Histoire sympathique avec un jeune héros amoureux des livres mais dont l'accès à la bibliothèque lui est refusé du fait de son rang social. Son courage et si dévouement pour les livres lui ouvriront des chemins vont celui de son avenir.
Un manga qui parle de livres! J'ai beaucoup aimé le personnage principal qui est trop mignon et très courageux. J'ai adoré les messages véhiculés par cet ouvrage: les bienfaits de la lecture, l'importance du savoir et le droit d'accès à la culture pour tous. Franchement, c'est une lecture qui peut intéresser même les non-lecteurs de mangas!
Un joli manga sur l'amour des livres et leur conservation en bibliothèque. On apprend beaucoup sur l'histoire du livre et sur les méthodes de restauration.
Hâte de voir ce que les tomes suivants nous réservent !
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
J'ai découvert ce manga complètement par hasard alors que j'étais de passage au Furet du Nord. Je l'ai vu et je n'ai pas eu besoin de lire la quatrième de couverture pour savoir qu'il était fait pour moi !
Un livre parlant de livres et de bibliothèque devait obligatoirement me plaire.

Vous dire que j'ai apprécié cette lecture serait un véritable euphémisme... J'ai véritablement dévoré ce manga tant le sujet me plaisait. Mais la véritable raison de mon engouement à l'égard de cette lecture, c'est que j'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Shio.

D'emblée on sait que c'est une belle personne et qu'on va s'attacher à lui. Ce petit garçon est rejeté par tous les habitants de son village parce qu'il est pauvre, mais surtout parce qu'il est différent.
Mais ça ne l'empêche pas d'être d'une gentillesse et d'un altruisme à faire pâlir de Dalaï Lama. Il n'éprouve jamais aucune rancoeur et est toujours prêt à aider les autres.
Heureusement pour lui, sa vie va complètement changer le jour où les bibliothécaires de la Bibliothèque Centrale font une halte dans son village.

Si j'ai énormément apprécié ce roman, c'est évidemment pour l'aspect littéraire et bibliothéconomique qu'il renferme. Avoir dans les mains un manga qui mette autant en valeur ce métier est une denrée rare, et même si celui exercé par les bibliothécaires présentes ici possède un petit côté surnaturel, il n'en reste pas moins que certains aspects rejoignent mon quotidien.

Il faut bien avouer que le coup de crayon de Mitsu Izumi est également un des gros points forts de ce manga. L'auteur parvient à nous plonger dans son histoire avec une facilité déconcertante. Ajoutez à cela des personnages hauts en couleur et des paysages à couper le souffle et vous obtenez un manga qu'il est impossible de lâcher.

Ce premier tome offre en tout cas plus qu'une introduction dans son univers. On suit avec plaisir les péripéties du jeune Shio et des bibliothécaires jusqu'à la dernière page, pour ensuite n'avoir plus qu'une seule envie: pouvoir se procurer le second tome le plus vite possible !
En effet, la fin proposée par ce premier tome offre au lecteur une myriade de possibilité quant à la suite de cette histoire et j'ai hâte de connaître vers laquelle penchera la balance !

En bref, si vous ne l'avez pas encore compris, ce manga constitue pour moi un vrai coup de coeur !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Une petite merveille de chez Ki-oon vient récemment de trouver sa place dans nos rayons mangas.
C'est à croire que ,depuis environ un an, une certaine forme de magie et une volonté bien affirmée de proposer un univers onirique unique et stylé s'est imposé. On peut relever l'excellent L'Atelier des sorciers ou encore le "steampunkesque" Beyond the Clouds sans compter le génial et mystérieux Made in Abyss !
Voilà un nouveau petit joyau avec Magus of the Library !
Ce nouveau titre provient de la collection Kizuna de chez Ki-oon, une collection dont le principal credo est de fédérer un public de tous bord et de tout âge plutôt que de se raccorder aux collections seinen, shojo et shonen souvent plus réductrices en matière de public. La collection Kizuna veut dépasser cela !
Et quoi de mieux comme titre fédérateur que de proposer un manga magique sur les livres, la passion des livres, et les aventures que leurs imaginaires suscitent !
Pour peu qu'on garde l'esprit ouvert, Magus of the library est un très beau manga qui séduira d'abord les amateurs de livres et lectures . Magus of the library ne témoigne pas seulement de l'amour du livre à travers ce portrait attachant d'un jeune garçon prénommé Shio mais aussi de son importance dans ce monde, comme un savoir qu'il est important de conserver pour des raisons vitales. de plus, ce manga donne également une vision plutôt précise et pratique de l'objet-livre, notamment à travers la restauration... de quoi ravir et rendre hommage avec un peu de magie aux bibliothécaires et conservateurs. Ces derniers points sont très bien représentés par les Kahuna, des gardiens qui parcourent le monde en quête de précieux ouvrages afin de les conserver dans la grande bibliothèque centrale d'Afshak, la " capitale des livres", véritable rêve pour notre héros Shio.
Dans Magus of the Library, le livre devient l'objet d'une quête mêlant magie et véritable savoir-faire,

Graphiquement, Mitsu Izumi signe un véritable travail d'orfèvre. Les dessins très soignés parviennent à capter aussi bien la moindre rêverie, la moindre émotions chez les personnages que face à la beauté des paysages. le mangaka semble s'amuser à des effets "d'incrustations" dans les pages, histoire de faire ressortir ça et là une magnifique bibliothèque. Pour autant, le cadre du manga n'est pas cloisonnée entre les murs d'une belle et confortable " library" mais au contraire s'élève vers les recoins de l'aventure.

Tout aussi bien que pour ses environnements superbes, j'ai également été touché par ces personnages. Shio est bouleversant à souhait, c'est un pauvre petit gars au début de cette aventure, persécuté par le racisme ou le mépris ambiant des gens de la ville mais qui pourtant garde son amour pour les livres intact. Sa rencontre avec les Kahunas et notamment Sedona n'en est que plus belle.
Les personnages sont juste remarquables ! De plus, les dialogues sont bien écrits ce qui ne gâchent rien.
On retiendra juste un léger petit bémol avec un rythme pas toujours soutenu qui est forcément due aux très nombreux dialogues. Magus of the Library n'est pas un manga que je recommanderais aux puristes du shonen porté sur l'action/aventure ou à celles et ceux qui cherchent avant tout une ambiance explosive type survival ou manga de Fight. Magus of the library par son ton passionné envers le livre et par son univers oriental presque inspiré par la fantaisie des contes des-milles-et-une-nuits reste un manga d'exception !
Toutefois, la fin de ce premier tome réussi, laisse présager le début d'une grande aventure.

C'est pratiquement un sans-faute pour Magus of the library. Visuellement, c'est de toute beauté, et la trame passionnée autour du livre incarnée par des personnages forts laisse présager une aventure unique et rafraîchissant dans le monde du manga actuel ! Un titre à lire absolument si vous voulez vous dégager des productions mainstreams habituelles !

Shio adore lire. C'est à travers la lecture et les pages de ses romans préférés qu'il peut espérer s'évader de sa pauvreté. Il n'a qu'un seul rêve : qu'un jour un héros lui propose une formidable aventure qui l'éloignera de ce village où tous le déteste et où on lui refuse le droit d'accès à la bibliothèque. Lorsque trois envoyées de la Grande Bibliothèque centrale d'Afshak débarquent dans son village, Shio y voit là un signe du destin.

Mon avis

Magus of the library est une formidable ode à la lecture et à ceux qui la promeuvent. Notamment les bibliothécaires. Si une bibliothèque doit se doter d'un manga c'est bien de celui-ci qui aborde l'air de rien les principes de la lecture publique et de la restauration. le livre est placé au centre de l'intrigue donnant à tout cela un petit côté fanatique envers cet ouvrage qui nous faire voir tant de merveilles. Et j'avoue, je fangirlais complètement ^^

Shio est particulièrement attiré par les aventures d'un célèbre pirate et d'un jeune garçon qui le rejoint pour vivre de formidable aventures. Lui qui a toujours été pauvre et rejeté par ses pairs, la lecture est un moyen d'évasion incroyable, qui lui confère le pouvoir d'imaginer des mondes entiers, de changer le décor de son existence et de voyager par procuration. Lui qui a les oreilles pointues est martyrisé par la population locale qui ne voit en lui qu'un monstre, le descendant d'une espèce avec laquelle les hommes ont été en conflit. Pourtant Shio est un être merveilleux, désireux de faire ses preuves et il y a une véritable frustration à le voir se faire bousculer par d'autres enfants. Ce qui rappelle d'ailleurs que la haine naît dès l'enfance.

