Hugo Publishing (05/11/2015)
Le mot " robot " vient du slave "rabota" qui signifie corvée. Très vite, au début du XXe siècle, s'est développée l'idée de machines qui feraient les corvées que les hommes rechignaient à faire. Et ces machines ont très vite pris un aspect humanoïde... Ce livre vous présente, de 1910 à 1970, comment les humains que nous sommes, ont rêvé les robots, ceux qui devaient faire les tâches ingrates ou qui pouvaient aller là où l'homme ne pouvait survivre. Les années 50 ont... >Voir plus
Que lire après Les robots comme vous ne les verrez plus jamaisVoir plus
J'ai beaucoup apprécié de parcourir ce livre, il est très ludique moitié dessins moitié écriture.

J'ai appris des choses : par exemple, les robots existent depuis plus longtemps que je ne le pensais ou même des publicités dont j'ignorais l'existence étant trop jeune.

Je connaissais déjà les trois lois mais qui les ignore de nos jours ?

Le livre est scindé en 7 parties toute aussi intéressantes les unes que les autres. La première partie étant la genèse des robots : les automates et je dois dire que là il y avait déjà de beaux spécimens niveau horlogerie interne.

Mon seul bémol c'est le gros spoiler sur la série Reals Humans, j'en suis qu'à la moitié et je n'étais pas encore arrivé à cette partie.
Lien : http://place-to-be.net/index..

Un robot n'est pas tout à fait une machine.
Un robot est une machine fabriquée pour imiter de son mieux l'être humain