Venasque (10/01/2018)
4.5/5   2 notes
Jacques Mandrier, ancien béret vert de la marine nationale, a enfin trouvé le bonheur et la paix auprès de sa femme Lætitia et de son fils Michael. Il vit en Bretagne entouré de ses amis et pensait avoir définitivement déposé les armes. Mais voilà, partout en France ont lieu de nombreux attentats terroristes, les banlieues sont devenues des zones de non droit, les jeunes sont de plus en plus nombreux à partir en Syrie et Jacques ne supporte pas de voir son pays dans... >Voir plus
Que lire après Prends ma force !Voir plus
Le commentaire de Nathalie :
Wow! Quel magnifique roman. J'y suis restée accrocher toute la nuit. Une histoire de courage, d'amour de sa patrie, de fierté, de solidarité.

On y suit Jacques Mandrier ancien militaire à la retraite qui vit paisiblement dans sa banlieue avec sa 2e famille (sa première femme et son fils, ont été tués dans un attentat). Il entame l'écriture d'un livre sur sa vie avec Victor, un journaliste du Figaro.
Donc petite vie paisible quoi... Jusqu'à ce que François vienne le recruter lui et plusieurs de ses amis d'armes pour un contrat spécial. Démanteler à travers la banlieue française, sous le couvert de l'anonymat évidemment, des caches d'armes terroristes ainsi que d'abattre certains recruteurs.
Tout se déroule comme prévu jusqu'à ce matin tranquille pour Jacques. Un événement viendra tout changer. Enfin presque. Car il ne faut jamais oublier sa plus grande qualité. Celui de croire en l'amour, de toujours être à l'écoute, de transmettre son calme et d'aimer les gens. Jamais il ne laissera tomber quelqu'un en qui il a mis sa confiance. Un homme loyal envers sa famille, ses amis et sa patrie.

J'ai beaucoup aimé ce roman, une histoire qui nous prends au coeur dès le début.
Malgré tout ce qu'on voit dans les médias sur les attentats terroristes, on ne tombe pas dans le cliché vengeur de l'auteur.
C'est très bien écrit fluide, accrocheur, honnête.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait