J'ai enchainé avec ce deuxième tome, sitôt le premier refermé. L'histoire ci continue et ce n'est pas une série où les tomes peuvent être lus indépendamment.
Alors on continue d'explorer la vie des membres du club de théâtre, tout en glanant des indices sur le meurtre du premier tome. On tente de percer les mystères qui entourent Legoshi et Louis tout en assistant aux représentations tant attendues de leur spectacle de début d'année.
On oubli par moment qu'on se retrouve dans un univers peuplé uniquement d'animaux tant les intrigues sont humaines.
Les personnages sont suffisamment complexes pour conserver notre intérêt et pour qu'on puisse les associer à des humains de notre connaissance.
J'apprécie toujours autant les illustrations, surtout l'accent qui est mit sur les regards des personnages un peu comme dans les vieux westerns des années 60 et 70.
J'ai toujours autant envie de lire la suite, mais je vais malheureusement devoir attendre un peu. Chose certaine, cette série vient de faire une nouvelle adepte.
Un tome qui sert encore d'introduction à l'univers de Beastar.
On en apprend plus sur Legoshi le loup et la petite lapine Haru.

Ainsi que sur la vie de tous les jours des élèves .
Les dessins ne me transportent pas mais je commence à mis habituer .
Je pense que l'histoire peut être prometteuse à voir je commence bientôt le tome 3.

Bonne lecture à tous
On retrouve Legoshi et la troupe de son club de théâtre dans ce tome après un petit passage au club de jardinage où il retombe sur la petite lapine blanche croisée durant la nuit.
Ce tome poursuit très bien l'histoire, clôturant d'une certaine façon le tome 1 et ouvrant grand la porte au tome 3. La pièce de théâtre avançant et les pions prenant place sur l'échiquier de l'auteur.
Niveau personnages Legoshi devient de plus en plus humain dans ses doutes et dans ses convictions, comme un ado qui découvre un peu à peu la vie et les secrets un peu sombres qu'elle contient. Pour les autres personnages, ils sont un peu plus effleurés malheureusement sauf pour le personnage d'Haru et de Louis où on découvre à la fois les pensées d'une ado« harcelée» avec le petite lapine et d'une personnalité cachée avec le grand Cerf.
Niveau dessins et colorisation la qualité ne bouge pas et est toujours aussi agréable à découvrir ainsi que le petit code de trait parfois plus fourni et plus énergétique renforçant les caractères de chacun et leurs pensées.
Je m'attendais à une fin avec un gros cliffhanger mais non. Bizarrement j'ai tout de même envie de découvrir la suite dans le tome 3 le plus rapidement possible!
Je pense que c'est pas objectif, mais j'adore Legoshi. Ce personnage est incroyable. Il se donne énormément de peine pour se faire accepter par les herbivores et pour se débarrasser de l'image de grand carnivore qui lui colle à la peau. Il lutte pour taire ses pulsions primaires et parfois il pète les plombs. La fin de ce tome 2 annonce du très bon. J'attends de me lancer dans les autres tomes avec impatience, le tome 1 ne m'a pas vendu autant de rêve que l'anime. Que j'ai arrêté de regarder parce que je voulais d'abord lire le manga.

J'ai à la base acheté ce manga pour ma femme pour essayer de la "convertir" à la lecture de manga.
Au final quand j'ai vu le dessin (qui est assez particulier il faut l'avouer), j'ai tout de suite compris qu'elle ne le lirais jamais.

Je me retrouve donc avec ce manga sur les bras, et comme je lis TOUS les livres se trouvant sous mon toit, c'est moi qui en ai fait la lecture.

Et je dois dire que j'ai passé un plutôt bon moment.
J'avais beaucoup entendu parler de Beastars en bien, mais j'avais tenté la série animée et je n'avais pas accroché.
N'étant à la base pas hyper fan des animes, j'ai donné une seconde chance à l'oeuvre avec son format d'origine et j'ai bien fait !
Une bonne lecture !

C'est une bonne lecture. La.e lectrice.eur en apprend plus sur les clubs leur organisation même si c'est plus centré sur le club théâtre. La Mangaka a décidé de mettre en avant non seulement la scène, mais aussi les coulisses ce qui m'avaient d'ailleurs un peu manqué dans Kasane.

En même temps, difficile de faire autrement quand Legoshi, le personnage principal fait partie des techniciens.

Une chorale de personnages!

Ce deuxième tome dézoome un peu et se concentre sur plusieurs personnages : Legoshi, Louis le cerf et peut-être futur Beastars, ou encore Haru le lapin nain, Jack le meilleur ami de Legoshi. Mon seul souci, c'est que si je trouvais Haru mignonne dans tome 1, seulement les révélations faites sur elle dans ce tome la rende franchement antipathique. Lors de ma première lecture, j'ai failli laisser tomber à cause de ça. Cependant, on m'a laissé entendre que la suite en valait la peine, je me suis replongée dedans mais aussi et surtout pour mon Legoshi chéri. J'adore ce personnage.

Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec Ashitaka et sa malédiction que le pousse à faire du mal et sa bonté qui lui permet de lutter contre et de porter un regard sans haine. Louis est plus mystérieux, il semble avoir son lot de secret comme à peu près tous les membres de la troupe de théâtre. J'accroche au personnage même si je n'ai pas encore défini s'il était méchant, hautain ou juste un peu froid sur les bords peut-être peur de s'attacher.

En bref, des personnages riches et originales….
Lien : https://lesparaversdemillina..
Second tome excellent. Je n'ai pas pu lâcher ce tome et à vrai dire j'ai hâte de commencer le troisième.
Louis est un personnage fort intéressant, je me languis d'en savoir plus sur lui tout comme sur Legoshi.
Comment décrire : heu - Juste le début, commencer le tome comme ça : Wahou ! Legoshi qui se retrouve face à la personne qu'il a agressé la veille. tout simplement géniale
Très bonne suite. L'univers s'approfondit. Ce tome est plus centré sur le théâtre, mais montre aussi d'autres facettes des personnages et du monde dans lequel ils évoluent.

J'aime beaucoup le caractère de Legoshi qui est à l'opposé de ses apparences de loup prédateur. La personnalité de Louis est, elle, énigmatique. Les personnages sont riches et travaillés.

Un bon moment de lecture.
Ce tome se concentre sur le club de théâtre et la pièce qui va avoir lieu. Louis, le cerf, en est l'acteur principal. Il y incarne un ange de la mort.
D'un autre côté, Legoshi, le loup, est renvoyé à sa condition de mâle par une lapinette et de carnivore par un tigre.

Un tome prenant qui questionne les rapports de force.
Tem, l'alpaga assassiné, quitte un peu les esprits des pensionnaires de Cherryton. Ce qui fait la une de la presse lycéenne, c'est la très attendue première représentation de la pièce de théâtre. Louis, le cerf populaire, y incarne le personnage principal Adler. Mais les événements poussent Legoshi, le loup introverti, à s'affirmer.
Avec ce second tome, le décor et les thématiques sont plantés. Les troubles adolescents trouvent une amplification dans l'opposition anthropomorphique entre herbis et carnis. Les personnages prennent de l'épaisseur.