Aude Carlier (Traducteur)
EAN : 978B08Y5D7RMB
12-21 (18/03/2021)
4.28/5   9 notes
Découvrez le sinistre passé de la plus grande traîtresse que la forêt sombre n'est jamais connue. Cet inédit numérique précède les événements du Hors-Série La Promesse de l'Élu dont il donne un avant-goût.

Bien avant de perturber les rêves d'Étoile Balafrée et de Griffe de Tigre, Ombre d'Érable était une guerrière du Clan du Tonnerre. Elle tomba amoureuse de l'ennemi de son Clan, Pomme du Crépuscule, un guerrier du Clan de la Rivière. Mais, lorsque so... >Voir plus
Que lire après La guerre des Clans : La vengeance d'Ombre d'ÉrableVoir plus
Dans ce tome, vous allez découvrir l'histoire d'un personnage secondaire qui fait son apparition dans le tome hors-série : La promesse de l'élu puis durant le cycle 4 de la saga.

Ombre d'Erable est un personnage réputé pour être à la fois sans pitié et sanguinaire. Mais quels évènements ont poussé cette ancienne guerrière du Clan du Tonnerre à devenir ainsi ? Vous aurez toutes les réponses dans ce tome.

Personnellement, pour l'instant, c'est le tome de cette petite saga d'hors-série que j'ai préféré.

L'histoire est prenante et émouvante par instant, j'ai eu les larmes aux yeux. Bien entendu, j'étais curieuse de découvrir le récit d'Ombre d'Erable.

Ombre d'Erable va beaucoup évoluer tout au long de l'histoire et le lecteur comprendra naturellement pour quelles raisons.

L'intrigue est bien construite, remplie de rebondissements et dans ce tome, elle aura un côté plus sombre.

Cependant, j'ai relevé un problème de traduction ou d'incohérence au niveau des prénoms des apprentis.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

J'ai dévoré les 84 pages de ce livre en un temps record, tellement j'étais prise dans l'histoire. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome uniquement en format ebook pour 5.63 euros ou pour 7 francs.

J'ai passé un super moment de lecture mais je regrette d'avoir relevé des incohérences dans les prénoms, ce qui fait perdre quelques points à ce livre. du coup, je lui attribue la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
J'ai toujours eu un grand plaisir à voir le personnage d'Ombre d'Erable. Nous sommes face à une vraie méchante, une antagoniste qui ne renonce à rien pour accomplir sa vengeance de sang froid. Ici nous assistons donc à son origin story.
Comme j'aurai pu le prévoir, elle est tout aussi noire que son âme et nous assistons à la véritable transformation d'une chatte qui n'avait l'air de rien et qui se transforme en bête féroce au point d'en perdre le vie. Mais même cela ne l'empêchera pas d'accomplir sa vengeance.

J'aime toujours autant son personnage mais je regrette véritablement qu'elle n'ait pas eu le droit à un hors série complet qui aurait été beaucoup mieux, nous permettant de nous attarder encore plus sur sa mentalité et les différents événements.
J'ai lu cette courte nouvelle pour clôturer en beauté le mois de janvier ! J'ai tellement aimé ce hors-série. Ombre d'Erable n'est pas un personnage beaucoup décrit dans la guerre des clans et c'était par conséquent super intéressant d'en apprendre un peu plus sur elle. Ça change de d'habitude puisque Ombre d'Erable est... une méchante. Elle est vraiment horrible et pourtant qu'est-ce que je l'ai aimé ici. Qu'est-ce qu'elle m'a fait de la peine, j'en avais les larmes aux yeux. Ça permet de mieux comprendre certaines de ses actions même si ça n'excuse pas tout. Comme le titre l'indique elle a un terrible besoin de vengeance... C'est une vengeance qui est compréhensible même si ça fini par aller vraiment loin...

- Tu crois vraiment en tes camarades, murmura-t-il.

- Non, je crois au Clan des Etoiles, et au code du guerrier.

- Tu penses que le Clan des Etoiles approuve ce que nous faisons ? s'étonna-t-il, les yeux plissés.