Suite au décès de son père, Layken (tout juste 18 ans), sa mère et son petit frère quittent le Texas pour le Michigan, état natal de sa mère. Au départ hostile à ce déménagement, Lake fini par y trouver un certain avantage lorsqu'elle rencontre son voisin d'en face, Will Cooper, un peu plus âgé qu'elle. Son petit frère Caulder s'entend tout de suite à merveille avec Kel. Lake et Will partagent un premier rendez-vous où tout se passe merveilleusement bien, mais un "obstacle" vient se dresser sur leur route quelques jours plus tard.

Je ne peux pas en dire plus à propos de cet "obstacle" dont la quatrième de couverture parle, sous peine de vous gâcher un peu le truc. Toutefois, je tiens à dire que je m'attendais à un autre genre "d'obstacle infranchissable", quelque chose de plus crédible, de plus percutant.
Malheureusement, la perte de crédibilité du récit ne s'arrête pas seulement à cet "obstacle". Pour moi, leurs sentiments sont trop forts dès le début. En trois jours, alors qu'ils ne connaissent pratiquement rien l'un de l'autre, ils tombent éperdument amoureux. Ils n'ont partagé d'un rendez-vous et une visite au supermarché du coin. Cela a mis tout de suite une distance entre ce livre et moi. le couple formé par Lake et Will m'a paru tout de suite trop "faux", et ce sentiment ne m'a pas quitté tout au long de ma lecture.

Le côté romance du livre m'a donc laissée de marbre, voire même m'a déçue. Toutefois, une fois passé la première moitié du livre, l'auteure est parvenue à me tenir en haleine. Les évènements personnels de la vie des deux protagonistes, ainsi que ceux des personnages secondaires, ont vraiment retenu toute mon attention.
Le couple Gavin/Eddie est un peu mielleux, mais très touchant. Leur rencontre improbable et leur histoire m'ont fait sourire. Il y a même un passage vers la fin, concernant Eddie et sa famille, qui m'a émue presque aux larmes.
Les passages de slam ne m'ont pas particulièrement touchée ni émue. Ils sont certes bien intégrés au roman, mais je crois que ce n'est tout simplement pas mon truc.

En somme, mon avis est plutôt mitigé. J'avais tellement envie d'aimer ce livre, je voulais tellement aimer cette romance. J'ai eu l'impression d'un soufflé qui retombe... Toutefois, même si l'histoire d'amour entre Will et Lake ne m'a pas du tout convaincue, certains passages du récit m'ont beaucoup touchée. C'est un roman très triste, qui fait réfléchir sur la vie en général et sur la façon de l'apprécier, d'en profiter.
La suite du roman (pas encore publiée en France) concerne encore la vie de Will et Layken. Pour ma part, je vais m'arrêter là car je trouve que l'épilogue rempli son rôle.
Très belle histoire, touchante, poignante, bouleversante et parfois drôle. Les émotions sont fortes et se font très bien ressentir. Ne vous fiez à la couverture ou au titre du livre. Ce n'est pas du tout une histoire de sexe ou autre. C'est une belle histoire qui raconte la vie, belle et moins belle !
Je me suis laissée totalement embarquée par cette histoire, du début jusqu'à la fin. Les sentiments de Will et Layken sont palpables à chacune de leur rencontre. Une belle rencontre qui va changer leur vie. Leur histoire est complexe et pas évidente pour tous les deux. Ils vont devoir résister, ils vont souffrir, alors qu'ils souffrent déjà de part leur histoire personnelle.
Le slam qui est introduit dans cette romance, est tout simplement superbe. Je ne connaissais pas vraiment, mais chaque mot, chaque phrase, chaque intonation, est un passage émouvant du livre.Le slam permet à chacun de s'exprimer sur sa douleur, sur la mort, sur l'amour, sur une déception, sur un espoir, sur sa rage.
La relation entre Will et Layken est très touchante, émouvante, mais il y a aussi les autres relations, leur frère respectif, la mère de Layken, chaque personnage apporte son lot d'émotions, son histoire.
En bref, vous l'aurez compris, je suis tombée amoureuse de ce livre !!! Et je vous le recommande grandement.
Seule déception : la couverture, et finalement le titre choisit pour la France !
Depuis le temps que j'entends parler de cette auteur et de ses ouvrages qui ont reçu des avis élogieux. du coup rien de tel que la parution en version française d'un de ces ouvrages pour me faire sauter le pas et enfin découvrir le style de cette auteur.
Pour ce qui est des personnages je dois dire que j'aime beaucoup le personnage de Lake surtout son humour et ses répliques sarcastiques. Une jeune fille très forte qui malgré toutes les épreuves tragiques qui s'accumulent dans sa vie continue à avancer pour son petit frère. Ce trait de caractère, on le retrouve également chez Will qui élève à lui tout seul son petit de frère de 9 ans alors qu'il a lui même que 21 ans. Ceci implique bien évidemment de nombreux sacrifices que l'on découvrira dans ce tome...

