EAN : 9782091933610
Nathan (13/06/2019)
Le 1er cahier qui aide les enfants à connaitre leurs intelligences multiples pour prendre confiance et réussir

La théorie des intelligences multiples d’H. Gardner est souvent appliquée pour aider les enfants à mieux apprendre. Il n’y a pas d’enfants plus intelligents que d’autres, il y a des intelligences multiples.

Ce cahier d’activités parascolaire d’un genre nouveau propose :
• 48 défis sous forme de double-page de jeux, d’act... >Voir plus
Que lire après Quel génie es-tu ? - Cahier d'activitésVoir plus
CuiCui & PiouPiou viennent d'entrer à la grande école: CP! Et ce n'est que le début de leur vie d'écoliers et d'apprentis. Souvent face à la multitude, il est difficile de révéler son plein potentiel afin de s'épanouir dans un domaine qui nous correspond, alors pour les tout-petits cela peut créer un véritable manque de confiance en soi. Ce cahier est là pour tenter de défricher un peu la question.

S'appuyant sur la théorie du psychologue américain Howard Gardner, qui pose qu'il n'existe pas une, mais huit types d'intelligences: l'intelligence logico-mathématiques, l'intelligence linguistique, l'intelligence visuo-spatiale, l'intelligence musicale, l'intelligence interpersonnelle, l'intelligence intrapresonnelle, l'intelligence naturaliste, l'intelligence kinesthésique.

Au fil de ce cahier, des défis vont être proposés au petit curieux afin de l'aider à déterminer son type d'intelligence. Il peut les faire seul ou avec l'aide d'un plus grand. Tout au long des pages, il est accompagné par un adorable petit génie poilu. A la fin du fascicule, se trouvent les réponses aux questions posées, mais également des autocollants, que le jeune esprit pourra coller selon s'il a aimé ou non le défi et si celui-ci était facile... ou pas.

Chaque défi se présente sur une double page, illustré par un génie mis en situation en fonction de la thématique des questions. Les défis sont très différents les uns des autres, mais une certaine bienveillance émane de ce cahier. Une fois les 48 défis réalisés l'enfant pourra déterminé ses intelligences. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Nous avons testé ce cahier d'activité qui s'adresse aux enfants à partir de 7 ans.
Si ce cahier surf sur la mode actuelle des cahiers proposant des jeux mêlés, des calculs, des devinettes, des dessins, des jeux de mots, etc... pour les enfants, ce cahier a un petit truc en plus. Il existe un narrateur qui est une petite bête poilue à un oeil et qui change de couleur de pelage à chaque jeu. Ce dernier s'adresse directement à l'enfant et l'interpelle, en l'invitant à être brillant et exposer ses qualités. Ce cahier d'activité est un concentré pur de positivisme et viendra booster la confiance en soi de vos enfants.
Mes enfants de leurs côtés ont passé un très bon moment, où de nombreux éclats de rire ont ponctué notre lecture. Ils ont particulièrement apprécié le test de la marche avec le livre sur la tête ou le texte qu'il fallait lire avec une voix triste ou énervée.
Le cahier met également en avant la possibilité de tester son intelligence ou de plutôt mettre en évidence son type d'intelligence. Je dois avouer que nous avons vite abandonner cet aspect du livre, qui n'était pas pratique à mettre en place. Après chaque jeu, il fallait aller à la fin du cahier. Retrouver en fonction de la page le type d'autocollant à choisir et le nombre d'autocollant à mettre. Puis rechercher l'autocollant sur la planche et revenir à sa page de jeu pour coller les autocollants. J'ai eu l'impression de casser systématiquement notre lecture en allant à la pèche aux autocollants.
Malgré ce dernier aspect, nous avons adoré ce cahier de multi activités, qui fait drôlement du bien au moral et musclera vos zygomatiques 😁😁😁
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Un cahier d'activités, un peu spécial, qui permettra aux parents d'aider au mieux leurs enfants à s'épanouir, à être plus heureux en leur apprenant à connaître leur profil.
En effet, cet ouvrage s'appuie sur la théorie développée par Howard Gardner sur les intelligences multiples.
Tout au long de l'ouvrage l'enfant est accompagné par une mascotte qui va proposer à l'enfant différentes activités sous forme de défis pour lui apprendre à découvrir et développer progressivement ses intelligences.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Quel génie es-tu ? n'est pas un livre à lire mais plutôt un cahier d'activités fait pour les enfants de plus de 7 ans. L'introduction explique, aussi bien aux enfants qu'à leurs parents, que ce n'est pas parce qu'un enfant n'est pas doué en maths qu'il n'est pas intelligent.

Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..