En attendant d'avoir « Incandescent » en main, j'ai décidé de relire le premier opus de la série Slammed, « Indécent » de Colleen Hoover. Ce roman est toujours aussi extraordinaire. Un Young Adult incroyable, émouvant, déroutant et qui donne à réfléchir. C'est plus qu'une simple histoire d'amour, car on parle de chagrin, de perte mais aussi de bonheur et c'est tout simplement magnifique et incroyable.

Layken, dix-huit ans a du quitter à contre coeur le Texas pour le Michigan avec sa mère et son petit frère Kel après la mort soudaine de son père. Et dès son arrivée elle fera la connaissance du sexy Will et de son petit frère Caulder, leurs voisins d'en face. Entre Lake et Will un lien très fort se forme, une sorte de connexion immédiate. Ils ont beaucoup de points communs, mais surtout ils se complètent parfaitement. Juste au moment où ce déménagement laisse entrevoir la possibilité d'entrevoir d'un nouveau départ excitant, Lake va bientôt découvrir que ce qu'elle désirait le plus au monde et la seule chose qu'elle ne pourra avoir …

Voici deux héros merveilleux, intelligents et très touchants. Leur sentiment est profond, sincère et réciproque. Et c'est beau. On admire Lake pour son courage et sa fore. Will es tout simplement WHOA … je n'ai pas de mots pour le décrire. Il m'a touchée en plein coeur par ses mots. Il faut juste faire sa connaissance.

Colleen Hoover a un style qui lui est propre. Elle arrive toujours à ajouter quelque chose de nouveau et unique dans ses écrits, comme si c'était une peinture, une chanson ou même une poésie. Elle a l'art et la manière de manier ses mots avec une telle puissance que vous êtes touché au plus profond de votre âme. Vous êtes captivée par sa plume pourtant simple et fluide mais puissante en intensité. Un vrai tourbillon d'émotions. Vous allez avoir des papillons dans le ventre, vous aller sourire et rire, et vos larmes vont couler plus d'une fois. A la fin de votre lecture, vous s'en ressortez totalement chambouler.

Tous les personnages sont réussis et réalistes. Cette magnifique interaction entre Lake, Will et leurs petits frères. Julia la mère de Lake, cette femme avec un profond secret. le doux Gavin. Et enfin Eddie, la meilleure amie de Lake, une boule d'énergie et une bouffée d'air frais.

Alors si vous n'avez toujours pas lu « Indécent » de Colleen Hoover, il serait temps de le lire !

Voici un passage du livre qui m'a beaucoup plu :

« Si je profite de la vie que l'on m'a donnée, je n'aurai pas peur de mourir » extrait de « Once and future Carpenter » des The Avett Brothers.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-OY
Ce roman est un vrai coup de coeur !

Ce premier tome est tout simplement extraordinaire. Au fil des pages on monte crescendo dans l'émotion et en le fini les larmes aux yeux !

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adoré cette lecture. J'ai de suite sentie, que j'allais apprécié le personnage de Lake tout comme l'écriture de l'auteure. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas autant apprécié une lecture autant, et d'être au bord des larmes à plusieurs reprises. Lake, est très attachante, on la découvre au fur et à mesure plus forte que jamais. Après la mort de son père, son déménagement, elle doit faire face à de nouveaux obstacles.

Dès le début, nous faisons la rencontre de Will. Ah, Will ! Quel personnage. le voisin idéal. Leur rencontre, leur premier rendez-vous font rêver ! Mais tout ne se passe pas comme prévu ! [spoiler]Will se révèle être son professeur. Ils sont donc obligés de mettre un terme à leur relation qui ne commençait qu'à peine.[/spoiler] Mais ce n'est pas tout. Lake, apprend une nouvelle des plus dures. [spoiler]Sa mère est malade. Atteinte d'un cancer du poumon qui ne pourra être guérit. [/spoiler] C'est dans ces moments là qu'on la découvre toujours plus forte, toujours plus courageuse et prête à tout pour sa famille.

Quant aux personnages secondaires, je les ai beaucoup apprécié. Kel et Caulder sont adorables, mais c'est surtout Eddie. Cette fille est juste géniale ! La meilleure amie que tout le monde voudrait. D'ailleurs, son histoire est très touchante ! [spoiler]Le fait qu'elle ait du aller dans plusieurs familles d'accueil, et sa fête d'anniversaire avec le discours de son "père" était très émouvant ![/spoiler]

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Lake/Will qui s'est démarquée des autres romances que l'on à pu lire. Ils étaient très touchants, et à de nombreuses reprises j'étais émue par ce qui leur arrivait. Enfin, mention spéciale pour la thème du slam que j'ai finalement beaucoup aimé découvrir, et qui donnait un côté différent de ce qu'on peut lire.