Avec l'arrivée des trois envoyées de la bibliothèque centrale, Shio a un aperçu d'un ailleurs qu'il a toujours fantasmé. D'autant plus que l'une d'entre elle est particulièrement enthousiaste et le protège à de nombreuses reprises des autres…ou de lui même. Ses envolées lyriques et ses discours digne de Independance day en font une personnalité forte pour laquelle Shio va éprouver énormément d'admiration. D'autant plus qu'elle est l'une des premières personnes à lui prêter volontairement un livre. Pas besoin de se cacher au nez et à la barbe du bibliothécaire local pour s'immerger dans un monde nouveau.

Si les personnages sont un peu trop manichéens à mon goût, ce qui peut s'expliquer par le point de vue encore enfantin de Shio, l'univers semble extrêmement prometteur avec des paysages splendides, des pouvoirs magiques et des contrées lointaines à explorer. le coup de crayon d'Izumi Mitsu est vraiment exceptionnel avec des détails infimes qui rendent l'ensemble du dessin très réaliste. On a envie d'y être. Et tout comme les romans arrivent à happer le jeune héros dans un monde hors du commun, les dessins du mangaka nous font plonger tête la première dans un univers très riche. La fin s'ouvre sur un futur plein d'aventures où peut-être, enfin, Shio sera le héros de sa propre histoire.

En résumé

Avec des airs des Contes de Mille et Une Nuits par moment, Magus of the Library a su toucher mon âme d'enfant et de lectrice. La fin ouverte du premier tome donne envie de se replonger tout de suite dans le suivant pour en apprendre plus sur l'univers et les créatures qui le peuplent…et peut-être aussi sur Shio lui-même et la Grande Bibliothèque. Partons à l'aventure !
Lien : https://lesdreamdreamdunebou..
Ce manga, je n'en avais pas entendu parler mais c'est lors de l'inauguration de Livre Paris 2019 que je me suis arrêtée sur le stand des éditions Ki-oon qui était aux couleurs de Magus Of The Library. Une des personnes qui tenait le stand me l'a bien vendu et je me suis donc laissée tenter.

On fait la connaissance d'un jeune garçon prénommé Shio et qui malgré le fait qu'il fasse partie d'une population pauvre ne jure que par les livres. Son rêve est de se rendre à Afshak, la capitale des livres où il espère pouvoir lire tout ce qu'il voudrait et pourquoi pas devenir le héros d'une histoire !

J'ai trouvé cette histoire très dépaysante dans un univers que je croise rarement au cours de mes lectures et où j'ai beaucoup aimé la place des livres. J'y ai aussi appris plusieurs choses très intéressantes en ce qui concerne les techniques de restauration des beaux livres anciens.

Je suis tombée sous le charme de dessins qui me rappellent ceux de Kaoru Mori qui m'avaient beaucoup plu à la lecture de Bride Stories et Emma.

Ce premier tome a été une excellente découverte et il est certain que je me procurerai le tome 2 à sa sortie en juin prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Coup de coeur.
J'attends la suite avec impatience.
Autant que la première phrase du résumé m'a conquise. Je n'avais pas besoin de lire le reste pour l'acheter. Et lorsque j'ai feuilleté en ligne les premières pages, j'ai complètement craqué. Je n'ai pas su le laisser dans ma PAL bien longtemps. le soir même de l'achat, je l'ai lu et l'ai serré contre moi après pleine de frustration à l'idée de ne pas avoir la suite.

Comme je vous le disais, les graphismes sont incroyables et détaillés. On rêve en les regardant. L'histoire, quant à elle, est très prenante. le livre a vraiment toute sa place. On nous parle de leur importance, de les conserver mais aussi de laisser l'accès à la lecture à tout le monde peu importe son niveau social. J'ai adoré Shio. Il est victime de harcèlement mais sa rencontre avec les employés de la bibliothèque centrale va changer beaucoup de chose. Ce tome place le début de l'histoire.

En bref, ce manga est un coup de coeur. J'ai hâte de lire la suite. Je ne peux que le recommander chaudement
Lien : https://lessortilegesdesmots..
J'ai adoré me plonger dans cet univers. le livre est au coeur de ce manga et on en apprend beaucoup sur la restauration des ouvrages, les bibliothèques...
Le personnage principal est très mystérieux et très attachant !
Un très beau manga à découvrir absolument !