Diablomachia tome 1 sur 3
Glénat Manga (05/01/2022)
3.71/5   12 notes
Adopte (un gentil) démon !!

Neve est un invocateur qui coule des jours heureux avec de gentils démons. Sa mission : les invoquer sur Terre car ils sont harcelés en Enfer pour leur nature bienveillante.

Mais ce stratagème est vu d’un mauvais œil par les autres démons qui vont tenter de s’infiltrer dans leur refuge pour le réduire à néant.

Neve va devoir se battre pour préserver ce qui lui est cher en utilisant d’étranges e... >Voir plus
Que lire après Diablomachia, tome 1Voir plus

The Promised Neverland

Kaiu Shirai

4.49★ (30693)

20 tomes

Un shonen classique qui m'avait l'air bien sympathique mais qui me déçoit finalement.
Le monde est intéressant, les personnages aussi. Nous sommes dans une sorte de moyen-âge je dirais, en fonction de l'apparence des villages. Neve est un orphelin dont les parents, des explorateurs ont été tués quand il n'était encore qu'un jeune garçon. Il avait invoqué sans le vouloir deux démons différents, aimant profondément les hommes et ne désirant pas les exterminer. Neve est alors devenu leur protecteur, n'hésitant pas à en invoquer d'autres, qui souhaitaient eux-aussi rejoindre le refuge. 62 ans ont passé et Neve n'a pas pris une ride, il a conservé son physique de garçon.

La paix relative dans laquelle cette bande de démons vivaient ne peu manifestement pas continuer. D'autres démons, méchants et terribles cherchent à les retrouver.

L'histoire est sympa mais! elle vise clairement un public jeune et pourtant les explications sont trop éparpillées, et difficiles à suivre. Neve, qui protège depuis 62 ans les démons racontent à qui veut l'entendre qu'il les protège...pas très logique. Il revient dans la vie d'un ancien camarade d'une manière là encore pas vraiment logique, en lui racontant toute l'histoire.
Bref, un peu naïf et brouillon. Enfin, le duo d'enquêteurs est pour le moment de trop, ils n'apportent rien à l'histoire...

Prometteur mais décevant pour moi..
Cette nouveauté de cette année m'avait fait de l'oeil à sa sortie. Sur le papier ça avait l'ai plutôt sympa à découvrir comme histoire. Un petit shonen bien sympathique en perspective. Malheureusement je ressors de cette lecture très mitigée. Il n'y a pas que du mauvais qui ressort de cette histoire, il y a aussi du bon. Mais je pense que je suis passée complètement à côté de ma lecture. C'est bien dommage parce que ça promettait d'être une belle lecture mais ça ne l'a pas fait avec moi.

On va suivre le personnage de Neve, un jeune garçon invocateur qui vit sa vie paisiblement entouré de démons. Sa mission est d'invoquer sur Terre ceux qui sont harcelés en Enfer. Mais ce stratagème est vu d'un mauvais oeil par les autres démons qui vont tenter de s'infiltrer dans leur refuge pour les réduire à néant. Neve va donc devoir se battre pour préserver pur protéger ce qui lui est cher en utilisant d'étranges et puissant pouvoirs! Mais il est loin de se douter que ce combat va remettre en question toutes ses certitudes…

L'histoire en elle même est plutôt intéressante à découvrir. L'univers est intéressant, on se pose pas mal de questions sur différents points. Les personnages sont intéressant, je pense notamment à Neve que j'ai tout de même beaucoup aimé. Mais ce qui m'a le plus gêné si je puis dire, c'est que j'ai eu l'impression que ce manga s'adressait à un public bien plus jeune. J'ai trouvé que c'était parfois trop simple, trop prévisible et pas assez approfondi. Alors attention, je ne dis en aucun cas que ce manga est nul parce que déjà ce n'est pas le cas et ça serait manquer de respect. C'est juste mon ressenti qui n'engage que moi. J'ai aimé cette histoire mais en même temps je suis passée à côté de ma lecture parce que le côté jeunesse que j'y ai trouvé, m'a un peu gâché ce plaisir on va dire.

Je lirais tout de même la suite parce que je refuse toujours de m'arrêter à une seule impression. Je préfère lire plusieurs tomes pour me faite une véritable idée et une vraie impression. Parfois le premier tome est décevant alors que la suite est vraiment géniale. C'est pour ça que j'ai tout de même hâte de lire le second tome. Peut être que cette impression trop jeunesse s'en ira avec la suite. J'espère tout de même avoir plus de profondeur par la suite, qu'on découvre encore plus cette histoire et cette univers. Malgré ça, je suis persuadée que ce premier tome saura en ravie plus d'un.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je me suis intéressée à ce manga grâce à la couverture. En lisant le résumé, je me suis laissé tenter. Et j'ai trouvé ce premier tome très intéressant.
Neve est un humain invocateur de démons. Mais des gentils démons. Car en Enfer tous les démons ne sont pas méchants et évidemment, les gentils sont très mal vus par les méchants… C'est pour ça que Neve les invoque et les protège.
Ils vivent ensemble dans un refuge caché des humains. Mais, les démons en ont décidé autrement et vont s'en prendre à eux.
Mais à force de vivre avec des démons, Neve a acquis quelques pouvoirs très intéressants qui va être très utile contre les méchants démons…
Neve, un garçon humain, vit dans un refuge secret parmi des démons. Mais pas n'importe lesquels : ceux-ci sont gentils et ont quitté l'enfer où ils sont brimés pour rejoindre le monde des humains. Neve est doté d'un pouvoir qui lui permet d'invoquer des démons pour les accueillir dans le refuge. Parallèlement, le Capitaine Raven et son nouvel assistant enquêtent sur des guérisons mystérieuses. Les choses viennent à changer lorsqu'un démon vient s'attaquer à Neve…

Je n'ai pas trop adhéré à l'univers, parfois un peu confus. le duo d'enquêteurs aurait pu être source de comique mais cela reste très modeste. Une série qui comprendra 3 tomes.
Mon premier conseil avant de commencer ce manga, ne lisez SURTOUT pas le résumé au dos ! Il ne donne pas du tout envie de découvrir cette série alors qu'elle est si prometteuse !
On découvre dans ce premier tome, Neve un jeune garçon qui a le pouvoir d'invoquer des démons « gentils ». Cela fait plus de 60 ans qu'il vit avec eux, étrangement sans prendre une seule ride, et en leur faisant à manger ou en les aider de diverses manières. Mais leur vie va basculer lorsque d'autres démons vont essayer de les retrouver pour les anéantir… Mais Neve n'est plus un simple jeune homme ! D'étrange pouvoirs lui sont venus à force de cohabiter avec des démons…
A la base j'ai voulu lire ce manga car on me l'avait présenté comme allant devenir un grand nom du Shonen. Je ne sais pas si ça va se réaliser mais ce premier tome est vraiment génial ! On se prend dès le début d'amitié avec Neve et tous les autres démons. On en apprend également un peu sur son ancienne vie et celle-là n'est pas toute rose… En tout cas j'ai hâte de découvrir la suite et je vous le conseille vivement !

Ma note : 18/20 Un shonen prometteur que je vous conseille vivement ! Il a un vrai potentiel.
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...

critiques presse (1)
Sceneario
11 janvier 2022
Il se passe […] beaucoup de chose dès le premier volume, laissant présager une bonne série, avec des personnages charismatiques, du mystère, de l’action et un peu d’humour et d’émotion. Prometteur.

Lire un extrait