Pour conclure, je dirais que ce livre est vraiment INCONTOURNABLE ! Je l'ai lu en à peine quelques heures ! Il était tout bonnement merveilleux et nous fait passer par toutes les émotions possibles ! A lire sans retenues !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Lorsqu'elle arrive dans le Michigan, Layken n'est pas ravie du tout d'avoir dû quitter le Texas alors que son père est décédé il y a seulement quelques mois d'une crise cardiaque. Mais elle se doit de se montrer forte pour sa mère et son petit frère de 9 ans, Kel.

A peine est-elle arrivée qu'elle rencontre Will, 21 ans, et son petit frère Caulder. Ils vivent tout deux dans la maison face à la sienne. Ce qui n'est pas pour déplaire à Layken puisque Will lui plaît et que la réciproque a l'air vraie.

Seulement, la vie va bientôt reprendre ses droits et mettre des barrière sur le chemin de ces deux jeunes gens. Rien n'est facile et rien ne va leur être facilité...

Layken a vraiment un fort caractère. Ce que j'aime dans les romans de Colleen Hoover, c'est que ses personnages féminins ne sont pas justes des midinettes qui disent oui à tout ce qu'on leur dit, qui pensent non mais qui font le contraire, ses personnages sont vraies, entiers et si ils ont envie de dire merde, ils disent merde, il n'y a pas de demi mesure et Layken ne déroge pas à la règle.
Elle n'a que 18 ans mais je l'ai trouvé très mûre même si évidemment par moment elle tape sa crise, elle pleure, elle part s'enfermer dans sa chambre. Mais malgré tout, je l'ai trouvé très mature, surement à cause de tous ces événements qui lui tombent dessus.

Will est amateur de slam, c'est lors de cet exercice qu'il aime pratiquer qu'il va s'ouvrir, ouvrir son coeur et se découvrir, surtout aux yeux de Layken. Je l'ai trouvé très juste, attachant et on comprend tous les sentiments contraires qui l'habitent.

Les personnages secondaires ont leur importance aussi.
Notamment Kel et Caulder, les frères de Layken et Will qui sont assez marrant mais aussi Eddie, la meilleure-amie de Layken et sa mère.

Certains diront que l'histoire était banale, moi je n'ai pas trouvé, au contraire. C'est rare de lire un livre avec cette problématique.
Par contre, je n'ai pas compris le titre parce qu'il n'y a rien d'indécent dans ce roman, bien au contraire... C'est le seul bémol à vrai dire.
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Mon avis sur ce petit bijou, Colleen Hoover a su me transporter,
la suite plus en en détail sur mon lien
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Je tiens tout d'abord à dire : "Qu'est ce que cette couverture ? Il faut vraiment que vous arrêtiez avec ce genre de couverture ! Beaucoup de lecteurs vont passer à côté de ce super livre en raison de la couverture. "
Maintenant que je me suis exprimée, passons au livre. C'est le premier livre de Colleen Hoover que je lis, tout le monde parle de cette auteure sur la toile mais jusqu'à présent je n'avais pas encore pris le temps de me lancer dans un de ses ouvrages; c'est chose faite et je ne regrette pas.

La dernière année de lycée de Layken ne se passe pas comme elle l'espéré. Après le décès de son père, sa mère décide de les emmener son frère et elle s'installer à Ypsilanti dans le Michigan. Elle n'attend rien de sa nouvelle vie loin de sa maison familiale et de son Texas, c'est sans compter sur une rencontre qui va changer sa vie. Will, son voisin passionné de slam, va lui redonner espoir et la pousser à vivre pleinement sa vie, jusqu'à ce que le destin se mettre à nouveau sur le chemin de Lake et l'oblige à faire des choix.

J'ai tout adoré dans cette histoire. J'ai découvert le slam et qu'a travers cet exercice on peut faire ressentir une quantité folle d'émotions au lecteur (le premier slam de Will, juste waouh ! celui du ballon rose n'en parlons même pas.)
On découvre en Lake, une fille d'apparence forte, mais qui cache au fond d'elle sa fragilité. Elle se fait forte pour se famille, tout en essayant de faire le deuil de son père. Will est le voisin parfait, attentionné et bienveillant, mais lui aussi cache un lourd passé qui le rend un peu plus attachant une fois que l'on découvre de quoi il s'agit. (on s'en doute un peu).
Les personnages secondaires sont importants, ils permettent à l'histoire d'avancer, ils en sont même le déclencheur. Les frères de Lake & Will apportent de la gaieté à cette histoire forte en émotions.

