur ce détail. Par contre, ce que je ne peux absolument pas laisser passer c'est ce titre que je ne comprends pas. Pour moi, il est juste racoleur et ne fait aucunement référence à l'histoire.

Durant cette lecture mon coeur a chaviré et mes émotions ont fait des loopings. C'était loin d'être de tout repos et, en même temps c'était une lecture facile où les pages se tournaient à une allure folle.
Après avoir rencontré Layken et Will, je regrette nullement être un mouton.

Ce n'est pas tant la rencontre du couple Will et Layken qui est marquante mais les personnages qui tournent autour d'eux qui font de cette histoire, une histoire percutante. le ciment de ce roman c'est le lien que partage chaque personnage entre eux, leur histoire qui nous marque.

Layken déménage avec son frère et sa mère alors que son père vient de mourrir brusquement. Alors qu'elle s'installe dans sa nouvelle maison, elle fait la connaissance d'un jeune homme, Will qui vit seul avec son petit frère en face de chez elle. le lien entre Will et Layken se construit très rapidement et devient très fort.
Layken est une jeune femme de 18 ans qui connait quelques sautes d'humeur mais comment lui en vouloir vu se qu'elle a traversé et ce qu'elle traverse toujours.
Will quant à lui est un jeune homme à peine plus âgé que Layken qui doit élevé son frère tout seul. Lui aussi n'a pas été épargné par la vie.

Sa passion c'est le slam, de la poésie mise en scène. Je pensais au départ que les passages de slam allaient vite m'ennuyer mais ils se sont avérés très important pour la compréhension de l'histoire. Les slams comme certains passages du livre ont eu l'incroyable particularité de me faire réfléchir. La mort, le deuil, la maladie, les responsabilités, l'amour familiale sont autant de thèmes abordés dans ce récit qui nous prennent au tripe.

Mais le ciment de cette romance demeure dans les personnages secondaires qui jouent tous un rôle : Kel, Caulder et Eddie.

Toutefois, même si j'ai passé un excellent moment, ce livre n'est pas un coup de coeur. J'ai souvent trouvé que les événements étaient trop rapides, se déroulaient trop vite à mon goût. Et cela m'a empêché de m'impliquer à fond dans l'histoire.

Je recommande fortement cette histoire à l'image du mouton que je suis :) C'est mon premier livre de Colleen Hoover, et cela ne sera pas le dernier.

Par curiosité, j'ai été écouté quelques musiques des Avetts Brothers. Même si cela n'est pas mon genre de musique, je comprends mieux la référence aux dissonances…
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Une très jolie histoire bouleversante où se mêle différentes tragédies, au point où l'on se demande comment autant de malheur peuvent s'acharner sur les deux jeunes gens.
Et pourtant, tout est crédible, que se soit la difficulté autour de leur sentiments où des malheurs qu'ils subissent dans leur vie respective.
J'ai vraiment adoré l'histoire, les personnages, les réactions de chacun, bref, une fois encore Colleen Hoover m'a bouleversée.

Layken et Will sont deux jeunes gens hyper attachants qui devraient avoir une belle vie et pouvoir laisser libre cours à l'attirance qu'ils ont l'un envers l'autre, mais la vie en a décider autrement.
Chacun à ses propres problèmes et une vie pas facile à gérer. le sort s'acharne sur eux et pourtant, aussi bien Layken que Will, ils restent à l'écoute des autres, ils ont un coeur en or et font fasse à leurs lourdes responsabilités.
Une fois encore, Colleen Hoover nous offre des personnages qui ne nous laissent pas indifférent et pas uniquement ses principaux personnages, les petits frères de Layken et Will sont vraiment très touchant, plein de vie et prompt à affronté la vie difficile qui leur est donnée. Leur bonne humeur allège considérablement le récit et permet ainsi un équilibre nécessaire pour ne pas que l'histoire sombre dans le drame.

Je ne peux que confirmer tout ce que j'ai déjà dit sur l'auteur. Son style d'écriture me plait énormément, elle transmet une multitude d'émotion et parvient à me toucher à chaque fois. Elle fait des choix toujours pertinent qui rendent ses histoires émouvantes et réalistes avec des personnages attachants auxquels ont peut parfaitement s'identifier.
Je n'ai qu'une seule hâte, retrouver l'auteur avec une nouvelle histoire.
Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Commenter  J’apprécie          00
Je voudrais premièrement revenir sur le choix du titre! En effet, dans le cas présent, le livre parle du slam en général, c'est une passion pour l'un de nos deux héros, c'est même un peu plus que ça pour lui, il peut s'échapper de sa vie avec le slam. Pourquoi le titre a t-il été changé en "indécent" si c'est uniquement à propos de la relation amoureuse des deux personnages, je trouve cela un peu triste, car au fond, l'âme du livre est le slam.

Enfin passons, venons en à mon avis. J'ai adoré ce livre, je n'irais pas à dire que c'est mon coup de coeur de l'année, mais presque. Je l'ai lu en VO, également, et je peux vous assurer que les traducteurs font un super boulot pour respecter la fluidité de la plume de Colleen, et c'est remarquable.

Bref, ce livre était mon premier Colleen Hoover et je peux vous assurer que ce ne sera pas le dernier! L'histoire était très belle et très émouvante. Au début, on apprend à connaître Layken qui vient de perdre son père et qui emménage dans une nouvelle ville, où elle n'a pas vraiment envie de s'installer. Puis, on fait la connaissance de Will qui m'a aussi fait tomber sous son charme. D'autant plus que son histoire est vraiment touchante, il a une telle force en lui! Je me rappelle avoir versé ma larme quand il le lui a raconté. (Bon malgré ça, j'ai trouvé que leur relation allait un peu vite, je veux dire, on se serait cru dans un Disney, le coup de foudre immédiat! Malgré ça l'histoire reste parfaite!)
Alors que tout commence à s'améliorer pour Lake, tout redevient cauchemardesque. Elle découvre le métier de notre héros, le "pourquoi" du déménagement. On se retrouve alors confronté aux sentiments de Lake face à ce qui lui arrive, et pour être honnête j'avais l'impression de tout vivre avec elle.

Quand le livre a touché à sa fin, on comprends rapidement l'issue de l'histoire. C'est ce moment précis que Colleen a joué avec mon petit coeur tout fragile. J'étais dans le train et là, elle décide de mettre une lettre de sa mère. Et rien que pour cette lettre, je relirais le livre. Cette lettre est magnifique et est remplis de leçons de vie, c'était très authentique, elle m'a émut aux larmes, c'était vraiment beau.

Si je n'ai pas attribué un 5/5 à ce livre, c'est parce que pour la fin est incomplète. Ok, c'est une belle fin, mais je ne sais pas, j'en voulais plus! (J'ai appris qu'il y avait une suite, whouhou!)

Pour finir, je diras que c'est un très beau contemporain que je recommande vivement!

Lien : http://marieenjoysbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2168) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}