EAN : 978B082RGTTG8
PSH Publishing (13/12/2019)
3.98/5   27 notes
« Qu'elle profite encore un peu de son joli petit monde parfait. Bientôt, je m'emparerai de tout ce qui lui appartient. » Emery a un plan infaillible pour sortir de la friendzone : s'infiltrer dans la chambre de Reed et coucher avec lui. Mais lorsqu'elle rallume la lumière, ce ne sont pas de doux yeux bleus qu'elle découvre. C'est un regard sombre, torturé et fou de rage, lancé par Nash, le frère beaucoup plus âgé de Reed.

Quatre ans plus tard, Emery ... >Voir plus
Que lire après Devious LiesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
ᴅᴇᴠɪᴏᴜs ʟɪᴇs
ɴᴏᴛᴇ:  ❤️​/5

«ᴘs: ᴅᴇ ᴛᴏᴜs ʟᴇs ᴍᴇɴsᴏɴɢᴇs, ᴍᴏɴ ᴘʀéғéʀé éᴛᴀɪᴛ ᴛᴏɪ ᴇᴛ ᴍᴏɪ.»

Hello
J'espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd'hui pour parler de Devious Lies écrit par @ParkerSHauntington et traduit en VF chez les éditions @bookmark et autant vous le dire tout de suite, cette histoire est un coup de ♥.
Si vous cherchez une romance enemies to lovers avec un age gap qui mêle secrets de famille, première fois, révélations et passion, alors vous êtes au bon endroit.
❤︎
Cela fait longtemps que je ne m'étais pas autant investi dans une lecture, j'ai clairement fait une nuit blanche pour le dévorer et je me sens si vide à présent que la dernière page s'est tournée.

«ᴊᴇ sᴜɪs ʟᴇ ᴍéᴄʜᴀɴᴛ ᴅᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ.»

Devious lies, c'est une histoire de vengeance, celle de Nash qui a tout perdu à cause de la famille d'Emery, la meilleure amie de son frère avec qui il a couché des années auparavant. Mais aujourd'hui alors qu'il la voit travailler pour lui, sortant de nulle part, il est bien décidé à faire de sa vie un enfer. Mais c''était sans compter sur la fougue de Emery, sa répartie et la tension entre les deux qui n'a jamais vraiment cessé d'exister.

«ʟᴇs ɢᴇɴs ᴅ'ᴇᴀsᴛʀɪᴅɢᴇ ᴅéᴛᴇsᴛᴀɪᴇɴᴛ ᴍᴀ ғᴀᴍɪʟʟᴇ, ᴇᴛ ᴍᴏɪ ᴘᴀʀ ᴅéғᴀᴜᴛ.»

Nash Prescott, ou le connard arrogant par excellence, avec une psychologie que j'adore, qui culpabilise pour survivre et où le seul objectif est de se venger. Il est tellement plus que ce “méchant” de l'histoire. Sa manière d'aborder les choses, les dialogues cinglants entre lui et Emery m'ont vraiment plus. J'étais tellement plongée dans leur histoire que je n'ai pas réellement pu détester Nash. Il a toujours tout fait dans un esprit protecteur et même s'il voulait détruire Emery, il a toujours su qu'il n'y arriverait jamais.
❤︎
Emery Winthrop est la protagoniste forte qui sort un peu du cliché de la fille pourri gâtée, c'est une menteuse assurément mauvaise qui continue de faire profil bas après le scandale qui a ébranlé sa famille. Entre une mère toxique, un père absent et de l'argent qu'elle se refuse d'utiliser. Elle se plonge dans un cauchemar où seule la culpabilité rythme sa vie, jusqu'à ce que Nash réapparaisse, rajoutant de son point de vue un énième problème à ses valises déjà lourdes à trainer.

«ᴄᴇʟʟᴇ-ᴄɪ ᴇsᴛ ʀéᴀʟɪsᴛᴇ. ᴍᴇɴ,ᴛɪʀ ᴇᴛ ᴠᴏʟᴇʀ ᴠᴏᴜs ғᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ɢᴀɢɴᴇʀ ʟᴀ ғɪʟʟᴇ...»

Toute l'histoire est bien amenée, les secrets, les intrigues, le contexte, les personnages secondaire et malgré le age gap qui je sais peut déranger certains, je peux vous assurer qu'il n'est en rien un frein à l'histoire. Je suis peut-être pas très objective sur ce point, mais leur relation est au-delà du physique. Leur passion, la manière dont ils se comprennent, ils ne sont en réalités que des dommages collatéraux qui ont dû apprendre à se reconstruire.
❤︎
Le seul point que j'aimerais mentionner c'est que j'ai switch plusieurs fois entre l'anglais et le français. Je ne sais pas si c'était à cause de problème de traduction, mais j'ai eu du mal pour certains moments.

