Magus of the library est une pépite. Bibliothécaires, ou tout simplement bibliophiles, ce manga évoque le métier du bibliothécaire, de l'histoire du livre avec un décor splendide, et un scénario alléchant. Avec un design digne à la Kaoru Mori, une intrigue touchante et exaltante à Library Wars et d'un autre manga dont j'ai malheureusement oublié le nom.
Ce 1er tome réunit tous les ingrédients qui feront de la série une réussite.

Par ailleurs, l'éditeur Ki-oon s'entoure d'excellents mangakas qui réalisent un travail de qualité tant niveau illustration que scénaristique.
Mais quelle pépite ce manga ; très clairement j'ai adoré.
On arrive dans un univers où les livres sont sacrés et protéger par une folle équipe.
Nous allons notamment suivre un jeune garçon aux oreilles pointus qui n'a pas le droit d'accès à la bibliothèque du village car il vient du "quartier" pauvre et qu'il est différent.
Bon j'ai adoré évolué dans ce monde rempli de livres et d'histoires. C'est franchement super bien fait et très beaux ; les dessins sont à couper le souffle ...
Hâte de lire la suite.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
"Le livre. Une source de savoir, une accumulations de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relié passé et futur. C'est un mage qui me l'a dit un jour : protéger les livres, c'est tout simplement... protéger le monde "

Très agréable Lecture. A début je ne savais pas trop à quoi m'attendre car les dessins étaient très sombres, mais ce n'était que l'introduction.

Dans ce premier tome nous suivons un enfant aux oreilles pointues, rejetait par tout le monde pour plusieurs raisons , son physique , sa pauvreté et son besoin de lire ce que le directeur de la bibliothèque lui refuse à cause de sa position sociale et de son physique qui le désigne comme le fils sang mêle d'un peuple ennemie (ça n'est pas hyper important , du moins pour le moment)

Nous suivons aussi le groupe de Kahunas genre de gardiens des livres, eux se "battent " pour que tout le monde ai accès aux connaissances des livres.

Bref, ce manga prône prône pour la tolérance envers tous, et surtout pour que chacun , pauvre, riche de tout ethnie, physique et sexe est acces aux livres

Le tome 2 est déjà commandé, j'ai hâte de lire ma suite.
Bien étrange manga que « magus of the library », attiré dans un premier temps par la couverture, j'ai voulu en savoir plus, et hop me voilà embarqué dans une série très sympathique, qui change de mon habitude.
Un manga de fantaisie, mais pas trop, une histoire qui a l'air simple à première vue mais qui en fait ne l'est pas.

Le premier tome est vraiment là pour nous présenter le personnage principal, on nous plonge dans son enfance, surtout sa rencontre avec les kahunas, sorte de gardiens du savoir et protecteurs des livres, ayants pour but de propager la culture grâce aux nombreuses bibliothèques bâtis dans le royaume.

Parlons maintenant du livre en lui-même, ben c'est simple, les graphismes sont juste magnifiques, pleins de détails et on ne s'y perd pas. Avoir mis des pages ou doubles pages pour nous donner des détails sur les personnages c'est vraiment top.

Donc si vous souhaitez découvrir quelque chose qui vous change de l'ordinaire, avec du punch, de la magie, et agréable pour les yeux, ce manga est fait pour vous.
L'univers développé est intelligent et met en avant l'importance des livres et la protection du savoir. L'auteur à travers le jeune héros Shio Fumis, nous montre la valeur du travail, la persévérance et la tolérance. La beauté des dessins est saisissante Je vous le conseille vraiment chaleureusement surtout si comme moi vous n'êtes pas de grands lecteurs de mangas, vous allez à coup sûr tomber amoureux.
J'ai découvert ce 1er tome de cette série de manga via @guimauseterrier et je suis très contente d'avoir commencé cette saga!
C'est un coup de coeur pour moi.
Déjà les dessins, ils sont magnifiques, j'ai vraiment eu des arrêts dans ma lecture pour contempler les détails des cases.
Ensuite, l'histoire m'a touchée, j'ai aimé l'ambiance du village où l'on se trouve. Où l'on suit un petit garçon différent qui vient de la périphérie du village, qui a des oreilles plus longues que celles des autres enfants de l'école et qui, d'après la norme, ne devrait pas se trouver là à étudier pour apprendre à lire. Il est même interdit de bibliothèque et n'a pas le droit d'y emprunter des livres alors qu'il se plonge avec bonheur dans les pages des romans.
Ceci se déroule comme cela, jusqu'à l'arrivée d'un groupe de bibliothécaires venus de la "capitale des livres" qui va chambouler tout ça.
Je vais lire la suite très rapidement car vraiment j'ai adoré.
Un manga qui fait un bel hommage aux livres : pas seulement les histoires qu'ils peuvent contenir mais aussi le livre en tant qu'objet.

“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C'est un mage qui me l'a dit un jour : protéger les livres, c'est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu'au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! le miracle qu'il appelle de ses voeux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?(source : babelio.com)

J'ai découvert cette série un peu par hasard sur les réseaux sociaux et j'ai attendu d'avoir les quatre tomes pour la découvrir (le cinquième n'étant pas encore sorti lorsque je les ai lus). Donc mon avis sera un avis général sur les quatre tomes.

Dans cette série de mangas, nous suivons Shio, adolescent de 14 ans, dans un univers imaginaire, fasciné par les livres et notamment par la capitale des livres, une cité lointaine et riche en connaissances. Suite à sa rencontre avec des kahunas (des bibliothécaires), Shio veut en devenir un, il veut s'occuper des livres, les protéger et apprendre tout ce qu'il faut pour travailler dans cet univers qui le fascine. Un long chemin semé d'embuche attend le jeune garçon avant de pouvoir réaliser ses rêves.

J'ai vraiment adoré ces quatre tomes que j'ai dévoré. C'est une très belle série mettant à l'honneur la passion pour les livres, avec des thématiques fortes, comme la discrimination, l'entraide, le courage, …

Au fur et à mesure des tomes, on peut voir une très belle évolution de l'univers et du personnage principal, qui s'enrichissent. Les décors sont de plus en plus magnifiques et élaborés.

Une très belle série coup de coeur ! J'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Ode à la lecture, ce manga est une jolie lecture. On s'identifie beaucoup aux héros car comme tout passionné de lecture , il vénère les livres! Ils sont un échappatoire pour lui qui mène une vie pauvre et dure. Heureusement, le destin va s'en mêler et va lui donner un coup de pouce au détour d'une rencontre. hâte de lire la suite !

Il était une fois ,un jeune garçon qui adorait les livres et aimait beaucoup aller à la librairie. Il aimait aussi la fille du libraire. Quand le libraire l'a su il l'a chassé de la librairie et lui a interdit de venir dans sa librairie à jamais .La fille du libraire lui apportait des livres en cachette jusqu'au jour où …

Je conseille ce livre pour les personnes qui aiment les mangas et les histoires d'aventure et pour les personnes qui aiment le suspense.

Moi j'ai beaucoup aimé ce livre car c'est une belle aventure.
Liana 6E