Éditeur : IDP HOME VIDEO (Boy's Love) (10/07/2017)

Note moyenne : 4.81/5 (sur 8 notes)
Bienvenue dans le monde de Tadaima, Okaeri, où il existe trois types de personnes : alpha, bêta et omega. Dans cette société pleine de préjugés, l'homoparentalité est difficilement acceptée, mais plus encore, la liaison amoureuse entre les différents types d'êtres humains.

Hiromu, alpha, et Masaki, omega, allant à l'encontre de l'ordre établi, se sont mariés et ont eu un enfant. Heureusement, ce petit bout de chou fait fondre la terre entière, et il ... >Voir plus

sl972
  16 décembre 2017
Ce manga est un véritable concentré de douceur. le couple formé par Hiromu et Masaki est solide, leur fils Hikari est vraiment adorable et les autres personnages qui gravitent autour de cette petite famille sont eux aussi très attachants.
L'univers de ce manga, cet omegaverse, peut être déstabilisant au début mais on s'y fait très vite. Il y a d'ailleurs très peu d'allusions directes à cela. Que Masaki ait porté Hikaru est évoqué deux ou trois fois, la différence de classe entre Hiromu et lui un peu plus souvent, mais cela peut aussi se lire comme une simple différence sociale. Cela ne m'a pas choqué mais je peux comprendre que certains n'apprécient pas cet univers.
Le dessin est très agréable à regarder, plein de délicatesse et de douceur, à l'image de l'histoire qu'il nous raconte. J'ai vraiment aimé découvrir cette petite famille et je vous invite à tenter l'expérience. Vivement le tome 2…
lessortilegesdesmots
  06 août 2017
Ça se résumé en un mot :
KAWAII
Oui, je sais. Je n'ai jamais une seule fois écrit ce mot sur ce blog. Mais là, je ne peux pas faire autrement. Comment ne pas craquer devant la bouille de Hikari? Il est juste so cute ce petit garçon. Je suis quand même épaté par la capacité de compréhension dont il fait preuve. Je ne sais pas si c'est normal pour un enfant de son âge. Chère japonaise, n'hésite pas à me dire si c'est le cas. D'autant que tu es entièrement responsable de cet achat...et que je ne t'en veux absolument pas.

Pourquoi m'attarder sur Hikari? Il est quand même question d'un couple homosexuel avant toute chose. Parce que je me suis retrouvée comme les parents à dire : trop mignon. il est juste pourri gâté mais c'est un petit ange. On rêve tous d'avoir un enfant comme lui. C'est la seule image que je peux mettre sans faire de vrai spoiler. Il est pas cute? Et encore ce n'est rien comparé au reste.
Concernant les parents, on rencontre d'abord Masaki. Il est doux, gentil, plein de bonnes attentions. Il s'occupe des enfants à la maison. Puis vient le tour de Hiromu, un homme au caractère bien marqué mais qui fond comme neige au soleil face à sa famille. Il m'a fait beaucoup rire. Mais attention à celui qui toucherait un seul cheveu de sa famille, ça pourrait très mal se passer.

Quand aux graphismes, ils sont somptueux et d'une douceur...on peut facilement se mettre dans la peau du personnage qui regarde l'autre. Je suis sous le charme des traits délicats donné à Masaki. Il est d'une beauté. Je suis moins fan de hiromu mais c'est personnel.

En bref, ce manga est un pur moment de grâce et d'émotion. Si vous ne finissez pas complètement gaga devant Hikari, je ne peux rien faire pour vous.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Himesama
  27 septembre 2017
Une petite pépite!
Ce manga est juste trop mignon!!!

Les éditions IDP ont frappé fort! Il nous sortent un titre très original et d'un genre peu répandu en France à savoir l'omegaverse.
Là, vous vous dites, kézako?
Et bien, pour faire cours, c'est un univers dans lequel les hommes, selon certaines conditions, peuvent donner naissance aux enfants. le gros point de ce manga est d'ailleurs les quelques pages d'explication au début qui permettent de vraiment cerné et comprendre ce qu'est l'omegaverse.
On ne peut qu'être touché par l'histoire de cette famille. Un histoire bourrée d'émotion, feel good avec des personnages plus attachants les uns que les autres.
Les deux parents sont complètements gaga devant leur fils, Hikari, qui, il faut l'avouer, est juste trop chou.
Coté charadesign, les dessins sont très beaux, détaillés et doux, ce qui permet de maintenir cette ambiance toute mignonne et attachante. En bref, tout ce que j'aime
Lien : https://brevesdunepiplette.w..
yuya46
  29 septembre 2017
...
Je suis sous le charme de ce manga !!
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
L_BookineL_Bookine   31 mars 2019
Cette étoile, elle est comme toi, Hikari. Tu es une grande lumière qui nous guide et qui éclaire notre chemin. C'est parce que Hikari veut dire "Lumière" que Masaki et moi t'avons nommé ainsi. C'est ce que tu représentes pour nous.