Penguin (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
From Holbein to Hockney, from Norman Rockwell to Pablo Picasso, from sixteenth-century Rome to 1980s SoHo, Robert Hughes looks with love, loathing, warmth, wit and authority at a wide range of art and artists, good, bad, past and present.
As art critic for Time magazine, internationally acclaimed for his study of modern art, The Shock of the New, he is perhaps America’s most widely read and admired writer on art. In this book: nearly a hundred of his fi... >Voir plus
Que lire après Nothing If Not CriticalVoir plus
Aussi bon dans sa version traduite «  Rien qu'un Critique » que dans sa version originale, ce livre reprend les articles de l'auteur ayant couvert les principales exposition d'art à New York. La finesse des analyses de style vous fait aimer des peintres que vous n'avez jamais apprécié : l'auteur est un vrai magicien. Certaines critiques( Andy Warhol par exemple) sont de parti pris, mais de Holbein à nos jours, il y a tant de merveilles que vous ne pouvez que pardonner les appréciations différentes des vôtres. A vos tablettes pour consulter tous les tableaux ignorés! Une vrai mine pour tous les amateurs et professionnels d'histoire de l'art
Lien : Https://mlapierre1.com