Fed (08/09/1987)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Russ meyer ou trente ans de cinema érotique a hollywoodVoir plus
Il a été le pape américain de l'érotisme. La simple évocation de ce nom nous met en émoi et fait germer dans notre esprit tout un tas d'images affriolantes, composées essentiellement de jolies filles dénudées à (très) forte poitrine ! Comme tout le monde le sait, les gros seins, c'est LA marque de fabrique de Russ Meyer, réalisateur atypique et non conventionnel qui voue un véritable culte à la poitrine généreuse de la gent féminine. Mais, ce n'est pas que çà. Chez lui, le sexe simulé était souvent drôle et bardé d'une leçon sociétale. Il dénonçait la bêtise humaine, le tempérament hors-normes de certains mâles, le sexe gratuit et mâtinait l'ensemble de violence, de comédie, de drame, de perversion et de comédie, laissant quelques pépites de séries Z qu'on regarde sans trop savoir à qui en parler.
Un bel hommage que rendait la Cinémathèque française à Russ Meyer qui adorait filmer des héroïnes plantureuses et fortes face à des rednecks vicieux, des criminels psychopathes ou des petits malfrats carrément stupides. Car chez Russ Meyer, l'héroïne est agissante, prend les commandes, domine et enfin gagne sur son « rival » masculin. Tout cela dans la bonne humeur, avec une bonne dose de gore, d'érotisme sauvage et de gags très inventifs, même si parfois assez lourdingues.

Video de Jean-Pierre Jackson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Jackson
Bob Garcia chronique le livre "Oscar Peterson" de Jean-Pierre Jackson sur Télessonne, dans l'émission "On a des choses à vous dire" de Patrice Arditti, le mardi 22 janvier 2013. Jean-Pierre Jackson, "Oscar Peterson", Actes Sud Editions, 8 septembre 2012