EAN : 9782081223622
Éditeur : Flammarion (16/03/2009)
4.25/5   4 notes
Des pyramides d'Egypte aux Bains des Docks du Havre de Jean Nouvel, du Taj Mahal au Palais d'Hiver de Saint-Pétersbourg, du musée Guggenheim de Bilbao au stade olympique de Pékin, cet ouvrage rassemble dans une même chronologie toutes les régions du monde et toutes les cultures. Temples, cathédrales, musées, palais, châteaux, hôtels, aéroports, maisons privées, constructions de pierre, de marbre, de bois, d'acier, de béton... Ce sont 1 001 lieux à découvrir, grandio... >Voir plus

CelineCebulski
  25 novembre 2020
" L'architecture est un récit de la vie des hommes ; une invention de formes et de figures témoignant des cultures, des techniques et des savoir-faire ; l'expression de l'histoire et de la géographie, des tourments et remuements des guerres et des religions, de la topographie, des matériaux et des climats. Elle est selon Victor Hugo le livre de pierre où lire notre manière d'habiter le monde. "
1001 oeuvres architecturales remarquables à travers les époques et le monde entier !
Peu importe les goûts et les couleurs, il es impossible de rester de marbre devant l'originalité de chacun de ces édifices et le génie artistique indéniable et souvent un peu fou de leurs créateurs !
De belles découvertes... de chez soi.

CelineCebulskiCelineCebulski   25 novembre 2020
Ce qui compte le plus, c'est l'intensité du résultat comparé à ce que l'on s'était imaginé.
Jean Nouvel, architecte
CelineCebulskiCelineCebulski   25 novembre 2020
Comme l'a fait remarquer Paul Valéry, le monde est menacé par deux dangers : l'ordre et le désordre.
Daniel Libeskind, architecte