Makoto, une apprentie sorcière doit prendre son indépendance. Pour ça elle emménage chez ses cousins. On l'a suit, elle et son chat dans cette nouvelle vie qui s'offre à elle, dans une nouvelle région.
Plutôt maladroite, elle n'a pas un sens de l'orientation très développé donc ses cousins lui sont d'une grande aide.
Au début j'ai bien accroché, puis il y a eu un moment où j'étais moins dans l'histoire. Les deux derniers chapitres m'ont pourtant vraiment captivés, j'ai aimé le sens que prenait l'histoire.
La fin me donne envie de découvrir le tome 2 pour savoir ce que devient Makoto...

J'avais aussi flashé sur la couverture avec le petit chat noir. Je suis contente d'avoir lu ce manga, c'est peut-être bête mais j'ai appris grâce a lui que la mandragore est une plante qui existe réellement depuis très longtemps. En ayant vu Harry Potter je pensais que ça faisait parti de l'imagination de JK Rowling. Contente de savoir l'origine de cette référence dans Harry Potter et dans ce manga. Chaque jour permet de connaître de nouvelles choses.

Je recommande ce manga, une bonne petite lecture. I
L'histoire met du temps à avancer mais en ce mettant e place l'histoire est intéressante et très sympathique.
C'est l'histoire d'une sorcière qui veut apprendre plus et se perfectionner et elle décide de vivre chez son cousin et d'aller au lycée. Elle jardine, travaille et pratique un peu de sorcellerie pour devenir plus tard une grande sorcière comme sa soeur.
"FLying Witch" est un manga moyen, où une jeune sorcière en apprentissage se rend dans une famille normale. Cette jeune sorcière, grâce à son manque de sens d'orientation rajoute de l'humour au récit un peu morne. Il y a un manque d'action et la lenteur du récit fait que le manga devient ennuyeux à lire. le manga a cependant de très beaux graphismes. Je ne conseillerais pas ce manga car il est trop ennuyeux.
Antonin.

Pour moi ce manga avait une pointe d'humour et c'était très agréable à lire. Les dessin sont simples et concrets, je recommande!
antoine
Makoto, jeune apprentie sorcière part vivre chez ses cousins afin d'apprendre à gagner progressivement en indépendance. Accompagnée de son chat, elle va faire ses premiers pas dans cette nouvelle petite ville.

Un manga accessible et agréable à lire, présentant une jeune héroïne un peu naïve et maladroite. le rythme est assez lent et le scénario pas forcément très palpitant mais peut tout à fait convenir à de jeunes lecteurs voulant s'initier au manga.
Le récit de voyage initiatique est récurrent dans les mangas destinés à la jeunesse. Nous découvrons dans cette saga une jeune sorcière, Makoto, qui, afin de conquérir son indépendance et prouver ainsi à sa confrérie que ses compétences ne sont plus à prouver, part vivre à la campagne auprès de ses cousins. Si le dessin est très agréable, l'intrigue est quelque peu lassante, et souffre de clichés: Makoto est une espèce de Tohru Honda en décalage avec la réalité: maladroite, naïve, simplette, puérile et avec un métro de retard, la demoiselle tente tant bien que mal de se mêler aux autres (elle fréquente le lycée de son cousin). Ses débuts sont laborieux. Si le manga est agréable à lire, certains passages manquent d'imagination. C'est un premier tome, il dresse les codes de la série et nous indique quel sera son cheminement. Espérons que les tomes suivants seront plus dynamiques et riches en rebondissements!
Chapitre assez lent on est sait pas si se sera le rythme de l'histoire ou juste une mise en place des personnages. Histoire un peu planplan très vie quotidienne. C'est calme c'est gentil et c'est un peu mou
C'est par hasard que j'ai emprunté ce manga à la médiathèque, parce que le résumé évoquait "une vie plus proche de la nature"... et qu'il y avait un beau chat noir sur la couverture! Chat noir parce que l'héroïne est une jeune sorcière des temps modernes, en apprentissage (même si "certaines ont d'autres animaux").
On fait la connaissance de Makoto comme sa petite cousine Chinatsu : en l'observant prendre ses marques dans sa nouvelle vie et sans rien savoir sur elle, à la différence de Kei qui sait visiblement à quoi s'attendre ("Tu ne risques pas de trouver le chemin toute seule, tu n'as aucun sens de l'orientation"). Chinatsu est intriguée par cette fille qui semble comprendre son chat (et vice-versa)... et c'est en la voyant voler sur un balai que ses doutes se confirment : "Je suis venue officier comme sorcière dans la région". La réplique fait sourire, mais on attend la suite.

