De larmes et de cendres tome 2 sur 2
Editions Plume Blanche (01/06/2021)
3.93/5   15 notes
Il suffit d'un roulement dans le ciel pour comprendre qu'entre la Shilla et le Bientje, la guerre a débuté.
Jae a pris le contrôle des opérations et compte en finir avec la Shilla.
Jusqu'à ce qu'il n'en reste rien.
Sauf des larmes et des cendres.
Que lire après De larmes et de cendres, tome 2 : DehanVoir plus

Les Aînés

Serenya Howell

4.70★ (373)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
[( ⚠ Spoilers dans la chronique ) suite qui nous plonge en plein dans la guerre entre Shilla et Bientje. J'ai apprécié le point de vue de Dehan qui nous explique la raison de la colère et de sa haine envers ses deux parents (qui sont quand meme deux beaux enfoirés de services !)

J'ai cru au no Happy-end jusqu'à la fin et limite Ça en était une pour moi car beaucoup des décisions de la mère de Dehan laisse plané un doute.

J'ai malheureusement trouvé quelques temps morts au niveau de certains passages du roman (notamment les course-poursuite entre les soldats de son frère/ Dehan et son père/ Yon (La soeur de Paulownia) qui pour moi est insipide (limite j'aurais préféré que Jae se plante et que Yon soit réellement morte) j'aurais encore mieux accepter la colère et la haine de Paulownia. Mais idem je ne comprend pas son raisonnement quand elle la retrouve ( bon après je peux comprendre l'état de choc).

J'ai surkiffé par contre l'énorme épée de Damoclès qui planait au dessus de la tete de Dehan durant quasiment la totalité du tome ( oui je suis sadique 😈)

J'ai aussi adoré détester Jae qui est l'un des méchants les plus détestables (qu'est ce que j'ai eu envie de lui distribuer des baffes à celui la avec ses airs de fiston parfaits 🙄)

J'ai tellement attendu de cette suite qui reste très bien, elle est vraiment très bien écrite, mais je pense que j'en attendais un peu trop.

La plume d' Oxana reste toute en douceur du début à la fin y comprit pour faire passer les évènements les plus durs.

Enfin je le dis et je le répète, c'est une très bonne lecture, mais ce n'est pas le coup de cour auquel je m'attendais.masquer][/masquer]
Après avoir fermé le tome 1, je ne pouvais pas faire autrement que d'ouvrir ce second et dernier tome. Si j'ai, dans un premier temps, été un peu frustrée de ne pas savoir ce qu'il advient de Paulownia car, contrairement à son tome éponyme, celui-ci est narré par Dehan, il m'a maintenue en haleine d'un bout à l'autre, m'assommant avec des révélations que je n'ai point vues venir. C'est donc un joli coup de coeur que j'ai eu pour Dehan.

Aucun temps mort dans cet opus, stratégie et ruse sont au centre de l'intrigue. Alors que Paulawnia et Dehan ont été séparés, pour être jugés chacun dans leur pays respectif, Dehan culpabilise d'avoir entraîné la jeune-fille dans une telle situation et fait tout ce qui est en son pouvoir pour essayer de la rejoindre avant que le pire n'arrive. Les découvertes sur la famille du soldat nous surprennent toujours un peu plus et le sous-entendu de Jae, en vue de torturer Paulownia, prend tout son sens, nous retournant un peu plus le cerveau et changeant notre vision sur certains personnages.

J'ai vraiment apprécié découvrir un peu plus Dehan, ses sentiments confus à l'égard d'Ayanna et de Paulownia, et surtout sa droiture, sa grandeur d'âme et le besoin de faire ce qui lui semble juste, ce qu'il faut pour réparer les torts causés par sa famille. C'est encombré d'une enfant qu'il va rejoindre la Shilla pour tenter de mettre fin à une extermination qui n'a de raison que la folie des dirigeants.

Il m'est très difficile de parler du récit sans trop en dévoiler… Sachez simplement que les personnages sont toujours aussi fouillés, torturés, réalistes. D'aucuns nous deviennent précieux tandis que d'autres nous révoltent toujours plus par leur inhumanité et leur égoïsme. Nous sommes continuellement dans le doute quant à la loyauté de la fillette accompagnant Dehan, au même titre que ce dernier qui perd son discernement et lutte pour sa survie, malgré les désillusions concernant son père.

