EAN : 978B019FTHZ54
Leopold Classic Library (16/12/2015)
3.5/5   2 notes
The action and adventure genre in fiction depicts events or a series of events that happen outside the ordinary course of the protagonist's daily life, generally accompanied by dangerous episodes and physical action. Adventure stories are quick moving, with the pace of the plot being a critical component of mood setting. Action and adventure have been common book themes since the earliest days of fiction writing. In fact, the plots of Medieval romances were comprise... >Voir plus
Que lire après Amy Robsart - Les JumeauxVoir plus
Confrontation du classicisme et du modernisme de ce siècle en mouvement.
De la belle Emilia, Amy Robsart apparaît.
Fraîche et mystérieuse comme l'écriture de ce jeune auteur, âgé alors de 19 ans, Victor Hugo.
La"petite bâtarde" de Victor Hugo séduira le théâtre de l'Odéon.
Elle s'habillera des talents d'un certains Delacroix, sans jamais élucider le mystère de sa disparition.

La chimère
C'est la santé. J'ai tout, pouvoir, richesse, honneurs,
Tout excepté la vie! Et je sens que je meurs!
(le cardinal - Les jumeaux)
Ce cachot n'est il pas déjà la mort?
N'y suis pas hors du monde vivant?
Où est l'oreille qui pourrait entendre ma voix?
Où est la main qui pourrait atteindre à ma main?
En ce moment même où vous baissez si humblement votre front, il nous semble que vous élevez bien haut votre pensée.

(Amy Robsart - Elisabeth à Leicester)
Elle était pâle comme une morte, la voilà rose comme une fiancée.
Ces jeunes filles changent de couleur plus souvent et plus vite que l'étoile Aldebaran
Le premier vent qui passe emporte notre voile.
N'allez pas l'effrayer et lui lever son voile.
(Les jumeaux - Guillot Gorju)