Pour moi le seul bémol à ce livre est que la mise en place de la relation entre Lake et Will est trop rapide, d'un autre côté le livre est assez court280 pages et aurait mérité une centaine de pages en plus à mon avis.
Ils partagent pleins de choses qui vont les rapprocher comme la poésie, le même goût en matière de musique et surtout la perte d'être chers. D'ailleurs j'ai découvert grâce l'univers le Slammed (la poésie) et la toute première session auquel Layken va assister m'a beaucoup touché surtout le poème sur le Deuil interprété par Will. Ce passage donne tout sa signification à l'expression le "pouvoir des mots" car par ces quelques mots il nous fait ressentir une parcelle des ses émotions.

Leur relation va devenir plus ou moins ambigu et compliqué à partir du moment qu'ils vont se rendre compte qu'en plus d'être voisin ils partagent un autre lien. Car Will n'est nulle autre que son professeur de poésie. Alors j'ai été très surprise car je ne m'attendais pas du tout à une relation prof/élève même la différence d'âge est minime 3 ans seulement.
L'inaccessible , elle le voit tous les jours en cours et ne peut être avec lui. Par conséquent au fil des pages on sent monter la tension entre eux par le biais de l'interdit qui vont les rapprocher.

Une autre claque du roman est la révélation sur l'état
Cette révélation je ne m'y attendais pas du tout. Son monde s'effondre bien évidemment car avec toutes les galères et les difficulté dans sa vie elle doit encore faire face à cette nouvelle tragédie et être assez fort pour sa mère et son petit frère.
Elle n'est pas épargner par la vie.

Dommage néanmoins que le livre soit si court ceci est bien dommage car j'aurai bien aimé poursuivre les aventures de Lake et Will et continuer ainsi à découvrir la plume si poétique de l'auteur.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
une pure merveille!!!!

Une histoire émouvante qui vous emporte dans le monde poétique du slam... J'en suis ressortis complétement chamboulé....
Je viens de me prendre une grande claque ! Je n'ai absolument rien vu venir ! Rien ....

En le commençant, je me suis « ouais bof tout va trop vite ça va encore être un truc nian nian » et puis.... et puis je ne sais pas exactement à quel moment mais, d'un coup tout a changé ! Ce livre m'a pris aux tripes et fais verser pas mal de larmes !

Layken est une jeune femme de 18ans qui part s'installer dans le Michigan avec sa mère et son frère, pour surmonter le brusque décès de son père. Layken n'est pas ravie de déménager mais très vite elle va trouver une bonne raison d'avoir élu domicile ici. Cette bonne raison c'est Will son voisin...

Will s'est le voisin d'en face qui va prendre énormément de place dans leur vie ainsi que son petit frère Caulder. Depuis le décès de ses parents, Will a endossé la responsabilité de Caulder. Ça n'a pas toujours été facile mais ils ont trouvé leur rythme et vive une très belle relation qui m'a complètement fait fondre ^^ Will vit avant tout pour son frère et il est prêt à tout pour lui, même à se priver...

Will a vécu pas mal de choses depuis ce drame et ce passionné de poésie les transmet à travers ses Slams qui sont vraiment magnifique ! Beaucoup de moments dans ce livre sont magnifique ! J'ai été incapable de retenir mes larmes pendant presque toute la deuxième partie, tellement c'est fort en émotion.

Par contre en ce qui concerne la première partie, je l'ai trouvé tout à fait banal sans surprise. J'ai été très déçue et pas vraiment emballé. Mais à partir de la deuxième ... ... Waouh !! Certains passages sont tellement touchants : L'anniversaire d'Eddie, le déguisement, l'annonce avec les basagnes, la lettre de noël,... tellement de moment fort et intense qui font que si la première partie ne m'a pas emballer plus que ça la deuxième la rachète largement !

Mais attention même si j'ai mis le temps à apprécier leur relation, je la trouve au fond magnifique et très touchante. Si vous vous attendez à un truc passionné passez votre chemin. Tout ici est dans l'émotion, la poésie....

Et si vous êtes comme moi, je vous suggère fortement de vous munir de mouchoirs pour cette lecture ;)

Encore une fois Colleen Hoover a su m'emporter, avec un New Adult vraiment émouvant. Cette auteur est vraiment à surveiller ^^

En résumé, malgré un début banal, on a droit à une magnifique histoire d'amour impossible, mais aussi et surtout on a ici une magnifique relation familiale entre deux familles que le drame a touchés et touchera encore....
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
SUBLIME. AUTHENTIQUE. TOUCHANT. MERVEILLEUX.