«ᴊᴇ sᴜᴄᴄᴏᴍʙᴀɪ ᴀᴜ ғᴀɪᴛ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴅésɪʀᴀɪs ᴇᴍᴇʀʏ ᴡɪɴᴛʜʀᴏᴘ. ᴄ'éᴛᴀɪᴛ ᴇɴ ᴛʀᴀɪɴ ᴅ'ᴀʀʀɪᴠᴇʀ. ᴊᴇ ᴠᴀɪs ᴀʟʟᴇʀ ᴇɴ ᴇɴғᴇʀ.»

Si vous l'avez lu, je suis curieuse de connaître votre avis ? Sinon, j'espère que vous vous laisserez tenter pour plonger dans cet univers rempli de tension, de passion et de mots farfelus aux définitions toutes plus belles les unes que les autres.

Bonne Lecture ♥
En voilà une lecture qui a été un peu compliquée avec moi, je l'avoue. le ennemies to lovers a parfois certains "travers" qui ne fonctionnent pas trop bien me concernant. Quand ils sont destructeurs et trop sombres, ils ont tendance à me faire sortir de l'histoire, et à m'empêcher de m'attacher pleinement aux personnages. Et c'est exactement ce que j'ai ressenti avec cette romance. le contexte, les thématiques sous-jacentes de la vengeance et de la rancoeur ont pris le pas sur ce que j'aurais pu ressentir pour la romance, et j'en suis la première déçue j'avoue. 🫤⠀

Emery a un plan pour sortir de la friendzone : s'infiltrer dans la chambre de Reed et coucher avec lui. Mais lorsqu'elle rallume la lumière, celui qu'elle pensait être Reed est un regard sombre lancé par Nash, son frère beaucoup plus âgé. 4 ans plus tard, Emery, 22 ans, n'a pas un sou. Et Nash a 32 ans, est milliardaire et en quête de vengeance. Emery a besoin d'un travail et Nash a une proposition à lui faire. Alors tant pis si la famille d'Emery a ruiné celle de Nash, tant pis s'il la regarde avec mépris, elle a besoin de cet argent... ⠀

S'il y a un point positif à retirer de cette histoire, c'est la plume magnifique de l'autrice. J'ai noté une dizaine de citations. Les mots sont choisis avec réelle importance et on le ressent tout au long de l'histoire. Néanmoins, la longueur du roman fait qu'on n'échappe pas à certaines longueurs. Je crois que l'histoire aurait gagné à être plus courte. Et j'avoue, j'ai été un peu gênée par les scènes spicy, pas toujours appropriées selon moi. 😬⠀

Mais voilà, deux copines ont eu le coup de coeur pour cette romance sombre et intense, je pense simplement que je n'étais pas le public ou que ce n'était pas le bon moment pour moi. En tout cas, je vous invite à vous faire un avis. ☺️⠀
⚠️ TW ⚠️

• Je serais sûrement passée à côté de ce livre à cause de la couverture. Mais c'est bien le résumé et les tropes qui m'ont attiré.

• On fait la rencontre d'Emery et Nash. Elle est la fille d'un riche entrepreneur et la meilleure amie de son petit frère, il est le fils rebelle des employés de maison.

• Une aventure d'un soir, une entreprise qui fait faillite, des familles brisés. Leurs vies vont changer et ils vont prendre des chemins différents.

• Quelques années plus tard, ils sont amenés à se revoir et les retrouvailles sont pour le moins explosives. Entre réparties cinglantes, coup bas et guerre de nerfs, tous les coups sont permis de la part de Nash pour briser la princesse déchue et sa famille. Mais il n'est pas au bout de ses peines car cette dernière ne va pas se laisser faire sans se battre.

• Emery est une jeune femme solaire à qui tout souriait. Puis un jour, elle a tout perdu, son identité, son argent, son avenir. Malgré tout, elle ne s'est pas laissée abattre. C'est une battante au grand coeur avec un brin de folie.

• Nash est devenu un homme d'affaires impitoyable. Avide de vengeance, il est prêt à tout pour l'assouvir. Ce côté froid et féroce qu'il montre en permanence se craquèle parfois. On aperçoit alors un homme brisé.

• Lorsqu'il se rend compte qu'il a été aveuglé par sa vengeance et qu'il laisse libre court à ses sentiments, on ne peut que être séduit.

