Hikaru no Go tome 10 sur 23

Yukari Umézawa (Collaborateur)Yoshiaki Naruse (Traducteur)Julie Naruse (Traducteur)
Tonkam (19/06/2004)
4.35/5   36 notes

Hikaru (une défaite) affronte Isumi (invaincu) à l'examen principal. Cette partie qui devait arriver tôt ou tard aura un résultat inattendu... De son côté, Akira a accepté d'entraîner Ochi et lui donne la clef pour vaincre Hikaru...

Que lire après Hikaru No Go, tome 10 : La planche de salutVoir plus

Beck

Harold Sakuishi

4.57★ (2103)

34 tomes

La tension monte encore d'un cran dans ce dixième tome qui nous propulse au milieu de l'examen principal qui désignera les trois nouveaux professionnels de Go.

On est vraiment emporté par le rythme infernal des parties qui s'enchaînent, mais on est également captivé par le combat psychologique que se livrent les adversaires en dehors du goban. Ces candidats qui s'observent, progressent, commencent à se craindre l'un l'autre, doivent faire face au doute et qui doivent s'affronter sans pitié, malgré l'amitié qui lie certains d'entre eux.

Et dans l'ombre de ses combats de Go, Akira Toya qui suit de près l'évolution de Hikaru, qui se rapproche à grands pas du niveau d'Akira et de Saï.

A suivre avec grande impatience dans le tome suivant.
Un bon tome encore une fois, très addictif.
On passe un bon moment, mais un peu tendu. Imaginer qu'un jeu de table puisse être cause de tant de tension!
Une note triste toutefois, car tous ne pourront pas réussir et les amitiés en prennent un coup.