Le tome 1 de Magus of the Library est une belle découverte pour moi, qui ne suis pas experte en matière de manga.
J'en ai aimé les dessins, très précis et détaillés. L'ambiance est à la fois empreinte d'histoire réelle, celle des livres et des bibliothèques, mais aussi de conte de fées et de magie. Cela donne un univers particulier auquel on s'attache facilement. le personnage principal notamment nous charme dès le début. Il s'agit d'un petit garçon dont tout le monde se moque à cause de des oreilles pointues et de sa pauvreté, mais qui tente de se sortir de sa situation par les livres et l'école. Il rêve d'être un héros et de rejoindre la ville d'Afshak, la ville des livres. C'est alors que des bibliothécaires d'Afshak viennent dans sa ville, et que l'une d'elle se prend d'amitié pour le petit garçon.
Si la lecture m'a dans l'ensemble beaucoup plu, certaines remarques de personnages en dehors de la scène principale m'ont paru un peu puérils et sans grand intérêt. Et bien sûr, il s'agit d'un premier tome, donc on reste un peu sur sa faim… mais c'est le propre des mangas ! Reste donc à lire la suite...
En tant que future bibliothécaire - du moins, je l'espère - et grande dévoreuse de livres, il me paraissait impensable de passer à côté d'un tel manga !

En effet, dans cette histoire, nous suivons le jeune Shio, un enfant pauvre qui adore lire mais dont on refuse l'accès à la bibliothèque du village. Il rêve depuis toujours de partir pour la capitale des livres. Sa vie va être bouleversée lorsqu'il va rencontrer une des bibliothécaires de la fameuse bibliothèque centrale !

Il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome qui introduit surtout l'univers, nous montrant comment les bibliothécaires protègent et réparent les livres qui sont des biens précieux. J'ai vraiment apprécié tout cet univers qui tourne autour des livres. En revanche, je n'ai pas été aussi séduite que je le pensais par l'intrigue, que j'ai trouvée longue à démarrer.

Cependant, c'était une chouette lecture et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !
Un manga, des dessins fabuleux et une ode aux livres.

Un petit garçon différent des autres, on se moque de lui à cause de ses vilaines oreilles pointues. Il a un secret : une amie lui permet d'entrer dans la bibliothèque même si c'est interdit pour ceux qui, comme lui, viennent des quartiers défavorisés de la ville. Il adore lire et se sentir le héros de l'histoire et rêve d'aller à Afshak, la ville des livres. Et puis un jour… (il faudra lire pour en savoir plus!)

Un bien joli manga, un petit plus instructif qui raconte l'histoire du livre, mais aussi des thèmes comme la discrimination, l'espoir et le courage de changer les choses, tout en incluant des pirates, licornes et tapis volants, ainsi que des bonnes personnes qui prennent soin des livres!

Une lecture tout à fait réjouissante! (Ce n'est pas le style d'ouvrage, mais j'aimerais bien retrouver les somptueuses couleurs de la couverture dans les pages du livre… )
C'est l'histoire d'un jeune garçon nommé Shio qui passait tout son temps libre plongé dans des livres, du moins tous ceux qu'il arrivait à se procurer car, hélas d'après le bibliothécaire de son village les"pauvres" n'avaient pas le droit d'emprunter des livres, ils n'en étaient sois-disant « pas dignes », et encore une fois Shio en étais un. Il passait son temps à se faire harceler par ses camarades de classes mais ce n'étaient pas les seuls, tout le village le surnommait "oreilles pointues". Et c'est un beau jour, dans lequel sa soeur travaillait pour payer sa scolarité que Shio était sortis prendre l'air dans la forêt et tout à coup, il aperçut un livre :un énorme livre, il savait qu'il allait bientôt pleuvoir alors, il décida de le mettre à l'abri, et c'est la qu'il rencontra la destinataire de de ce livre, une kahuna! Et c'est à ce moment que commença une grande aventure ainsi qu'une amitié inébranlable. Je conseille ce livre aux amateurs de mangas, pour ma part j'ai adoré, la qualité du graphisme est très soigné ainsi que celle du texte. Évidemment il faut lire la suite.
Etienne
Un manga aux planches sublimes, dont le pitch tourne autour des livres avec un soupson de magie, que peut on demander de mieux? :D
Nous suivons Shio dans sa quête pour devenir Kahuna, gardien du savoir dans un monde où le livre est la plus grande des richesses. Un manga qui nous transporte dans une ambiance Milles et unes nuits.
"Magus of the library" est un manga. C'est l' histoire de Shio, un garçon fan de livre mais il est pauvre donc il n'a pas le droit d' entrer dans la bibliothèque. Il se fait harceler à cause de ses oreilles pointues. Mon personnage préféré est Sedona Blue car elle est la seule à voir la vraie valeur de Shio et elle est gentille et belle. Je recommande ce manga aux personnes qui aiment les aventures et les livres (ce manga donne beaucoup d' informations sur l' histoire des livres) !!! Sinon au niveau des dessins, ils sont très beaux, les traits sont fins et soignés, la proportion des corps est irréprochable. Et la fin donne envie de lire la suite.
5/5 Ce livre est irréprochable!!
ENAMOR1
J'ai commencée la lecture de ce tome en espérant une histoire riche, haute en couleurs et intéressante, d'autant plus que j'en avais entendu monts et merveilles. Je n'ai pas été déçu une seule seconde !
Les protagonistes sont spéciaux et attachants, l'intrigue est prenante et nous mourrons d'envie d'en savoir plus sur l'aventure de Shio. Tout le mystère qui tourne autour de l'art littéraire, des protecteurs des livres et les petits faits historiques glissé ici et là est un élément important à cet oeuvre qui la rends superbe.
De plus, les dessins sont magnifiques !
J'ai adorée cet univers que je vous recommande vivement puisqu'il fait partie de mes coups de coeur.
Pour mon tout premier manga, je crois que je suis plus que bien tombée, il est superbe. LEs dessins sont magnifiques, très travaillés, on plonge vraiment dedans et en plus comme ce livre parle de livres et des gens qui lisent, je me suis retrouvée dans certaines situations: la peur d'ouvrir un nouveau livre, va t'on aimer? Que va t-il se passer? et puis on plonge dedans on voyage… vous voyez bien ce que je veux dire!

