Un livre pleins d'aventure où on se croit au côtés de Mike Horn.
Il va choisir de réaliser le défi de traverser la totalité de l'équateur en mer, dans les montagnes et dans les forêts. Ils va lui arriver de grands rebondissements, des rencontres bonnes comme mauvaises, des mésaventures mais va toujours trouver la joie de vivre et la force de continuer grâce à la beauté de la nature.
J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est sans doute le plus passionnant des récits de Mike Horn. Lorsque je devais terminer ma lecture, il me tardait de la reprendre. Pourtant au départ je le trouvais peu engageant car tout commence par des ennuis logistiques et une altercation avec un cubain. Mais en continuant c'est un bel ouvrage nous voyageons un peu avec lui au fil des pages.
Très étonnant. Une lecture qui évade et qui remet les idées en place quand on a un coup d'mou ! La super pêche ! j'ai beaucoup aimé
On ne présente plus Mike Horn, célèbre explorateur contemporain, ni même cette aventure, réaliser en solitaire et sans assistance (humaine ou motorisée) le tour du monde en suivant l'équateur.

Ce livre se veut être un témoignage, sorte de journal de bord de cette aventure. Mike Horn invite le lecteur à le suivre dans son quotidien et traverser les obstacles qui se dressent le long de son parcours.

Un beau récit d'aventure, une lecture plaisante.
Un livre qui se dévore en un rien de temps. Aventure épique, Mike Horn est un homme impressionnant. Toutes personnes aimant l'aventure , le voyage, la découverte, le dépassement, devrait lire ce livre. Il remets en question, fait réfléchir, sur les valeurs humaines. Les limites de l'être humain sont celles que l'on s'imposent, croire en soi et ses rêves, voilà un des thèmes qui m'a marqué dans cet ouvrage.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Mike Horn y raconte son aventure qui consiste à faire le tour de la planète en suivant l'équateur, sans s'en éloigner de plus de 40km. Traversée de l'océan, de la jungle, de l'Afrique ; Mike Horn nous en fait voir de toutes les couleurs pour notre plus grand plaisir. Alors oui, il peut remercier de nombreux sponsors pour les finances et l'organisation de cette aventure. Il en parle d'ailleurs en toute transparence dans ce livre, et je n'ai pas trouvé cela gênant. Si tous ses livres ne sont pas à recommander, celui-ci ne vous décevra pas !
Livre saisissant !
Un exploit individuel et à la fois collectif qui force l'admiration et qui impose le respect.
Un récit qui nous fait vivre chaque seconde comme si nous étions entre le lianes de la forêt amazonienne ou dans les creux des vagues de l'océan Pacifique.

Je recommande sans hésiter cette magnifique aventure et je vais de ce pas lire les autres aventures de Mike HORN !
Un tour du monde sur l'équateur sans véhicules motorisés, un défi que peu ont réalisé. Un récit de 514 jours à survivre face aux éléments et aux politiques mondiales.

Mike Horn fait parti de ces grands aventuriers des temps modernes, que l'on aime ou que l'on déteste, mais qui nous rappelle à chaque instant que nous sommes notre propre limite. Son récit, bien que long à quelques passages, nous amène avec lui, et nous fait passer par les mêmes émotions que lui.

Je le recommande pour tous les amateurs d'aventure et de dépassement de soi!
40 000 km qui disaient ! A voir ! Après vérification et d'après le World Géodetic System 1984 c'est 40 075,016 km. Plus de 75 km de différence, une paille ! Mais vu les difficultés rencontrées par Mike c'est énorme. En plus il a fait des zig-zags, il est revenu en arrière, il a fait plusieurs fois le même chemin, plus deux détours pour se faire deux 5000. Allez je vous le fais à 40 500 km et sans moteur : vélo, bateau à voile, pieds.
le froid, le chaud, l'humide, le mouillé et plein d'animaux peu sympathiques que l'on imagine. Mais dans ce tour du monde l'animal le plus dangereux ce fut l'homme car comme l'a dit Plaute « Homo homini lupus est » (l'homme est un loup pour l'homme)
Merci Mike d'avoir fait ce petit tour de Terre à ma place. Ta place je te la laisse.
Dans ce livre, Mike Horn nous raconte son voyage de 18 mois pour parcourir le tour du monde en suivant la ligne de l'équateur soit 40 000 km.

Il part tout d'abord de libreville, qui est la capitale du Gabon, en trimaran pour traverser l'Océan Pacifique. Il partage avec nous chacune de ses difficultés alors qu'il est seul, en pleine mer, pendant plusieurs jours. Il arrive en Amazonie et doit faire face à l'humidité et au prédateur de cette jungle luxuriante.

Lorsque j'ai refermé ce livre je me suis rendu compte que j'en avais appris plus sur le monde et notamment sur les différents pays que Mike a traversé. Nous ne parlons pas assez des pays d'Afrique aux informations ce qui nous laisse dans l'ignorance de certaines dictatures et guerres civiles..

Le style d'écriture est totalement approprié au récit. On a l'impression d'être dans sa tête et tous les petits détails rendent le récit encore plus réel.

Conclusion : A lire à tout âge pour ceux qui rêvent d'aventure.
Lien : https://plumevolage.com/2018..