J'ai été surprise par le début du livre qui se déroule vraiment très vite à mon goût, puis avec du recule je trouve que c'est ce qu'il fallait, le livre n'étant pas très long, Colleen Hoover à su doser les événements parfaitement. Ce livre est un condensé d'émotions, la tristesse, la joie, la peur... On ne peut le lâcher tant qu'on ne l'a pas fini. On veut découvrir le fin mot de l'histoire. Et quelle fin !
Une suite au livre est déjà sortie au USA, mais je vais attendre d'avoir un peu plus de retour pour savoir si je vais me lancer. La fin de ce tome étant juste parfaite, j'ai peur d'être un peu déçu par la suite. Affaire à suivre. ;)
Dans ce livre, ce qui m'a le plus touché, ce sont les thèmes abordés et la fatalité qui en résulte. Avant tout, cette histoire est basée sur un amour fort, intense, mais qui s'avère frappé d'un interdit que les protagonistes cherchent à respecter en se sacrifiant pour le bien de leurs proches. de plus, le thème de la maladie est abordé sous plusieurs aspect, la peine, la colère, la résiliation, mais aussi la candeur propre au regard des enfants qui malgré toute la cruauté propre à la mort montre leur courage pour faire face et protéger les adultes.
L'histoire et très captivante,je lisais chaque page avec tellement d'entrain, j'éspéré à chaque page qu'ils trouvent des solutions.

Mais le plus de ce roman est le slam , en effet l'auteur à su nous initier à ce courant musical que je connais très peu, elle à également su à qu'elle moment l'utiliser, ce qui nous à permis à travers ca de mieux comprendre les personnages et leurs vie, j'ai eu des frissons à certains moment car les textes sont très beaux.

De plus, ce livre est une romance mais il y a plusieurs type "d'amour" dans celui ci, en effet nous avons celui entre Lake et Will, mais aussi l'amour fraternelle, qui est un amour pure et magnifique. Ce coté là m'a permis d'apprécié encore plus, car on en parle pas assez je trouve.
Lien : http://cindylecture.over-blo..
J'ai beaucoup « entendu parler » de l'auteure sur la blogo, surtout par les blogeurs qui lisent en VO. Cela m'a donné envie de la découvrir et comme on m'a offert le livre à Noël, j'ai sauté sur l'occasion.

Suite à la mort La son père et pour des raisons financières Layken et sa famille son obligé de déménager, de quitter le sud pour le nord. Cela n'enchante pas Layken mais quand on n'a pas le choix. Cela s'arrange un peu quand elle fait connaissance de son voisin. Seulement tout ne se déroule pas toujours comme dans un roman à l'eau de rose.

Comme vous vous en doutez, j'attendais beaucoup de ce livre, à force d'en voir des avis positifs sur le net, j'avais aussi envie de découvrir ce livre. Je l'ai lu très vite, ce qui est plutôt un bon signe, car quand on dévore un livre c'est qu'on l'aime. Et c'est le cas. J'ai beaucoup aimé Layken, sa famille et le duo qu'elle forme avec Will. Je me suis laissée porter par leur histoire simple mais prenante. Alors que l'auteure aborde un thème plutôt triste : la mort de parents en étant jeune et les responsabilités que cela impliques, on sourit régulièrement et le récit reste tout de même léger.
J'ai adopté de suite l'écriture de l'auteure. Elle est fluide et rythmée. J'ai aussi aimé ça façon de glisser des actions du quotidien dans ses descriptions, ça n'en rendait l'histoire que plus vraie.
Les personnages sont extrêmement attachants, je pense qu'on s'est tous posé les mêmes questions, ou qu'on se les poserait dans les mêmes situations. Même s'il faut bien admettre que ce genre de situation n'est pas commune et heureusement !
Le petit bémol de mon côté serait que je n'ai pas été totalement emporté par mes émotions. Je m'attendais à un déferlement, mais cela a été assez léger. Peut-être que je me bride trop ? C'était toutefois une très jolie lecture qui m'a donné envie de découvrir d'autres livres de l'auteure.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Nous suivons l'histoire du point de vue de Layken, un personnage avec ses forces et ses faiblesses que j'ai beaucoup aimé. Après la mort de son père, sa famille déménage dans le Michigan, c'est là qu'elle rencontre Will, dès son arrivée. le courant entre eux passe très vite, les émotions deviennent vite intenses. Malheureusement un obstacle va se dresser devant eux, le surmonterons-t-ils ? Difficile quand ils savent qu'ils ont juste à traverser la rue pour se retrouver l'un chez l'autre. Encore plus difficile quand leurs deux petits frères respectifs semblent vivre une belle amitié qu'ils ne veulent absolument pas briser, car la famille de Will, comme la famille de Layken, ont vécut, et vivent des choses difficiles. Alors voir deux petit garçon heureux, ça apporte un souffle de fraîcheur, et c'est une chose qu'ils ne veulent pas leur enlever.

