Huginn & Muninn (28/05/2013)
Ils incarnent le mal.
Ils ont juré la perte de tous ceux qui se dressent ur leur chemin.
On les appelle.... les Méchants

Les Méchants sont dangereux, très dangereux.
Mais ils sont indispensables.
S'ils n'existaient pas que deviendraient les héros ?

Leurs noms ? Olrik, Gargamel, Kriss de Valnor, Tetsuo.... mais aussi Zorblug, Joe Dalton, Pat Hibulaire ou Lady X...
Leurs qualités ? Savants délirants, gén... >Voir plus
Que lire après Méchants : Crapules et autres vilains de la bdVoir plus
Pour la première fois dans l'histoire de la BD, un auteur, Christophe Quillien, a décidé de réunir les méchants qui sont des personnages incontournables dans la BD. Effectivement le Héros ne serait rien sans leur(s) méchants

Ne croyez pas que seul la BD Franco-belge est représenté. L'auteur a aussi inclus les bad boys/girls issus du manga et des comics.

Docteur Fatalis, le Cobra, Pat Hibulaire, Orochimaru, Miss Tick, Arlong.... côtoient des méchants, il y a aussi, disons.... les moins méchants : de Maesmaker (hé oui), Séraphin Lampion (?!), Barbe Rouge.... et des plus attachants que méchants : Joe Dalton, Zorglub, Iznogoud....
Il y a même la Reine Sylvidra (Albator), qui est plus connu par le dessin animé que par la série BD.

Christophe Gullien nous propose 90 noms de méchants. Chaque fiche permet l'identification, l'histoire du méchant accompagné d'un strip et/ou d'une représentation narcissique (portrait mettant en valeur).

L'éditeur (Huginn & Muninn) nous présente l'oeuvre en 4 couvertures différentes. Un méchant sympathique : Zorglub ; un méchant rancunier : Olrik ; une méchante amoureuse : Kriss de Valnor et un méchant obsessionnel : Joe dalton.
Il ne reste qu'à faire votre (difficile) choix.

Un ouvrage intéressant qui pourrait faire un beau cadeau de Noël.