Les Inrockuptibles (01/09/2016)
3.5/5   1 notes
Les 100 meilleurs albums américains (et canadiens) de tous les temps, selon les Inrocks, avec critiques et genèses de leur création.
Que lire après les Inrocks 2 : les 100 meilleurs albums américainsVoir plus
C'est "Pet Sounds" qui m'a dessillé les yeux. J'aime tellement ce disque...Je viens juste d'en offrir un exemplaire à chacun de mes enfants pour les éduquer à la vie. Je considère que personne n'est accompli musicalement tant qu'il n'a pas écouté cet album...On jugera peut-être exagéré de dire qu'il s'agit du classique du siècle mais, pour moi, c'est un classique absolu, insurpassable à bien des niveaux...J'ai souvent écouté "Pet Sounds" et pleuré.

Paul McCartney
Le mythe des beautiful losers, en revanche, on le renvoie aux lycéens fragiles et de noir vêtu : on n'a jamais marché dans le romantisme sordide du mort jeune, du génie écrasé par le malheur. Un musicien mort n'enregistre plus de chansons.

Videos de Les Inrockuptibles (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Les Inrockuptibles
Le légendaire John Waters signe avec **Sale menteuse** un premier roman à son image : hilarant, outrancier, déjanté, pervers, choquant. Tout simplement culte.
--- « Un livre événement. » Yann Barthès, TMC, Quotidien « Pas de surprise pour les fans, sa prose ressemble à ses oeuvres sur pellicules. » Aurélie Raya, le Point « Une fantaisie outrageante, incorrecte, queer sans frein, qui transgresse les codes du récit bien peigné, se tamponne du vraisemblable et matraque la connerie, celle des Américain-es en particulier, et ce dans ses moindres détails. Les ami-es de la poésie punk – à portée universelle, cela va sans dire apprécieront. » Gérard Lefort, Les Inrockuptibles