EAN : 9782207305317
Denoël (22/05/1992)
3.5/5   2 notes
D'un côté : l'Ocelot, ensemble d'enclaves dorées que préservent de puissants programmes < optodinique> placés sous le contrôle des Optocrates, fourrure de luxe dont s'enveloppe une partie de la planète, royaume des cocktails désalcolisés aux parfums subtils...
De l'autre : le B-Monde, ou la volonté collective n'est pas assez forte pour permettre aux constructions optodiniques de perdurer, ou êtres et choses se dégradent inexorablement...
Pour Jehd, com... >Voir plus
Que lire après CocktailVoir plus
Il avait beau connaître, grâce à la science de Myrie, tous les modèles courants de missiles Ad-Pats, les stratégies n’étaient jamais totalement prévisibles. Les machines de surveillance variaient les attaques comme des ouvertures de partie d’échecs judicieusement programmées.
Le problème ne peut être traité globalement car chaque enclave a son histoire, des liens anciens avec son environnement dont il a été progressivement coupé par la création de l’Ocelot. C’est ce qui explique que l’on fasse appel à des spécialistes. Nous ne sommes pas les seuls d’ailleurs, même les gens du B-Monde exercent cet art avec un certain bonheur.
Quand vous disposerez d’un chuchoteur vous pourrez l’utiliser comme un vêtement que vous enfilez pour certaines circonstances. Sa commodité tient au fait que ce n’est pas votre propre volonté qui est obligée de maintenir sa cohérence
En réalité ils ne sont plus jeunes mais ils adorent faire admirer leur fausse longévité. Ce n’est qu’un renseignement récréatif, n’y voyez aucune inquisition… En retour vous pouvez chuchoter des portraits. C’est très utile pour se sentir à l’aise dans une foule d’inconnus.
Montrer trop ouvertement son attirance, c’était, à ce stade des négociations, un dangereux signe de faiblesse.