AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 489 notes
5
37 avis
4
25 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
2 avis
Ce manga est super bien, les dessin,l'histoire, les combat,j'ais adorer , surtout quand ken kaneki a appris que la fameuse fille du café qu'il aimé étais une goules j'ai vraiment adoré ce manga ,la page de couverture aussi incroyable rien a dire ce livre est incroyable .
Commenter  J’apprécie          00
Si vous hésitez entre regarder l'animé et lire le manga... LISEZ !
Je trouve très intéressant le sens du détail et la complexité de l'histoire pour laquelle il faut aller jusqu'au bout afin de délier les noeuds. Et si vous trouvez justement l'histoire trop complexe, sachez que tout s'éclaircit de lui-même au fil de la lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Lire ce manga de Sui Ishida, "Tokyo Ghoul", a été un excellent choix de ma part. Je n'avais pas tellement accroché à l'adaptation anime de l'oeuvre et je comprend mieux la raison. Une animation malheureusement bâclée avec des explications loin d'être clairs, beaucoup de scènes changés ou ajoutés qui rendent l'histoire incohérente à certains moments. Enfin bon, nous ne sommes pas là pour parler de l'anime mais du manga !

J'ai clairement A-DO-RÉ ma lecture de ces 14 tomes !! J'ai été absorbé par l'univers et ses dessins grandioses. Des traits Soignés et détaillés à merveille avec une mise en scène qui rend l'histoire d'autant plus sombre et malsaine.

Lire ce manga m'a permit de changer de vision sur l'oeuvre et de m'attacher davantage à certains personnages secondaires comme Amon, Yamo ou même Akira.
Quant à Kaneki Ken, c'est un personnage dont la psychologie est merveilleusement bien ficelée et développée ! Comme l'a si bien résumé Kaneki, son histoire sera une véritable tragédie tout au long du manga. Passant d'un jeune étudiant fragile, naif et innocent à un homme transformer en son pire cauchemar : Une Goule. L'évolution psychologique de Kaneki après ce drame est tout bonnement intéressante.

"Tokyo Ghoul" est une pépite, une véritable référence culturel et littéraire. A travers toute son oeuvre, Sui Ishida utilise de grands noms de la littérature, ainsi que leurs oeuvres (Tel que Osamu Dazai par exemple) avec le personnage de Ken Kaneki. J'ai vraiment été admirative par le travail et la plume de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de relire encore une fois mon manga favoris !
À Tokyo, les humains cohabitent avec les goules. Ils se ressemblent, à la seule différence que les goules ne peuvent se nourrir que de chair humaine.

Nous allons suivre dans ce manga, l'histoire de Ken Kaneki, un étudiant en littérature japonaise, grand fan de S'en Takatsuki, Kafka… Il va rencontrer Lize, une charmante jeune fille dans un café nommé « L'Antique ». Il va apprendre à ses dépends à la connaître et ainsi découvrir un monde nouveau.

C'est une oeuvre que j'affectionne particulièrement, l'écriture des personnages est merveilleuse, les références sont vraiment plaisantes et apportent un sentiment de réalisme supplémentaire, comme si en partageant nos auteurs, l'histoire se passe réellement dans notre monde. Ce tome est une bonne mise en abîme, comme le personnage principal, on ne sait quasiment rien, on découvre tout en même temps que lui. Pour ceux qui n'auraient vu que l'anime, dans sa globalité, l'anime ne représente qu'une petite partie du manga. le premier tome est cependant très similaire aux premiers épisodes.
Les dessins sont déjà super, bien que maître Ishida ne cessera de s'améliorer. L'évolution de la qualité du dessin peut aisément se comparer entre le premier et le dernier tome.

Bien évidement, je recommande ce shonen à tout le monde !
Commenter  J’apprécie          10
Des créatures désespérées se tiennent tapies dans les profondeurs de Tokyo...
Cachées au milieu de la foule, chassant les humains pour se nourrir de leur chair, elle sont connues sour le nom de "Goules"...
En croisant la route de l'une de ces créatures, un adolescent verra la roue de son destin tourmenté se mettre en mouvement...
Commenter  J’apprécie          00
Ayant débuté l'animé, j'ai ressenti qu'il devait y avoir beaucoup d'informations tronquées. C'est tout naturellement que je suis passé au manga papier pour pouvoir faire une comparaison et découvrir ce qu'il manquait à ma soif !

En soi, la première saison de l'animé m'a bien plu, même si je sentais qu'on passait à côté de certaines choses.

Nous sommes donc dans un monde où les goules (des monstres tuant et se nourrissant de chair humaine) vivent cachées parmi les humains. Notre protagoniste, Ken Kaneki, 18 ans et étudiant, va être pris malgré lui dans ce monde qui ne l'intéressait pas spécialement jusqu'à ce qu'on l'y oblige.

