Melena Sanders tome 3 sur 8
MxM Bookmark (26/04/2017)
3.79/5   12 notes
Le tourbillon de sang et de violence n'a pas de fin : il ne s'arrête que pour laisser à Melena le temps de baisser sa garde, de penser qu'elle pourrait peut-être survivre malgré tout. Au cours de l'année écoulée, elle a travaillé dur pour recoller les morceaux de sa vie. Les surnaturels de Fairbanks la tolèrent, les anges la protègent de ses ennemis, et elle devient de plus en plus forte à mesure que son corps se change en... quelque chose d'autre. Si l'homme qu'ell... >Voir plus
Que lire après Melena Sanders, tome 3 : Séparés par les ténèbresVoir plus

Kate Daniels

Ilona Andrews

4.56★ (4253)

16 tomes

Il faut savoir que la série « Melena Sanders » a été, pour moi, l'une des meilleures découvertes littéraires de l'année 2016. Elle regroupe tout ce que j'aime dans la bit-lit : une héroïne forte, de l'actions et des rebondissements, de la romance qui monte crescendo au fil des tomes, des personnages haut en couleur, un fil conducteur qui se dévoile petit à petit..

Bref, une pépite de bit-lit qui s'aligne sans prétention aux côtés de mes chouchou du même genre !

C'est donc toujours avec impatience que je zieute les sorties des tomes.. Et que j'attends fébrilement de me replonger dans l'univers crée par Susan Illene. Après avoir savourer le tome 2.5 qui nous offrait le point de vue de notre héros masculin, j'attendais ce tome 3 avec beaucoup beaucoup d'impatience.

« Séparés par les Ténèbres » fait donc directement suite aux évènements survenu dans le tome 2 et 2.5 et tout comme pour les précédentes histoires, j'ai dévoré celle-ci. Lu d'une traite, j'ai pris énormément de plaisir à retrouvé Melena ! Il ne m'a fallu que très peu de temps pour me remémorer tous les faits précédents tant j'adore cette série d'amour.

L'histoire se met doucement en place, montant crescendo dans les découvertes et les rebondissements. Les ennemis se découvrent au fil des pages et des aides inattendues viennent prêter mains fortes à Melena. Quant à cette dernière, on l'a voit également évoluer au fil des tomes. On la retrouve plus forte et déterminée que jamais, malgré les évènements qui sont survenus et ceux à venir. Elle est prête à tout pour retrouver ce qui lui tient le plus à coeur !

L'auteur nous dévoile certaines réponses aux questions que l'on pouvait se poser dans les précédents tomes tout en mettant en place de nouveaux personnages et rebondissements pour préparer la suite de la série.

Il est difficile d'écrire un avis sur des suites sans trop en dévoiler et tomber dans les spoiler.. Je dirai donc simplement que si vous avez adoré jusqu'à présent Melena Sanders, vous allez tout aussi adoré cette suite et attendre avec impatience la suite ! Susan Illene réunit une nouvelle fois tous les ingrédients nécessaire pour qu'on passe un bon moment de lecture.

Un tome 3 qui est donc à la hauteur des précédents tomes !

Pour les autres qui ne connaissent pas encore cette saga.. Vous passez réellement à côté d'une belle pépite. Si vous aimez la bit-lit et les héroïne telle que Mercy Thompson ou encore Cat Crawflield… Melena fera partie de votre palmarès de meilleures héroïnes bit-lit ! Et je ne vous parle même pas de Lucas qui pourrait concurrencer un Bones ou un Adam haut la main
Un tome à la hauteur des précédents, bien que j'ai trouvé la fin un peu facile j'ai passé un excellent moment.

Suites aux évènements du tome précédent (et du 2.5 aussi) Melena se retrouve seule. Enfin elle a toujours ses amis mais le vide laissé par Lucas et les rêves qu'elle fait la nuit le voyant torturé ne l'aident pas.
Un jour une terrible explosion magique à lieu, blessant grièvement sa fille adoptive. L'explosion a eu lieu dans une ville elfe cachée dans le grand nord et peu de temps après Melena est appelée sur place pour enquêter et trouver le coupable après que Micha, le frère de Lucas, qui enquêtait avant elle disparait sans laisser de traces.
Elle va donc devoir trouver le coupable assez vite car qui sait ce que certaines personnes mal intentionnées pourraient lui faire ...

Melena est une femme très résolue. Elle ne se laisse pas démonter et si un problème arrive, elle fait tout pour le résoudre. Elle n'hésite pas une seule seconde à foncer dans le tas, même dans la situation la plus dangereuse. C'est la qu'on voit l'ex mercenaire/militaire qui prend vraiment de la vraisemblance parce qu'on imagine peu quelqu'un d'autre aller comme ça faire des expéditions en solitaire armée des armes les plus puissantes.
Mais avec Melena ça passe vraiment, c'est vraiment le type du personnage. Même si elle est déprimée par la situation elle est toujours à 100% et encore plus déterminée quand les personnes qu'elle aime sont en danger.

Par contre j'ai moins aimé Lucas dans ce tome, il fait trop "mâle alpha" qui ne veut pas que la femme qu'il protège se mette en danger, même pour lui. Bon c'est compréhensible mais bon, il la connait depuis toujours, il devrait savoir que ça ne marchera pas avec elle !

En fait j'ai eu l'impression que ce tome était un peu la fin du précédent. Il parle des conséquences mais en dehors de ça il n'avance pas vraiment l'histoire principale. Un tome un peu en retrait quoi. Surtout que la fin est un peu facile, dans le sens ou je n'ai pas senti le danger en comparaison avec avec les précédents. Plus porté sur l'action aussi à la fin, enfin l'action brute, c'était pas une bataille de livre d'aventure c'était boumboum tout saute dans tous les sens.

Mais sinon comme je le disais ce tome est quand même bien dans l'esprit de la série, l'enquête est sympa et nous fait découvrir plus en détails les autres races surnaturelles et nous permet de mieux saisir les relations entre chacun des peuples. Ça c'était vraiment très sympa et j'ai bien apprécié ma lecture.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Dans ce tome, on découvre le monde des fées et ce n'est pas celui de clochette !
Melena retrouve d'anciens ennemis et s'en fait des nouveaux mais elle trouve aussi des appuis inattendus.
Je trouve l'évolution de Melena assez sympa même si un peu rapide
Depuis les événements du tome 2, j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de notre Melena Sanders.

Cette nana est une bouffée d'air pure avec son franc parler légendaire. Certes, c'est une peu une tête brûlée, surtout lorsqu'il s'agit d'aider ceux qu'elle aime, alors que parfois, elle devrait tenter de songer aux conséquences, mais bon, on la comprend et on l'aime terriblement telle qu'elle est !

Ici, nous découvrons une nouvelle facette de cet univers fantastique. En effet, l'auteure s'attaque, entre autre, cette fois-ci à la culture de fae, que nous n'avions qu'effleuré jusque-là, en emmenant Melena et ses compagnons dans leur cité où elle devra enquêter sur une explosion magique !

Pour conclure, je sais que mon avis est assez court, mais je ne voudrais pas vous spoiler, mais sachez que cette saga est une pépite, que je ne peux que vous conseiller. Ce troisième tome est une nouvelle fois une réussite et j'ai vraiment hâte de poursuivre !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..