AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Terres Lointaines tome 4 sur 5
EAN : 9782205067491
48 pages
Dargaud (07/10/2011)
3.3/5   30 notes
Résumé :

Une série SF destinée à un public plus masculin et plus jeune que celui des Mondes d'Aldébaran. Paul n'a toujours pas retrouvé son père, mais désormais il le sait vivant. Son savoir-faire dans le domaine de l'holographie lui permet de subvenir à ses besoins, et il peut ainsi parcourir la région à sa recherche. Mais d'autres êtres humains, particulièrement dangereux, mettent également tout en œuvre pour repérer la trace de son père afin de récupérer l'argen... >Voir plus
Que lire après Terres Lointaines, tome 4 Voir plus
Mermaid Project - Intégrale par Jamar

Mermaid Project

Corine Jamar

3.73★ (578)

6 tomes

Demain, tome 1 par Rodolphe

Demain (BD)

Rodolphe

3.71★ (187)

2 tomes

Europa, tome 1 : La lune de glace (BD) par Rodolphe

Europa (Rodolphe)

Rodolphe

3.84★ (239)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Mon avis sur cette série ne change pas à la lecture de ce tome 4. Même si dans celui ci le scénario se concentre sur Paul et la recherche de son père, qui a repris après que celui ci l'ai aperçu alors qu'il le croyait mort. Les retrouvailles soulèvent d'ailleurs un autre mystère assez inattendu, je dois l'avouer. Mais ce mystère n'est pas imédiatement pris en compte puisque les évènements se précipitent et un rebondissement enfin important conclut ce volume.
Le récit continue dans sa lignée. Je déplore encore une fois l'intervention de Mr Step, toujours là quand il faut, et toujours présenté comme un personnage invincible, la résolution des problèmes se faisant toujours et systématiquement hors champ. Je trouve cela dommage et un peu trop facile de la part du scénariste pour tirer son héros de mauvais pas. Héros qui est loin d'en être un tellement il est naïf et faible. Il est confronté à de grandes menaces qui feraient frémir même les plus endurcis mais lui s'en tire toujours grâce à l'intervention miracle d'un tiers.
Cependant la lecture se fait plaisante, et l'auteur met dans son histoire suffisamment d'intérêt pour nous garder en lice.
Commenter  J’apprécie          20
Dans cet épisode, quatrième de la série Terres Lointaines, notre "z"héros rencontre enfin son père, parfait loser qui a refait sa vie avec une autre femme...
Paul Clauden va devoir tirer d'affaire son père qui s'est gentiment englué dans diverses magouilles. Heureusement super langouste (le gentil extraterrestre de service) va lui arranger facilement tout ça (Si aisément que s'en est pitoyable).

Enfin, j'arrive au dernier album détenu par la médiathèque. Cette série n'est vraiment pas à la hauteur des autres production de Léo. L'idée de base était plutôt plaisante pourtant la qualité du scénario, des dialogues et les graphismes des personnages sont vraiment ordinaires. Un héro niais, un extraterrestre tout puissant, une série de hasards qui permet à l'histoire d'avancer "à la va comme je te pousse", bref une série à réserver aux inconditionnels du genre. de mon coté il est peu probable que je lise la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Un quatrième tome plein de rebondissements ! L'histoire se concentre cette fois sur Paul et son père et les retrouvailles seront assez mouvementées. C'est aussi le retour de Stepanerk, l'étrange extraterrestre. Un personnage que j'aime beaucoup. Bref ! Loin des errances des premiers albums, le scénario semble enfin plus cadré. Une crainte quand même, il ne reste plus que le cinquième épisode pour en terminer avec tous les mystères restant à découvrir sur Altaïr-3. Cela me semble un peu court. Nous verrons bien…
Commenter  J’apprécie          10
On se croirait parfois dans "Candide" De Voltaire, tant notre héros Paul est benêt dans ce nouveau far west du futur qu'est la planète Altaïr. D'ailleurs, cet album pourrait être comparé car il y a beaucoup de réflexion second degré sur notre société humaine et ses dérives stupides, fort astucieusement soulignées par l'autre Candide : Monsieur STEP. La fin ménage le suspense : mais que s'est il passé ?
Commenter  J’apprécie          00
pas mal
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
03 octobre 2011
Un épisode mené de main de maître, qui augure une fin prochaine et qui a l'avantage de mettre à l'honneur le travail d'auteurs talentueux dont celui de Leo qui voit également paraître en même temps le quatrième opus d'Antarès.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Leo (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Leo
Demain T3 - Capsule Vidéo
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous Leo ?

Luiz Eduardo de Oliviera, plus connu sous le nom de Leo, est

péruvien
brésilien
américain

14 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : LeoCréer un quiz sur ce livre

{* *}