Or Makoto se sert à peine de ses pouvoirs... On comprend à la fin de ce tome qu'elle n'est pas très douée... Mais cette maladresse, au lieu de la rendre touchante, suscite plutôt la pitié parce que l'adolescente se montre vraiment très naïve tout au long du récit, se comportant comme une gamine alors qu'elle entre au lycée... Côté nature, il est vaguement question d'un potager et d'un "livreur de printemps", horrible "type bizarre", sorte de géant à tête de chouette. Mis à part le fait que les gens dans la région mènent une vie paisible (où il ne se passe rien...), la thématique est là encore un peu creuse...
Un premier volume qui ne me donne pas envie de découvrir le "tas d'autres surprises" promis dans le suivant...
Lien : https://www.takalirsa.fr/fly..
Résumé : Makoto arrive chez son cousin, accompagnée de son chat Chito. Elle doit vivre dans un endroit différent de ses parents, afin de parfaire sa formation de sorcière. Et sa vie va en effet être différente, à la campagne.

Mon avis : Ce manga rencontre un certain succès auprès des élèves de 6ème, qui me le conseillaient. du coup, j'ai lu ce tome 1 qui est sympathique, mais sans plus.

L'héroïne, Makoto, est une jeune fille très gentille, assez maladroite, sans sens de l'orientation, qui est partie vivre chez des cousins, afin de terminer sa formation de sorcière. le monde où elle vit accepte ce fait sans souci, ne s'étonnant pas de la voir voler sur son balai. Makoto va découvrir la vie à la campagne, aller dans un nouveau lycée, et essayer de faire le bien autour d'elle. Elle va essayer de se faire des amis, cultiver des plantes et essayer d'apprendre de nouveaux sorts.

L'ensemble est plutôt léger, et permet d'en connaître un peu plus sur les traditions du Japon, et les croyances des habitants.

Il manque un certain piquant et de l'action pour que ce manga soit vraiment intéressant.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
À 15 ans et selon la coutume des sorcières, la jeune Makoto doit quitter le cocon familial et prendre son indépendance. Elle quitte Tokyo avec son chat noir, Chito, et part dans le nord-est du Japon où elle est hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu. Elle y découvre les petits plaisirs d'une vie plus proche de la nature, où le temps semble s'écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s'annonce pas de tout repos car Makoto est une apprentie sorcière très étourdie qui a bien du mal à cacher sa nature !

Un manga très rafraichissant plein de peps et de drôleries. La jeune Makoto est très attachante. Sa petite cousine Chinatsu, curieuse de découvrir ce membre de la famille si particulier est également un personnage clef, pour le moment. le graphisme simple et épuré va très bien avec le fond de l'histoire. Mais pour le coup c'est un manga que j'aurais bien vu en couleur, pour donner encore plus d'énergie à ce récit ludique et magique. En revanche, à part un petit vol sur un balai, pas de traces de magie de la part de Makoto dans ce tome. Elle a des manies étranges de sorcière (comme offrir des mandragores pour celer une amitié), mais ne pratique pas la magie pour le moment. A voir dans les prochains tomes.

Pour découvrir les autres mangas catégorie shonen du prix Mangawa 2018, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Flying Witch est un manga tout mignon dans lequel on suit l'arrivée et le quotidien d'une jeune sorcière et de son chat à la campagne. Makoto ne cherche pas à cacher son identité magique à ses cousins / cousines qui la reçoivent (elle est très vite démasquée !) mais elle doit quand même se faire discrète vis à vis du voisinage. Pas facile quand on est pas très débrouillarde...

L'histoire est pour l'instant très simple et l'on s'attend à voir progresser notre petite sorcière au fil de cette série que je continuerai.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..