Un livre sur les livres: un craquage assuré!
Dans ce premier tome on rencontre Shio passionné (évidement ?) par la lecture. On pourrait croire qu'il est simple d'assouvir sa passion quand il s'agit de livres, mais pour Shio tout parait compliqué. Il rêve d'aller à la capitale des livres pour travailler à la bibliothèque centrale. Chose qui ne sera pas facile...
Les épreuves vont se succéder pour le jeune Shio, jusqu'au jour où il rencontre un personnage bien mystérieux ...
Une entrée en matière plus qu'attrayante desservie par des illustrations magnifiques avec un trait fin et enchanteur.
C'est un joli manga qui plaira aux amoureux des livres. L'histoire est plutôt adorable mais cela reste une mise en bouche. On découvre un univers et des personnages. Pour moi, on est presque dans un long prologue que dans un récit complet.
Bien entendu, il est impossible de ne pas parler des dessins. Ils sont très bien réalisés avec beaucoup de détails. Les expressions des personnages sont très claires. En fait, je trouves qu'il y a un vrai soin et une certaine minutie dans le dessin.
Je ne vais pas mentir, j'ai aimé cette lecture sans pour autant accrocher. J'avais entendu tellement de choses sur ce titre que je penses en avoir trop attendu. Je vais tenter le second tome et on verra quel avenir je réserves à cette saga.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Un manga qui parle de l'amour des livres !
Dans un monde imaginaire, Shio, enfant métis, a du mal à trouver sa place : rejeté par tous au village, il va à l'école, poussé par sa soeur, qui pense ainsi lui donner une chance d'avoir une vie meilleure. Shio aime lire mais la bibliothèque lui est interdite, jusqu'au jour où il rencontre des Kahunas, qui sont au service de la Bibliothèque Centrale et qui changent sa vie !
Un très beau manga, où l'on découvre ce monde étrange, ses peuples et son histoire au fur et à mesure, en une ode à la tolérance et au savoir donné par la lecture !
quel manga illustre si bien cet amour de la lecture et du livre si ce n'est Magus of the Library ! En effet, ce manga fantasy nous offre un monde où les bibliothécaires ont pris le pouvoir ! (Ça fait rêver n'est-ce pas @que.continue.linstant ?)

Enfin, ils ont surtout le pouvoir sur les livres, leur savoir et leur distribution. Car ici, le livre doit être accessible à tous ceux qui le désirent ! Enfin… si ce n'est le racisme qui sévit dans le village de Shio, notre héros. Malgré tout son amour pour la lecture, on lui refuse l'entrée de la bibliothèque car il a des oreilles pointues.
Évidemment, un élément déclencheur va venir bousculer tout ça et donner à notre jeune homme un objectif bien précis… Devenir à son tour un détenteur de savoir et passer l'examen pour travailler à la bibliothèque centrale !

Absolument magnifique, il n'a pas été rare que je m'arrête dans la lecture pour admirer le détail de certaines illustrations. le trait est fin et précis, avec moult détails qui n'alourdissent pas pour autant le dessin. Un vrai régal pour les yeux !