Je n'en dirais pas plus pour le résumé, je pense que le reste est à découvrir réellement par vous-même (si on en dit trop, ce n'est plus drôle !).

Décortiquons un peu le manga maintenant. La première de couverture ne m'attire pas spécialement, si ce n'est ce beau rouge employé ( il n'empêche que l'image est intrigante, au vu du regard de notre personnage ici présent. On aimerait savoir pourquoi, et ce que cela signifie.) À contrario, le report du titre sur la tranche me plaît beaucoup et ressort vraiment bien dans une bibliothèque ! J'ai apprécié également de voir que nous retrouvons une petite fiche personnage sur l'un des rabats de la jaquette. Il s'agira ici de Kaneki.

Au niveau du contenu, les dessins sont sympathiques mais n'ont rien d'exceptionnels dans ce premier tome. Lors des scènes d'actions, j'ai eu une impression de brouillon parfois, avec un peu de mal à comprendre ce qu'il se passait. Mais lorsqu'on est face à un instant précis, un zoom ou un passage important en mode "temps ralenti", on peut apprécier les traits effectué par le mangaka Sui Ishida.

Autre chose à relever : lorsque nous sommes dans un temps calme, les cadres sont blancs. En passant à une scène d'action ou à une scène plus sombre, les contours deviennent noir, ce qui apporte un effet plus dramatique à l'histoire.

En conclusion : un premier tome plutôt agréable à lire où nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
Lien : https://eleenanou.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Tokyo Ghoul (1) |Sui Ishida | Glénat | 2013 |224 pages| 4.13/5 (358 notes!)
Quelle série culte ! Mieux vaut tard que jamais !! ; )
Ken Kaneki est le personnage principal.
Lize Kamishiro est la première goule "demoiselle" aka "dépucelage girl" ... Almost there ! ; - p
Sen Takatski : Auteur préféré du personnage avec son oeuvre "L'oeuf de la chèvre noire" qui est une histoire d'horreur très excitante pour les goules...
"Hide" est le meilleur ami de Ken. Il se prend parfois pour un lapin.
Toka est une alliée amicale envers le protagoniste.
Nishiki, goule rivale de Ken.
"Patron" ? le papy bienveillant? Quel est donc son nom?
Le héros perd son foie et suite à une greffe d'organe devient à moitié goule... C'est une histoire tragique (il paraît!). Dans un ultime effort il tente de s'ouvrir le foie... Mais la lame ne l'égratigne même pas...
Ça fait 14 jours !! Que je suis enfermé !! Je suis seul dans la cuisine et je bois du café !! x) Je voulais la placer celle-là (Chanson d'Oldelaf ! ). En plus de se nourrir de chair humaine, le seul autre aliment que les Tokyo Goules peuvent ingérer est le café ; ).
Ken est réticent à adopter le mode de vie des mangeur de chair... Mais il ne peut pas revenir en arrière...
Quoi qu'il soit devenue, il n'est pas seul.
Le protagoniste va devenir garçon de café à 'L'Antique" repaire de prédateurs.
Lien : https://vella.blog/
Commenter  J’apprécie          170
Tokyo Ghoul. Un style sombre et stylé, beaucoup de sang, gore, underground. Des combats partout. Des goules par ci par là avec des pouvoirs différents. Certaines qui se contrôlent d'autres non. Une organisation anti-goule super stylé aussi. Faut-il choisir son côté ou vivre en harmonie avec les goules...
Commenter  J’apprécie          00
Un classique selon mon libraire, qui est toujours de très bon conseil. ;)

Et en effet, ça fonctionne de façon plus que génial !
On a peur par moment ; on se questionne avec le personnage principal ; on change de point de vue ; on bascule dans le camp adverse…
et on tremble jusqu'au final, en s'attachant pendant une quinzaine de tomes à des personnages « atypiques »…

Bonne découverte.

Je recommande à 200%.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a un moment déjà que j'avais de me mettre aux mangas.
Le résumé de celui-ci m'avait attirée par son côté horreur.
Eh bien, quelle déception !
Je l'ai lu d'une traite, et il me tardait la fin pour pouvoir aller me coucher.
Je suis très déçue, je m'attendais à autres choses : les dessins sont brouillons, sur certaines cases on ne distingue rien; les dialogues sont médiocres, je me suis ennuyée.
Points positifs : l'histoire est quand même originale et les personnages ont du caractère.
La mise en place dans ce tome 1 (car il faut bien commencer par là) est maladroite.
Je lirai le tome 2 pour voir, en espérant qu'il y ait plus d'action.
Désolée pour ceux qui aiment cette saga !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1508) Voir plus



Quiz Voir plus

esque tu connais vraiment Tokyo ghoul

Par quoi à t-il été mordu

Un chien
une ghoul
un ghoul
Un chat

5 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo Ghoul, tome 1 de Sui IshidaCréer un quiz sur ce livre

{* *}