Ce que j'apprécie dans les écrits d'Oxanna Hope, c'est qu'elle ne met pas la romance au premier plan. On l'attend, on ressent ce qui lie les personnages, mais rien ne les détourne de leur quête, de leur soif de justice et de paix. Ils ne se laissent pas aller à des futilités, concentrant toutes leurs forces dans leur bataille.

Je vous avoue que j'ai énormément appréhendé la fin, les pages défilant, de moins en moins nombreuses sous mes doigts… une impression de beau gâchis, de personnes se voilant la face, laissant couler, détournant le regard jusqu'à arriver à cette situation inextricable. Lorsque les sentiments entrent en compte, bons comme mauvais (amour filial, jalousie, cupidité…), le résultat est rarement bon.

Ce tome est simplement explosif, et cette conclusion parfaite, sans être attendue ou trop belle pour être "vraie", on reste dans le réalisme jusqu'au bout.

La plume de l'auteure est vraiment une valeur sûre !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
je vais vous parler de cette pépite de dystopie. Dehan de @oxannahope ! Publié chez @edplumeblanche

Ce tome 2 est EXPLOSIF ! C'est la guerre ! On est plongé au moment où là shilla est en guerre contre les deux autres pays ! La Gaya et le Bentjen (désolé pour l'orthographe si c'est pas le bon !)

On suit le point de vue de Dehan, c'est compliqué de parlé d'un tome 2 sans spoile ! Mais franchement un réel plaisir !

Tout pour faire une bonne dystopie est présente ! La peur, la haine, la trahison… tout est présent ! Si vous voulez commencer la dystopie sans aller vers les classiques. Elle sera parfaite pour vous !

L'écriture est simple, efficace ! Tout est bien expliqué et c'est une lecture addictive ! On est plongé dans le livre, on vit le bonheur et surtout malheur des personnages du début à la fin ! Les révélations sont dingue !

Un 9/10 pour cette duologie qui mérite d'être plus lu ! J'aimerai beaucoup un livre sur le point de vue du méchant qui est tellement parfait comme méchant et super intéressant !
Avis de lecture: Dehan d'Oxanna Hope. le second tome des larmes et des cendres.
Après avoir lu Paulownia, le premier tome que j'avais juste dévoré. J'avais vraiment hâte de découvrir la suite. Ce second tome est perçu cette fois par Dehan, le compagnon d'arme de Paulownia. Il est traité de façon plus dure, plus masculine. La guerre, la dictature et la trahison sont vraiment les sujets principaux.
Cette dystopie ravira les amateurs. C'est bien écrit et ideal pour les ados filles et garçons.
Le tome 1, Paulownia avait été un véritable plaisir de lecture, aussi étais-je pressée de lire cette suite et fin. D'autant plus qu'on nous laisse sur une sacrée révélation à la fin du premier volume.

Dans ce tome-ci, on se retrouve du point de vue de Dehan, on suit l'histoire à travers ses yeux à lui et je dois bien avouer que c'était intéressant et enrichissant pour l'histoire d'avoir son point de vue, son ressenti, de découvrir enfin ses sentiments.

Le second tome est largement à la hauteur du premier. L'histoire est toujours aussi bien ficelée, les intrigues sont bien menées et les révélations toujours aussi surprenantes !

Le rythme ne souffre d'aucun temps mort et c'est une course contre la montre qui défile à travers les pages jusqu'à la conclusion finale.

On est totalement immergés dans cet univers de guerre, où les balles volent dans tous les sens, où les stratégies militaires s'esquissent et où les pertes sont parfois douloureuses.

Un tome totalement réussi pour moi. Il y a certains aspects que je ne peux développer parce que ce serait vraiment de gros spoils, mais certaines tournures sont inattendues et vraiment bien pensées, le livre mérite d'être lu, cette saga mérite d'être lue !

Je ne peux que vivement conseiller.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..

« À présent, nous allons nous concentrer sur cette nouvelle page que nous nous apprêtons à écrire. Une page avec nos seuls noms. Voilà ce à quoi j’aspire désormais. »