EAN : 978B08FT9THB3
Publishroom (13/08/2020)
4.42/5   6 notes
Voyagez à travers onze histoires mystérieuses, cocasses ou dramatiques.

LA CHUTE !
Dans les nouvelles proposées, elle sera l'élément déterminant du récit, qui vous fera frémir d’effroi ou de plaisir…
Laissez-vous guider sur la lande écossaise, dans le métro parisien ou encore en Amazonie…
Seul.e ou accompagné.e des meilleurs flics du coin, embarquez maintenant au fil des pages et découvrez onze histoires mystérieuses, cocasses ou ... >Voir plus
Après avoir vécu tout un tas de péripéties avec ce recueil, je le lis enfin! Je ne vais pas tout vous dévoiler mais il s'est fait attendre celui-ci! Je vais vous donner un ressenti sur chacune des nouvelles pour finir par un avis plus global sur le recueil.

"Misteltoe" est une belle histoire d'amour à la Roméo et Juliette. Iain est un sacré berger qui se fait avoir du début à la fin, et c'est l'amour qui lui fait perdre la tête...

J'avoue ne pas avoir très bien accroché avec la mini-nouvelle appelée "La forêt vivante" mais la chute est superbe! Un beau message pour notre planète.

Dans "Noir est le jour...", je n'ai pas vraiment compris où l'auteur voulait nous emmener. Un homme nous raconte un peu son trajet pour... Pour aller au boulot sans doute? La chute est géniale!

"Maux compte triple" est une histoire assez drôle de scrabble et de mec à femmes.

"L'escalier" est un peu trop fantastique à mon goût mais pas mal si vous aimez ce genre.

J'ai adoré "Un jeu cruel". Moi qui suis fan de polars, je suis servie avec cette macabre découverte. J'adore l'idée!

La nouvelle "Artifice paradisiaque" est dystopique et je n'en suis pas fan mais elle est plutôt bien écrite et développée.

"L'apprenti thaumaturge" est une nouvelle ésotérique plutôt drôle, on sent du départ que Tim va faire une bêtise. Ça m'a beaucoup fait rire!

"La sirène du Touquet" est une petite enquête policière très glauque et originale que j'ai beaucoup appréciée.

"Dread god" est celle que j'ai le moins aimée. Souvenirs...

Ce recueil est magnifiquement clôt par "Ivy", la dernière nouvelle reprenant la première histoire du livre. C'était super, j'adore!

Le titre de ce recueil est parfait, vraiment bravo car toutes ces nouvelles ont une chute géniale et incroyable, celle que le lecteur n'attend pas. N'hésitez pas, ce recueil est à découvrir pour son intensité, son côté noir et la plume très jolie de l'auteur qui montre qu'il est doué pour les nouvelles et leurs chutes.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Des nouvelles dont chaque chute nous laisse sans voix!

Voici un recueil de courtes nouvelles, très différentes les unes des autres, mais avec un point commun : une belle chute à chaque histoire… dont l'auteur a véritablement le secret! C'est bien là le point fort de ce livre : les chutes inattendues et savoureuses de chaque récit, ainsi que la plume de l'auteur qui sait nous faire entrer dans des univers différents : thriller, policier, fantastique, etc.

Dans un recueil de nouvelles, il y en a toujours qu'on préfère à d'autres… et voici celles que j'ai personnellement beaucoup aimées.

MISTLETOE : Un univers fantastique avec une chute inattendue… et un peu cruelle!

L'ESCALIER : Une nouvelle à l'humour noir vraiment délicieux!

UN JEU CRUEL : Une intrigue policière dont la chute est inattendue et amusante!

ARTIFICE PARADISIAQUE : Un thriller américain dont la chute fait froid dans le dos…

IVY : La dernière nouvelle qui vient littéralement boucler la boucle.

PLUS FORTE SERA LA CHUTE est un livre fort divertissant que je vous recommande! Il est disponible aux Éditions Publishroom.
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Un recueil de 11 nouvelles dont la chute va mettre vos nerfs à rude épreuve !

L'auteur manipule allègrement le lecteur pour le faire chuter de façon étonnante à chaque nouvelle;

Merci beaucoup à l'auteur, Seth Horvath, pour ces nouvelles stressantes, angoissantes et aux chutes invraisemblables !
Lien : https://fildediane.wordpress..
Le commentaire de Martine :

Quelle agréable lecture que je viens de terminer, onze nouvelles qui peuvent vous faire sourire à quelques moments, tout autant que vous faire peur, vous faire frissonner, vous donnez la chair de poule.

La chute peut être brutale.

J'ai bien aimé ma lecture, la plume de Seth Horvath est dépaysante, directe et facile à lire. Les univers sont marquants, ils varient de la légende, au polar, au récit fantastique, à l'horreur. Ce fut une lecture addictive et divertissante, je vous recommande ce recueil.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...