J'avais beaucoup entendu parler de Colleen Hoover, mais jusqu'à lors aucun de ses livres n'avaient été édité en France, alors quand j'ai vu que les éditions ‘J'ai Lu' allait donner leur chance à 'Slammed', j'ai été toute excitée de pouvoir enfin découvrir. Je dois dire que je n'ai pas été déçue de sa plume qui m'a totalement conquise. Colleen Hoover décrit parfaitement un sujet délicat, qui est le deuil. Par contre, qu'est-ce que ce livre a d'Indécent ? J'ai été totalement prise au dépourvu par le retournement dès le chapitre 3, j'ai été étonnée, je ne l'ai pas vue venir, les barrières dressée entre Layken et Will sont conséquentes.

Nous sommes embarqués dans la vie de Layken, 18 ans l'histoire commencent sur un déménagement. le décès de son père survenu quelques mois plus tôt, l'oblige à déménager. Layken, prend donc la route avec sa mère et son frère direction le Michigan. On ressent rapidement que cette décision de partir n'enchante pas du tout Lake, qui laisse derrière elle la maison de son enfance, les souvenirs associés à son père et une part de sa vie. A son arrivée, elle fait rapidement la connaissance de son charmant voisin Will Cooper, l'attirance entre les personnages est perceptibles dès les premières lignes. Dès sa première rencontre avec Will on sent tout de suite les émotions que cette rencontre provoque. Pourtant, la vie est parfois semée d'embûches.

Lake est un personnage très émouvant, ses émotions sont parfaitement expliquées, j'ai eu l'impression de vivre sa vie à travers ma lecture. J'ai été emportée par tout ce qui lui tombe dessus, par ces questions qu'elles se posent et qui restent sans réponse. Son histoire, ses émotions font d'elle un personnage authentique et on ne peut que vouloir en savoir plus.

Colleen Hoover propose une histoire axée sur l'univers du Slam, nous montrant qu'elle a l'art d'utiliser les mots pour tirer sur la corde sensible de nos émotions. Will fait rapidement découvrir l'univers du Slam à Lake et c'est appréciable de rentrer dans le vif du sujet. J'avais peur que les Slam coupent le récit, mais chacun d'entre eux apporte un élément important à l'histoire. C'est une part des personnages qui nous est offert, les mots mettent l'accent sur l'intensité des émotions, sur le vécu des personnages, leur peine, leur douleur, mais aussi l'amour.

Will est la définition même de la personne responsable, il est aussi très attentif, sensible et doux. Par moment, j'aurais aimé qu'il assume un peu plus ce qu'il veut, mais ça donne aussi l'image de quelqu'un qui a ses faiblesses donc on lui pardonne aisément ces fausses notes, en découvrant tout ce qu'il est capable de faire pour Lake.

Les personnages secondaires apportent une touche d'humour, malgré les drames. Tout d'abord, Kel et Caulder apporte une touche d'innocence pour ces enfants qui sont encore jeunes pour comprendre ce qui se passe dans le monde des adultes. Ils sont attachants, inventifs et rapproche malgré eux Lake et Will. Mention spéciale à Eddie qui va devenir une amie sur laquelle on peut compter dans les coups durs, ou pour garder un secret.

Habituée des romances New-Adult, cette histoire n'a rien de commune avec les autres. le livre monte en intensité à chaque page, c'est un concentré d'émotion qui m'a beaucoup émue. L'histoire est menée par des personnages qui ont été écorchée par la vie et qui lutte encore aujourd'hui pour avoir la vie qu'ils ont toujours rêvée. J'ai été énervé pour eux, j'ai lutté contre les sentiments avec eux et j'ai aussi eu les larmes aux yeux. Un récit qui nous rappelle qu'il faut mettre l'accent sur la vie.

Une histoire où on passe du rire, aux larmes. On passe par toutes les émotions possibles : joie, tristesse, colère… Une auteur qui rentre parmi mes auteurs chouchous, avec une plume excellente. J'attends avec impatience de découvrir ces autres romans, selon moi Colleen Hoover est une valeur sûre.

Je recommande chaudement cette jolie romance pleine d'empathie.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
J'ai trouvé ce roman très bon, très très bon même. L'auteure nous fait passer par différente émotion, on vit le deuil de Lake face à plusieurs situations en même temps qu'elle, j'ai eu l'impression d'être à sa place par moment et de passer par les mêmes étapes qu'elle. de plus, la fin est blindées d'émotions très fortes, j'en ai eu la gorge serrée, à la limite des larmes aux yeux.
Un gros gros plus pour ce roman : le slam, ça donne un côté très poétique que j'ai adoré et ça m'a permis d'en apprendre bien plus sur les personnages. C'est pour moi, un énorme point positif.
Lien : http://bibliophile-leblog.bl..
Un coup de coeur pour ce roman qui se révèle être bien davantage du contemporain que de la romance. Les sujets qui y sont abordés, et notamment celui de la perte, m'ont bouleversés, tout comme les personnages parfois très jeunes qui doivent traverser des épreuves difficiles. Un roman original avec l'intégration du slam et terriblement touchant.
Lien : http://myprettybooks.wordpre..