En bref, une série superbe que je recommande à tous les amoureux du livre… Ça tombe bien non ?
Les mangas ce n'est vraiment pas un univers auquel j'accroche. Pourtant j'aime bien les dessins, les caricatures des visages en mode enfantin pour montrer certaines émotions.
Alors une fois tous les 2 ans environ je tente un tome 1 d'une mini-série que l'on m'a vendu comme étant un incontournable du manga....
Et puis même si la lecture n'est pas désagréable, je n'accroche pas.
Peut-être est-ce dû au format trop petit et qui étouffe les illustrations (à mon goût), ou au fait qu'il n'y ai vraiment aucune couleur ? Je ne sais pas....
Ici l'histoire nous raconte l'enfance maltraitée d'un jeune garçon qui naît différent dans un village paumé.
Il adore lire mais on lui refuse l'accès à la bibliothèque du village, réservée aux riches. Jusqu'à l'arrivée exceptionnelle d'une délégation de la Grande Librairie Centrale, une espèce de sororité défenseuse des livres car "qui protège les livres protège le monde", venue chercher un livre dangereux rempli de magie.
Ce sera la révélation pour notre petit héros.
Alors l'histoire n'est pas mal mais j'ai trouvé certains passages très longs (les descriptions de rénovation des livres) et qui n'apportent pas grand chose. L'histoire pourrait très bien se terminer sur ce tome 1 tellement il n'y a presque pas de cliffangher à la fin.
Je n'aurais donc aucune frustration de n'a pas continuer cette série.
Je reste persuadée qu'elle a énormément de succès auprès des fans de manga.
Mais moi je passe à côté.
Je suis ravie d'avoir finalement lu ce manga dont le titre m'avait tout de suite intriguée. J'ai été séduite par l'histoire touchante de Shio, un jeune garçon passionné de livres et rejeté à cause de ses oreilles pointues et de son métissage. La façon dont il se réfugie dans la lecture pour échapper à la réalité est très émouvante, et j'ai été heureuse de voir qu'il trouvait des alliées inattendues en la personne des gardiennes des livres, qui ne font aucun cas de ses différences et se réjouissent qu'il aime autant lire.
L'univers du manga est très bien construit, avec une ambiance qui m'a rappelé les contes des mille et une nuits et une touche de magie qui rend l'histoire encore plus intéressante. J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'auteur a mis en avant la valeur des livres et leur rareté à une époque où tout est disponible en ligne. le message de tolérance et d'acceptation des différences est également très fort, et j'ai trouvé que c'était un sujet important à aborder, surtout pour un public jeune.
Les dessins sont très fins et détaillés, avec des profils variés et un décor soigné. La lecture peut sembler un peu dense avec ses 248 pages, mais les bulles explicatives sont bien réparties pour ne pas perdre le lecteur en cours de route. En somme, je recommande chaudement ce manga à tous les amoureux des livres et à tous ceux qui cherchent une histoire touchante et porteuse de messages forts.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Je suis fan de ce premier tome !

Le personnage est ultra cliché : enfant, insouciant, rêveur, en marge... MAIS honnêtement cela ne m'a pas dérangé plus que ça. L'histoire prend son temps pour s'installer, on nous donne des détails et on nous décrit les protagonistes les plus importants tout en faisant émerger la problématique et la quête du héro. le récit en lui-même est très original je trouve et j'adore le fait que ça se rapproche autant des livres ! J'ai dévoré les pages à grande vitesse et pourtant on ne peut pas dire que ce soit un tome avec beaucoup d'actions.

Enfin je tiens à dire à quel point les images sont magnifiques ! Je me suis régalée en tout point dans cette lecture !
Après avoir été conseillée par un conservateur pour lire ce manga, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de Magus of the library.
Je me suis laissée portée par ces pages aux dessins époustouflants et à l'univers livresque très attirant. Les pages sur la conservation des documents sont justes (une amie restauratrice me l'avait confirmé) et je suis agréablement surprise de voir qu'il est possible de faire du monde de la bibliothèque un manga passionnant !
Vivement la suite ! J'emprunterai toute la collection dans ma médiathèque et aurai plaisir à les dévorer ! J'en suis certaine !
Shio Fumis a des oreilles pointues, des yeux verts comme la mousse et des cheveux blonds comme les blés. Autant dire que son look dénote dans son petit village d'Amun, où tout le monde à la peau mate et les cheveux noirs, et qu'il est difficile pour lui d'être accepté par les autres enfants.

Shio nourrit également une passion sans bornes pour les livres, et rêve de pouvoir un jour devenir Kahuna, un des gardiens de la grande bibliothèque centrale d'Afshak. Après un premier tome introductif, nous allons donc suivre son périple (bien-entendu semé d'embûches) d'Amun à Afshak, mais aussi toutes les épreuves qu'il lui faudra affronter pour enfin réaliser son rêve.

Magus of the Library est donc un beau récit initiatique construit autour de la figure centrale des livres comme outils de connaissance mais aussi d'évasion. le voyage de Shio nous donne l'opportunité de rencontrer une galerie de personnages variés et issus de plusieurs peuples, ce qui rend la série très riche visuellement. J'ai particulièrement apprécié les belles ouvertures de chapitres comme des travelling de cinéma, et qui sont une véritable invitation au voyage.
Lien : http://www.super-chouette.ne..
Le jeune Shio plonge dans les romans pour échapper à sa misère et à la brutalité du quotidien.
Il rêve de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde.
Des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village !
Changeront-elles son destin ?

Avis :
Une monumentale et merveilleuse bibliothèque, des êtres fantastiques et des livres à protéger pour le bien de l'humanité… une incroyable aventure !
Actuellement, la série compte 5 tomes.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..