• le point fort de ce livre sont les personnages aux personnalités complexes et pourtant attachantes.

• Si au début, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, je me suis accrochée et ce fut une belle découverte. J'ai vraiment adoré cette histoire.
J'avais un petit apriori en commençant ce livre. J'ai eu du mal à m'y mettre.
Passés quelques chapitres, j'étais un peu plus dedans.

De façon globale, j'ai passé un bon moment en compagnie de Nash et Emery. Je ne m'attendais pas à tant de "tension"
Les personnages sont très bien travaillés. Aussi bien au niveau psychologique que physique.
Comme on dit, il ne faut pas se fier aux apparences ! je ne peux en dire plus pour ne pas spoiler.

La traduction ne m'a pas plus convaincue que cela. J'ai trouvé qu'il y'avait quelques incohérences qui devraient être retravaillées. Parfois quelques longueurs étaient présentes, peut-être dues à la traduction mal gérée.

Je pense que le livre à tout de même beaucoup de potentiel car il a les ingrédients pour !
Les tropes utilisées sont vraiment intéressantes : différence d'âge, slow burn, enemies to lovers

Le résumé m'avait convaincue mais au final, je ressors un peu déçue de ma lecture.

C'est pourquoi je ne lui donnerai pas plus de 3 étoiles.
Devious Lies c'est l'histoire d'une princesse déchue et d'un roi puissant. C'est l'histoire de mots magiques et d'une langue acérée. C'est l'histoire d'un amour plus fort que la haine, un amour romantique mais aussi un amour filial, un amour qui soude des amitiés et dépasse les liens du sang.

Ennemies. Ce roman est un des meilleurs enemies to lovers que j'ai pu lire. Une rage qui pétille, une colère qui fait des étincelles, une passion qu'on ne sait plus catégoriser entre amour et vengeance. Emery et Nash ne sont pas des ennemis qui vont devenir des amants, c'est plus nuancé. Ils sont amis et ennemis en même temps, parfois plus l'un que l'autre.

Moira. Quand le destin vous pousse l'un vers l'autre, il est inutile de lutter. Emery croit aux mots, à la magie et aux tempêtes. Nash se bat, par instinct, par amusement, par survie, par survie. Emery a besoin de se battre même si elle ne le sait pas encore. Nash a besoin de magie même s'il ne se l'avouera jamais. Deux faces d'une même pièce qui ne pourront rien faire contre leur destinée. Deux géodes qui cachent un coeur brillant derrière une armure en roche grise.

Amour. Ce roman explore toutes les formes d'amour. Celle qui unit une famille ou qui le devrait. Les liens forts qu'on partage et ceux plus fragiles qu'une secousse pourraient briser. L'amour qui fait naître des familles de coeur et qui répare les liens de sang. L'amour entre deux amants, deux amis, deux frères. L'amour qui donne des ailes et celui qui déchire des coeurs.

Devious Lies est un énorme coup de coeur qui a marqué mon coeur de lectrice. Je vous le recommande et j'ai hâte que les autres romans de Parker S.Huntington soient traduits en français.
Lien : https://www.instagram.com/le..

« 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐜𝐡𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐥𝐞𝐢𝐥, 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐢𝐧𝐬 𝐩𝐞𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬. 𝐋𝐞 𝐥𝐞𝐧𝐝𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐧, 𝐥𝐞 𝐬𝐨𝐥𝐞𝐢𝐥 𝐬𝐞 𝐥𝐞̀𝐯𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐚̀ 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮, 𝐜𝐚𝐫 𝐢𝐥 𝐧’𝐲 𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧, 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐞 𝐮𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭. »
Les filles comme Emery Winthrop étaient la ligne d'arrivée, le but pour lequel vous travailliez, le lieu que vous vous efforciez d'atteindre, le sourire que vous voyiez quand vous fermiez les yeux et vous demandiez pourquoi vous vous donniez tant de mal.
Au moment où nous nous endormîmes, j'avais planté des fleurs dans le cimetière des souvenirs hantés de Nash.
Des fleurs fanées, parce qu'elles étaient moi.
Et il les arrosait avec de l'eau de pluie, parce que c'était lui.
Comme les couchers de soleil, lesfins peuvent être belles. Le lendemain matin, le soleil se lève toujours à nouveau, car il n'y a pas de fin, juste un nouveau départ.
Le regret est sans fin. C'est pour ça que c'est la plus longue punition de la vie. Il n'y a aucun moyen de le combattre. On apprend juste à vivre avec.