La plume de l'auteur est belle et fluide, elle retranscrit à la perfection les émotions, que se soit l'amour intense qui s'est tout de suite formé entre Will et Layken, ou la tristesse, la colère, le désarroi, le doute du couple quand ils apprennent que leur amour est impossible.
Le plus de ce roman, c'est les poèmes qu'on peut lire à travers les soirées slam auxquelles nos personnages vont assister, et même participer. Une façon de mettre à nue ses personnages avec des mots magnifiques.

Ce roman, c'est un beau mélange de tout ce qui fait la vie : l'amour, l'amitié, mais aussi la maladie et la mort. J'ai autant rit que pleurer avec ce livre riche en émotions. Ne vous laissez pas abuser par cette couverture et ce titre, car je vous assure que ce livre n'a absolument rien d'indécent ;)
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Je viens à peine de refermer ce roman à l'heure où se tape cet article et c'est la gorge légèrement nouée que j'entame ma rédaction. Pour commencer, je souhaite clamer mon indignation face à cette couverture qui induit totalement le lecteur en erreur quant à la nature du roman. L'on s'attend à un roman érotique ou young adult dans la vague déferlante post 50 shades, or Indécent est tout sauf ça. Même le titre est tout à fait mal choisi et entièrement trompeur. Car l'histoire est tout sauf celle d'une relation érotique.

Indécent, à travers une narratrice plutôt jeune, aborde des thèmes bien plus profonds tels le deuil, la souffrance, l'indépendance, l'abandon… et le fait de « grandir avant l'âge », de « prendre ses responsabilités », des termes bien génériques et pourtant tellement concrets. Je ne m'attendais pas à découvrir une diégèse d'une telle intensité lorsque j'ai ouvert ce livre, et j'admets que c'est cela qui m'a le plus touchée. Il s'agit d'un conte sur la rencontre de deux personnages avec leur caractère et leurs blessures.
Mais Indécent ne se résume pas seulement à ses deux protagonistes. Parmi les personnages intéressants, l'on retrouve également la mère Julia, la meilleure amie Eddie, et bien évidemment Kel, le petit frère si « enfant » et pourtant si mature et intelligent… chacun de ces personnages est bien travaillé, et porte ses propres douleurs, son histoire personnelle…
J'ai également apprécié l'accent posé sur le slam, un univers méconnu mais qui montre l'importance du poids des mots, la force qu'il communique, la nécessité d'en user pour extérioriser la douleur. Plus qu'un outil créatif, le slam est ici travaillé comme un véritable moyen de guérison, une solution pour l'exorciser… bref, un exutoire.

J'ai tout simplement dévoré ce livre, lu en moins de deux heures, dans les transports en communs. C'est dire l'addiction qu'il a su susciter chez moi ! Rapidement plongée dans la narration, je n'ai souhaité en sortir qu'en refermant le livre. Et j'ai tout aimé : la bonne dose d'amour comme le lot de rebondissements que je n'avais pas tous venus venir.
La seule chose qui m'a déplu, c'est bien évidemment la rapidité des évènements parfois. La complicité entre Will et Laken ne s'établit pas très progressivement, et cette façon d'agir comme s'ils s'étaient toujours connus ne me paraît pas très réaliste. Tout comme l'empressement avec lequel Eddie se présente comme la meilleure amie de Layken. Mais tout cela est naturel, et ce n'est donc qu'un léger défaut.
Je pense également que j'aurais préféré voir s'accentuer la difficulté sur le dénouement, et ne pas obtenir une happy end. Une fin tragique qui aurait gardé les protagonistes séparés m'aurait paru bien plus émouvante, et plus logique. Là, la solution intervient presque trop facilement, et c'est un peu dommage.
En conclusion

Ce livre est une lecture bien plus profonde qu'elle n'y semblait, qui confronte son lecteur à des thèmes sérieux et relativement peu abordés dans la littérature. C'est pourquoi ce roman est si touchant. Je le recommande très fortement !!
Lien : https://carnetparisien.wordp..