Un manga qui me faisait envie rien qu'à sa couverture et au niveau des dessins j'ai beaucoup aimé m'y plonger.

Une petite histoire d'apprentie sorcière toute simple et mignonne dans ce premier tome qui m'a bien plu. Une lecture détente et fraîche qui m'a donné envie de lire le tome 2 qui se trouve déjà dans ma mangathèque. J'ai beaucoup aimé le personnage de Makoto et j'espère que le deuxième tome me plaira autant que le premier.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Histoire sensible d'une jeune fille
Un manga plein de légèreté.

Makoto est une apprentie sorcière. Elle est étourdie, un peu cruche parfois. Ce trait de caractère donne un côté drôle et léger à l'histoire.
Ce premier tome est fait de multiples anecdotes sur Makoto et son étourderie.

Je ne suis pas plus emballée que ça par ce premier tome avec lequel j'ai tout de même passé un bon moment grâce à l'humour qui en ressort mais j'ai eu du mal avec l'héroïne.
Il devrait beaucoup plus plaire au jeune public auquel il s'adresse. Makoto devrait les toucher par ses maladresses.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Flying Witch est un manga en cinq volumes. Il a été adapté en anime en 2016, ce qui nous vaut la sortie du manga en français cette année. Ayant adoré l'anime, j'étais très impatiente de me replonger dans la vie de Makoto, jeune sorcière en apprentissage.
Cependant, ne vous méprenez pas, on est loin de Charmed et Harry Potter. Mako a une vie simple, presque normale, qui n'est pas pour les fans d'action ou de sortilèges impressionnants. Cette série s'adresse davantage aux contemplatifs, ceux qui pensent qu'une sorcière n'est pas là pour lutter contre des démons, mais pour créer de l'harmonie. le manga et l'anime sont une bulle de douceur, un moment de détente et de bien-être nous rappelant que le bonheur est fait de petites choses. Ils sont très apaisants. L'ambiance tient du réalisme magique, le surnaturel arrive par petites touches. le tout est fantasque et optimiste.
Les personnages sont très crédibles, même si un peu loufoques aussi, et surtout attachants. C'est le quotidien d'une jeune fille banale, avec juste une petite touche de bizarrerie qui fait rêver.

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.f..