Dans ma tête, lorsque j'entends Mike, je pense directement à Mike Tyson. Désormais, il y a deux Mike à qui je penserai lorsque j'entendrai ce prénom. Mike Horn fait parti des plus grands. Je dirai même plus, Mike Horn, par cette aventure (et les autres), a démontré aux yeux du monde, qu'il est sans doute le plus grand aventurier du XXIème siècle. Je parlerai de ses exploits à mes enfants qui s'endormiront avec des étoiles dans les yeux.
Une lecture d'aventure même si le style laisse penser que mike horn est un peu imbus de sa personne, ce qui ne rend pas honneur au personnage
Premier livre que j'ai lu de cet auteur, je cherchais de la lecture après avoir regardé une émission de survie à la télé ! J'en suis ressorti différent, ce livre m'a vraiment beaucoup inspiré. C'est un homme exceptionnel prêt à tout pour réaliser ses rêves, il part de rien pour réaliser beaucoup. Je recommande en fermant les yeux.
Une aventure particulièrement passionnante à lire pour les passionnés de survie. Mike horn un homme hors du commun avec une façon de penser particulière. Il est intéressant de lire son aventure qui est de faire le tour du monde tout en suivant l'équateur. Quelle aventure !
Dans ce livre, Mike Horn raconte à a première persone son tour du monde. Il décrit le rêve qu'il a réalisé, la préparation avec sa cousine, son frère, Claude-Alain Gaillard et Sebastian Devenish. Ce voyage a commencé le 9 juin 1999 et a duré un an et demi. Durant ce voyage, Mike s'est fait mordre par un serpent, a manqué de se noyer à maintes reprises, a traversé des pays en guerre. J'ai beaucoup aimé ce livre. En effet, j'ai trouvé l'idée du récit assez novatrice ( ce type de voyage est quand même très rare ). L'utilisation de la première personne rend le récit passionnant et palpitant. Cela prouve aussi l'authenticité de l'histoire.
Quel voyage! Mike Horn nous plonge dans son aventure, et nous permet de la vivre avec notre imagination, récit très intéressant sans monotonie. Il se passe toujours quelque chose de différents à travers les pays, océans qu'il traverse! Gros coup de coeur
Quelle force, quel courage, quelle vision du monde ! Horn est le dernier explorateur ! Une figure atypique d'une grande sagesse qu'il fait bon connaître.
J'ai vraiment adoré ce livre qui vous fait voyager tout autour de la terre et qui ne manque pas de petites anecdotes qui vous font tantôt sourire tantôt avoir peur pour notre aventurier! Ce livre se lit en une fois car quand vous l'aurez commencé, impossible de s'arrêter avant que la boucle ne soit bouclée!!
QUEL EXPLOIT!
Une véritable épopée !
C'est un homme homme hors du commun et un récit hors du commun !
Petit bémol pour l'écriture mais bon...l'exploit est bien là !
Mike Horn, l'aventurier qu'on ne présente plus, nous livre ici un récit d'aventure comme on les aime, entre terres, mers et montagnes tout autour du globe. Un récit parsemé de dangers où les dangers inhérents à la nature ne sont pas les seuls à affronter...
Une leçon de survie, mais aussi et surtout de philosophie de la vie qui est un vrai coup de coeur !