Aude Carlier (Traducteur)
EAN : 978B08YJ6ZGVS
12-21 (18/03/2021)
4.28/5   9 notes
Découvrez comment Plume d'Oie a appris son terrible et sombre futur... Une nouvelle numérique inédite qui donne un avant-goût aux événements du Hors-Série La prophétie d'Étoile Bleue.

Plume d'Oie est destiné à devenir un guérisseur tel que le Clan du Tonnerre n'en a jamais vu. Mais parviendra-t-il à maîtriser son don qui ressemble plutôt à une malédiction ?
Que lire après La guerre des Clans : La malédiction de Plume d'OieVoir plus
Je vous avoue que j'avais hâte d'en apprendre plus sur ce personnage qui nous est décrit comme lunatique voir fou dans le hors-série : La prophétie d'Etoile Bleue.

L'histoire est vraiment intéressante et vous plongera dans au coeur du Clan du Tonnerre avant la saga principale. Vous y découvrirez la jeunesse de Plume d'Oie et vous comprendrez pourquoi il est devenu un chat qui recherche la solitude par la suite.

Bien entendu, l'intrigue est palpitante et un malheur va s'abattre sur le clan. Plume d'Oie possède un immense pouvoir mais vous viendrez à vous demandez comme lui si ce n'est pas plutôt une malédiction.

J'ai dévoré les 94 pages de ce tome en une soirée. le style d'écriture est assez grand et bien espacé, cela reste une lecture jeunesse, l'idéal pour une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome uniquement en format ebook pour 5.63 euros ou pour 7 francs.

Si vous avez envie d'en apprendre plus sur certains personnages secondaires de la saga, je ne peux que vous recommander ces petits hors-séries.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome et il m'aura permis d'y voir plus clair sur le comportement de Plume d'Oie dans le hors-série sur Etoile Bleue. Je n'ai aucun point négatif à relever. du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce tome, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Encore une très bonne nouvelle qui nous permet de découvrir l'origin story d'un des plus grands guérisseurs que la forêt ait connue : Plume d'Oie. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur son pouvoir si particulier et si puissant qui s'apparente malgré tout plutôt à une malédiction pour notre ami. Je vais faire le même repproche que pour la nouvelle sur Ombre d'Erable, j'aurai voulue rester plus longtemps en sa compagnie même si je l'avoue, cela aurait débordé sur le HS d'Etoile Bleue ainsi que sur le cycle I. Mais, voir les choses depuis son point de vue aurait pu être très cool.
Comme d'habitude j'ai adoré cette petite nouvelle de la Guerre des Clans, sur Plume d'Oie cette fois-ci. Je connaissais déjà certains éléments de sa vie mais la voir aussi bien décrite à travers ces quelques pages étaient un vrai plaisir. Sa vie de guérisseur n'a pas commencé de manière facile et elle risque d'être semée d'embûches tout au long de son existence. Ce n'est pas mon personnage préféré et je l'ai trouvé un peu agaçant par moments mais c'est un personnage très intéressant. Il a un don qui se révèle très difficile à gérer, il peut être aussi bénéfique que maudit. J'ai bien aimé aussi découvrir d'anciens personnages du Clan du Tonnerre. Pour finir, j'ai beaucoup aimé le dernier chapitre ! ^^

- Tu as raison, répondit-il dans un haussement d'épaules. J'ai vraiment besoin d'apprendre à me défendre.

- Mais tu es guérisseur. Ce sont les guerriers qui doivent assurer ta protection. Nuage de Lune le suivit sur le sentier. Je pourrais t'apprendre quelques trucs, si tu veux. Vol-au-Vent dit que je m'en sors très bien.

- Ne t'inquiète pas. Je me débrouillerai seul, répliqua-t-il sans s'arrêter.

- Mais tu ne peux pas rester seul tout le temps ! protesta-t-elle. Tu ne souffres pas de la solitude ? Ce n'est pas normal, de ne pas avoir d'amis...

Plume d'Oie s'arrêta net et se tourna d'un coup vers elle.

- Tu ne comprends pas ? cracha-t-il. Pour moi, c'est normal. Il va falloir t'y habituer, parce que ça ne changera pas.