AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702417560
Le Masque (01/08/1995)
2.69/5   8 notes
Résumé :


Le scénario organisé par son avocat et celui de sa femme écoeure Duane mais, l'adultère étant le seul motif de divorce admis à New York, il a accepté de se laisser surprendre dans un hôtel en compa-gnie d'une inconnue. Il en sortira menacé d'une inculpation pour meurtre.

Les affres de ce brave homme pris au piège du sordide puis du tragique de la vie font tout l'attrait et le suspense de Divorce à l'américaine, la première des six nouv... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Divorce à l'américaineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ces six nouvelles, Divorce à l'américaine (1967), Lorsque l'amour s'en va (1964), Dans la gueule du lion (1937), Un détective amateur (1937), Une seule goutte de sang (1962) et Il ne faut qu'un instant pour mourir (1966), nous prouvent une fois encore l'immense talent de ce novelliste de génie. En 250 pages, William Irish nous transporte dans son monde fait de pessimisme, de désespoir et de solitude à travers 6 histoires d'amour et de mort, où les méchants coups du sort ruinent les meurtres les plus élaborés ou à l'inverse rien ne pourra infléchir la destinée d'un homme vers une mort programmée. de son écriture précise comme un coup de revolver, incisive comme un vitrail cassé tranchant comme un un scalpel, directe et forte comme la persévérance des enquêteurs qui luttent contre les assassins bien souvent dépassés par les évènements qui les ont conduit au pire, Irish nous rappelle que "la vie est quelque chose avec quoi il faut composer. Elle est bien souvent terne, faite de grisaille, mais il faut la prendre telle qu'elle est".
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Soudain, il eut l'objet à la main, comme s'il y était arrivé tout seul. Il ne l'avait jamais vu, il ne savait même pas qu'il se trouvait dans la pièce. Elle mourut presque tout de suite, Mais il continua à frapper, à frapper encore jusqu'à la folie, jusqu'au délire, jusqu'à l'hallucination totale.
Commenter  J’apprécie          40

Video de William Irish (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Irish
Fenêtre sur cour - Trailer (1954)
autres livres classés : nouvelles noiresVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}