Ce premier volume nous permet de faire la rencontre de Shio, petit enfant sang mêlé, pauvre et vivant à l'écart du village mais comme on s'en doute, destiné à devenir grand et Sedona, une kahuma qui va guider notre héros vers son avenir.

Avec beaucoup de prévenance, ce livre nous enseigne l'humilité mais aussi la valeur du travail, des gens et des actes, sans être pour autant moralisateur et pénible ce qui le rend aussi magique à lire…
Lien : https://loeildesauron1900819..
Conseillé par l'un des libraires du "Renard doré", à Paris, je viens de découvrir avec émerveillement ce premier tome de "Magus of the library".
L'univers très "1001 nuits" est bien rendu avec un graphisme soigné. Surtout, l'histoire met en exergue la valeur et la puissance des livres, vus comme une manière de rapprocher les peuples. Cette saga semble être une ode aux livres mais aussi à la tolérance, et je suis conquis et impatient de lire la suite !
J'attendais beaucoup de cette lecture, que j'étais certaine d'apprécier, peut-être trop...
Lorsque j'ai lu le résumé et les avis positifs, je n'ai pas hésité à me procurer ce premier tome de la saga en cours "Magus of the library". Moi qui suis une accro des livres, qui les collectionne et les vénère, je me suis dit: cette histoire est pour toi! surtout qu'il y a de la magie et tout et tout!! Malheureusement, j'ai déchanté au fil de ma lecture.

J'ai été déçue sur plusieurs points:
-il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome. Certes, il faut que l'auteur plante les bases de son récit, mais là j'avais l'impression de tourner en rond et j'attendais quelque chose qui n'est jamais venu. J'espérais à chaque page, en vain. le récit m'a semblé long et il l'est, puisque le manga est assez épais. Je l'avoue, je me suis un peu ennuyée.
-les personnages, surtout celui du héros, sont assez peu développés. On ne sait pas pourquoi il a les oreilles pointues, pourquoi il peut communiquer avec les animaux de la forêt, etc. et on ne sait d'ailleurs pas grand chose de son passé. Peut-être que cela sera développé dans les prochains tomes?
Concernant les Kahunas (les gardiennes des livres, en quelque sorte), j'avoue que je ne savais plus qui était qui et cela m'a un peu dérangé pendant la lecture à certains moments.
-quels sont les enjeux? Trop développé à mon goût et d'ailleurs je n'ai pas la réponse à cette question...
-la magie? Très peu présente et pas assez présentée.

Bon il y a quand même des choses que j'ai apprécié, comme l'histoire de l'écriture et du livre dans la civilisation, ainsi que l'importance du livre dans la culture. J'ai aimé également les réparations de livres et les explications. Mais aussi le fait que le sujet principal du manga soit le Livre, ce qui est assez original.

C'est mignon, plein de bons sentiments, mais j'en ressors avec un goût amer et une grande déception, au vu de mes attentes et de mon enthousiasme de départ.
Je sais bien qu'il s'agit-là du premier tome et que parfois il faut persévérer, mais malheureusement je n'ai pas envie de lire la suite, et ça aussi ça me déçoit!